Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

atn
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583646 - vente vehicule accidenté

je vends un vehicule accidenté à un ami. l'accident n'a jamais été déclaré car assuré aux tiers et les réparations sont trop chères. Il veut donc les faire lui-même et cela risque de prendre pas mal de temps.
je peux effectivement faire passer un CT avec contre-visite inévitable pour lui permettre de changer la carte grise.
De combien de temps dispose-t-il ensuite pour réaliser les travaux?
Y a-t-il une autre façon de procéder pour lui laisser suffisamment de temps pour faire les travaux et passer un CT conforme puis faire la carte grise?

atn
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 11 mars 2008 - #584284 - Re: vente vehicule accidenté

et bonjour!

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 mars 2008 - #584300 - Re: vente vehicule accidenté

bonjour,
inutile de faire plusieurs sujets

je peux effectivement faire passer un CT avec contre-visite inévitable pour lui permettre de changer la carte grise.

exactement

De combien de temps dispose-t-il ensuite pour réaliser les travaux?

2 mois à compter de la date du CT sinon il devra le refaire complètement passé ce délai

Y a-t-il une autre façon de procéder pour lui laisser suffisamment de temps pour faire les travaux et passer un CT conforme puis faire la carte grise?

vous lui cédez le véhicule sans CT (que vous mentionnez sur le certificat de session en précisant " à la demande de l'acheteur" et signature et ensuite il aura tout le temps pour faire ce qu'il a à faire pour le réparer mais aussi passer le CT.
entre temps vous envoyez un exemplaire du certificat de session à la préfecture au bureau des cartes grises.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto