Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

themilkmann
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2008 
Publié le 10 mars 2008 - #583923 - Anticipation du feu rouge et pv

Je sais que cela peut paraître bête mais je n'ai pas l'habitude de la police!
Arrêté à un feu rouge en scooter à côté d'une voiture de police, j'ai un peu anticipé le feu vert alors que le feu de l'autre côté était passé au rouge depuis quelques secondes.
Ce n'est que 400 mètres plus loin que la police que je retrouve, à un autre feu rouge, me demande de me mettre sur le côté pour me délivre un pv: "non respect du feu rouge fixe prescrivant l'arret absolu". J'étais absolument arrêté, je suis parti un peu trop tot, je ne le nie pas, d'une seconde au pire... J'ai une amende mais sans retrait de point. Cela n'a sûrement pas d'incidence mais ça veut dire quelque chose .
Y a t il contestation possible?
Sur le premier feuillet du PV, la date n'est pas mentionnée? Est ce un motif suffisant pour une contestation?
Anticiper un feu rouge est-il si grave que cela. On nous dit en auto école que c'est toléré, pas autorisé mais toléré. Selon l'appréciation évidemment , je n'aurais pas eu de chance.
merci pour vos informations!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 mars 2008 - #583925 - Re: Anticipation du feu rouge et pv

bonjour
en attendant les pros ici.. un conseil sur !!
si on vous a dit ca a l'auto ecole changez en d'urgence :!
tiger

De l'entraide vient la solution !

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 10 mars 2008 - #583934 - Re: Anticipation du feu rouge et pv

themilkmann a écrit:

Arrêté à un feu rouge en scooter à côté d'une voiture de police, j'ai un peu anticipé le feu vert alors que le feu de l'autre côté était passé au rouge depuis quelques secondes.
Ce n'est que 400 mètres plus loin que la police que je retrouve, à un autre feu rouge, me demande de me mettre sur le côté pour me délivre un pv: "non respect du feu rouge fixe prescrivant l'arret absolu". J'étais absolument arrêté, je suis parti un peu trop tot, je ne le nie pas, d'une seconde au pire... J'ai une amende mais sans retrait de point. Cela n'a sûrement pas d'incidence mais ça veut dire quelque chose .
Y a t il contestation possible?
Sur le premier feuillet du PV, la date n'est pas mentionnée? Est ce un motif suffisant pour une contestation?
Anticiper un feu rouge est-il si grave que cela. On nous dit en auto école que c'est toléré, pas autorisé mais toléré. Selon l'appréciation évidemment , je n'aurais pas eu de chance.
merci pour vos informations!

bonjour
vous devriez (humour) essayer vous faire rembourser ou au moins demander à votre ecole, si vraiment vous avez été assidu icon_biggrin  d'assumer votre amende

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 mars 2008 - #584068 - Re: Anticipation du feu rouge et pv

Bonsoir,

themilkmann a écrit:

On nous dit en auto école que c'est toléré, pas autorisé mais toléré.

Vi, vi, mais vous n'écoutez pas les journaux et ne lisez pas la radio ?
"Tolérance zéro", qu'il a dit, le Grand Nabot Cornu…
Et il l'avait déjà dit bien avant qu'il ne soit Grand et peut-être même avant qu'il ne soit…
euh… bon… enfin bref…

Donc, si c'était peut-être toléré il fut une époque, et bien maintenant, ça ne l'est plus…
icon_biggrin

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 11 mars 2008 - #584196 - Re: Anticipation du feu rouge et pv

Bonjour
Et puis si il n'y a personne a droite et a gauche je passe aussi, pourquoi attendre 2

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto