Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

parmin
Nouveau membre
Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 15 mars 2010 - #1038794 - Re: alcool au volant

BONJOUR
mon ex-époux (que j'ai quitté d'ailleurs pour alcool), a été pris  contrôlé avec 0.84g d'alcool dans le sang en novembre 2009, il avait déjà eu un contrôle positif en décembre 2008 qui lui avait couté juste 6 points en moins.
Il a passé tous ses examens, a  repassé un ratrapage de points pour eviter une annulation, a eut une suspension immédiate de 3 mois en attendant de passé au tribunal.
Il est reçu le 22 mars 2010, il s'avère qu'hier ,il était encore sous une emprise alcoolique.
Nous sommes séparés depuis le 1er janvier 2009, je me suis battue au prix de mes enfants et de ma santé pour essayer de le sortir de cet engrenage, mais rien n'y a fait.
Depuis il ne voit plus ses 3 enfants (19,22,27 ans), il a été coupé du cercle de nos relations communes qui ne pouvait plus l'inviter sans que ca se termine par une bagarre ou une situation génante pour ceux qui recevaient.
sachant qu'il a toujours refusé de se faire soigner, j'entends allaer dans un centre, puisqu'il est dans le dénie complet, j'ai donc une question à poser et avoir une réponse rapide vu le peu de temps qu'il me reste pour agir:
ai-je le droit d'écrire au tribunal et au procureur chargé de son affaire pour lui faire part de mes craintes?
l'alcool , comme le dit si bien la pub c'est aussi l'affaire des autres.....
je ne souhaite aucunement une aggravation de peine ou amende, j'aimerai seulement qu'il soit soigné dans un établissement sérieux que nous lui avait été proposé par son médecin et le psychiatre (qu'il n'a rencontré qu'une fois).
Il souffre d'alcoolisme pulsonniel et detroubles maniaco-dépréssif, avec une très lourde hérédité maternelle, puisque tous les homes du coté de mon ex bele mère sont décédés d'alcoolisme. Je précise que ma belle mère a élevés ses enfants en les mettant en garde et qu'elle ne boit aucune goutte d'alcool mais présente malgré tout une maladie du foie. Je fais cela juste dans le but d'espérer pouvoir recréer un lien vers ses enfants, pour moi la page est tournée.
je résume:ai-je le droit d'écrire au procureur, et comment lui présenter l'affaire?
Peut m'importe que mon nom soit cité et mon identité connue, j'assume parfaitement ce que je fais!
amicalement

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 mars 2010 - #1038802 - Re: alcool au volant

parmin a écrit:

[b]BONJOUR
mon ex-époux (que j'ai quitté d'ailleurs pour alcool), a été pris  contrôlé avec 0.84g d'alcool dans le sang en novembre 2009, il avait déjà eu un contrôle positif en décembre 2008 qui lui avait couté juste 6 points en moins.
Il a passé tous ses examens, a  repassé un ratrapage de points pour eviter une annulation, a eut une suspension immédiate de 3 mois en attendant de passé au tribunal.
Il est reçu le 22 mars 2010, il s'avère qu'hier ,il était encore sous une emprise alcoolique.
Nous sommes séparés depuis le 1er janvier 2009, je me suis battue au prix de mes enfants et de ma santé pour essayer de le sortir de cet engrenage, mais rien n'y a fait.
Depuis il ne voit plus ses 3 enfants (19,22,27 ans), il a été coupé du cercle de nos relations communes qui ne pouvait plus l'inviter sans que ca se termine par une bagarre ou une situation génante pour ceux qui recevaient.
sachant qu'il a toujours refusé de se faire soigner, j'entends allaer dans un centre, puisqu'il est dans le dénie complet, j'ai donc une question à poser et avoir une réponse rapide vu le peu de temps qu'il me reste pour agir:
ai-je le droit d'écrire au tribunal et au procureur chargé de son affaire pour lui faire part de mes craintes?
je ne souhaite aucunement une aggravation de peine ou amende, j'aimerai seulement qu'il soit soigné dans un établissement sérieux que nous lui avait été proposé par son médecin et le psychiatre (qu'il n'a rencontré qu'une fois).
Il souffre d'alcoolisme pulsonniel et detroubles maniaco-dépréssif, avec une très lourde hérédité maternelle, puisque tous les homes du coté de mon ex bele mère sont décédés d'alcoolisme. Je précise que ma belle mère a élevés ses enfants en les mettant en garde et qu'elle ne boit aucune goutte d'alcool mais présente malgré tout une maladie du foie. Je fais cela juste dans le but d'espérer pouvoir recréer un lien vers ses enfants, pour moi la page est tournée.
je résume:ai-je le droit d'écrire au procureur, et comment lui présenter l'affaire?
Peut m'importe que mon nom soit cité et mon identité connue, j'assume parfaitement ce que je fais!
amicalement

Bonjour
Ecrire au procureur ne sert à rien car ce n'est pas lui qui juge
Prenez si vous le voulez mais je pense que cela ne sert à rien, un avocat
L'avocat pourra expliquer au juge l'état de votre mari et expliquer qu'une obligation de soins est nécessaire.
Mais la suivra t il? la prochaine fois si ce n'est pas ici ce sera la prison
Vous voulez que vos enfants recréait des liens avec leur père?
Ils sont majeurs et le veulent ils?
Bon courage

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

parmin
Nouveau membre
Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039536 - Re: alcool au volant

interceptor80 a écrit:

parmin a écrit:

[b]BONJOUR
amicalement

Bonjour
Ecrire au procureur ne sert à rien car ce n'est pas lui qui juge
Prenez si vous le voulez mais je pense que cela ne sert à rien, un avocat
L'avocat pourra expliquer au juge l'état de votre mari et expliquer qu'une obligation de soins est nécessaire.
Mais la suivra t il? la prochaine fois si ce n'est pas ici ce sera la prison
Vous voulez que vos enfants recréait des liens avec leur père?
Ils sont majeurs et le veulent ils?
Bon courage

oui ils souhaitent qu'il suive des soins pour recréer au moins un lien puisqu'il ne le voit plus depuis un an, suite à des violences sur eux, alors que j'étais absente, ils ont appelés la gendarmerie mais non pas voulus porter plainte, malgré tout ,leur père a un dossier important à la gendarmerie.
enfait que risque-t-il puisqu'il a été contrôlé deux fois en un an pour alcoolémie?
pour le moment il a juste eut un retrait de trois mois.
merci

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 16 mars 2010 - #1039546 - Re: alcool au volant

Bonjour
Lisez attentivement le paragraphe B puis le 8°/ dans cette file
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions

L'obligation de soins est un acte volontaire. Votre ex mari le veut il vraiment
Même s'il vous le dit ou à vos enfants, ce n'est que des paroles d'ivrogne, il faut voir à la longue s'il suit réellement son traitement et se rend consultations médicales.
Vous nous dites que votre mari a été violent avec vos enfants, attention la violence chez les alcooliques en crise peut être très dangereuse.
De part mon métier, j'ai souvent vu des crimes conjugaux ou familiaux du à l'alcool. Faites quand même attention à vous ou à vos enfants

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

parmin
Nouveau membre
Inscrit le 15 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039560 - Re: alcool au volant

merci pour votre réponse, nous habitons maintenant un petit village où tout le monde me connait et connait les problèmes d'alcool de mon ex- mari.
Il n'a plus les téléphones de mes enfants ,ni le mien.
Ici je me sens en sécurité!
c'était un homme adorable, gentil et toujours prêt à rendre service et très apprécié, je n'arrive pas à me souvenir quand l'alcool n'est plus devenu une boisson de fêtes econtre celle d'une boisson vitale pour lui.
je me suis battue pendant 18 ans contre ce fléau, nous avons eu des rémissions de 1an à 18 mois, mais toujours avec une rechute encore plus profonde.
Sa famille nous a renier moi et nos enfants en prétextant un rapport avec un héritage que j'avais reçu.
cela fais très mal, alors qu'ils étaient au courant , heureusement, j'ai gardé des contacts avec certains memebres de sa famile qui aident les enfants à ne pas perdre contact avec leurs cousins et cousines.
Tout cela est très dificile à vivre, d'autant plus que dans ma famille nous sommes très unis et que tout le monde a essayé de l'aider.
Je veux juste qu'il ait une obligation de soins pour qu'au moins les enfants puissent se dire on aura tout fait et qu'ils n'aient pas de regrets sur ce qu'ils auraient du faire.
merci, amicalement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto