Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-03-2008 22:13:01 - feu rouge grillé

angiulina
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2008 

feu rouge grillé

Voir le profil de angiulina        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir à tous aujourd'hui j'ai grillé un feu rouge par inadvertance je m'en suis rendue compte au dernier moment mais j'étais déjà à la limite de le depasser donc je ne me suis pas arrêtée je m'arrête au feu suivant et là la police me demande de m'arrêter,les papiers...
verdict je vais passer au tribunal
le probleme c'est que je suis jeune conductrice qu'est ce que je risque?nvkoitoidireddddicon_confusedicon_confusedicon_confused

Liens complémentaires

10-03-2008 23:13:57 - feu rouge grillé

pierrepauljack
 Conducteur

Inscrit le 07-03-2008 

Re: feu rouge grillé

Voir le profil de pierrepauljack        Voter pour ce message (+1 point)

slt, peut être un retrait de permis pendant un certaint temps
bon courage icon_cool

10-03-2008 23:28:36 - feu rouge grillé

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

voici ce que dit

Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 1 ()
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt
n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en
existe un.
Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le
franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de
signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe.
Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de
trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité
professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

si vous reconnaissez les faits comme vous l'avez fait ici, le juge n'estimera peut-être pas nécessaire de suspendre votre permis icon_rolleyes
mais je ne suis pas à sa place icon_confused

10-03-2008 23:31:36 - feu rouge grillé

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

angiulina a écrit:

Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai grillé un feu rouge par inadvertance, je m'en suis rendue compte au dernier moment mais j'étais déjà à la limite de le dépasser donc je ne me suis pas arrêtée. Je m'arrête au feu suivant et là, la police me demande de m'arrêter, les papiers...
Verdict : je vais passer au tribunal.
Le probleme, c'est que je suis jeune conductrice. Qu'est-ce que je risque ? nvkoitoidireddddicon_confusedicon_confusedicon_confused

D'après ce que j'ai compris, permis probatoire ou pas, voilà les sanctions :
- amende de la classe 4
      forfaitaire : 135 €
      minorée, si paiement à moins de 3 jours : 90 €
      majorée, si paiement à plus de 30 jours : 180 €
      fixée par le tribunal, maxi : 750 €
- suspension du permis possible de 3 ans maxi.
- retrait automatique de 4 points.

Les 2 maxi ci-dessus (amende et suspension) sont rarement appliqué par les tribunaux.
Quand aux 4 points, ils seront retirés. Pour les récupérer, un stage sera le bienvenu car, dans ton cas, probatoire = 6 points et si j'en retire 4 il n'en restera que 2 et c'est pas lourds pour aller jusqu'à la fin du probatoire.

Bonne chance.

10-03-2008 23:46:34 - feu rouge grillé

angiulina
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2008 

Voir le profil de angiulina        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour vos infos j'espère que je trouverais les bons mots pour adoucir le juge

11-03-2008 07:09:42 - feu rouge grillé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

poree jean-claude a écrit:

Pour les récupérer, un stage sera le bienvenu car, dans ton cas, probatoire = 6 points et si j'en retire 4 il n'en restera que 2 et c'est pas lourds pour aller jusqu'à la fin du probatoire.

Non seulement il sera le bienvenu, mais il sera surtout obligatoire : perte de 3 points ou plus, stage obligatoire permettant de récupérer les 4 points, lequel se substitue à l'amende.
Suspension de permis pouvant être aménagée ("permis blanc") à condition de le demander.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums