Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LL040467
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583605 - ARNAQUE COTE IVOIRE

j'ai mis une annonce pour vendre une 607 sur internet, voici la réponse de martinez77@live.fr qui réside en côte d'ivoire

"bonjour, je suis interessé par votre vehicule et je voudrais l'acheter merci de me faire parvenir des phots du moteur, du coffre et plus amples renseignements car je veux réellement l'acheter merci en plus votre mode de paiement. merci"

je lui ai envoyé les photos et voici la réponse "bonjour
pas de soucis la voiture est tres impeccable ma femme est tomber sous le charme de votre vehicule et nous allons l'acheter oui vous avez raison nous somme prensetement a l'etrangher a cause de nos boulot car je suis pediatre et mon femme travaille avec l'onu et nous somme en cote d'ivoire depuis le debut de la crise pour le paiement de la voiture sa nous convient et nous allons la prendre je vous demanderais de bien vouloir me joindre au telephone afin que nous parlions directement car de notre poste a la maison nous avons pas l'international je compte sur vous pour le bon derolement de notre transaction sincerement je suis tres content pour notre nouvelles voiture je vous jont
la copie de mon passport afin que vous sachiez a qui vous vendez votre vehicule
Mr Martinez Rodriguez David 00 22 502 414 863"

Ensuite je me suis connectée sur msn et nous avons parlé longuement, je lui ai envoyé copie carte identité copie carte grise, RIB, il a ensuite téléphoné à son banquier. Il m'a parlé d'une taxe que l'on doit s'acquitter lui et moi à l'office de la régulation (moi 467.00 EUROS et lui 697.00 EUROS). Son banquier s'appelle KOUAME ANDRE de la banque.atlantique.ci téléphone 00 225 47 42 26 94, il m'a appelé ce matin m'expliquant que Mr MARTINEZ allait procéder à un virement du montant de la voiture plus de la taxe mais qu'il fallait que je paye moi même la taxe à l'office de la régulation à ABIDJAN, donc j'ai fait un virement de 467.00 à Mr LATTA JACQUES 00 225 47 41 98 73. Je l'ai appelé ça avait l'air vrai il m'a confirmé qu'il fallait m'acquitter de cette taxe il m'a bien donné le bon montant et il m'a expliqué la nouvelle loi vu que le pays était en guerre. Mr MARTINEZ m'a recontacté en me disant que son banquier l'avait appelé et qu'il y avait une autre taxe à régler de 650.00 EUROS.

Là j'ai compris que je m'étais fait arnaquer, il m'a régulièrement réclamé cette seconde taxe de 650.00 EUROS et comme il voyait que je ne marchais plus dans sa combine il m'a avoué qu'en fait les 467 EUROS que j'avais envoyé lui avait servi à se payer un autre taxi et que si je voulais qu'il me rembourse il fallait que je lui reverse 97.00

je n'a pas cédé et là il m' a dévoilé son vrai nom (attention à prendre avec précaution) Mr KAKOU KODJO SAMUEL et qu'il habitait 01 BP 1477 ABIDJAN 01 ATTENTION AUSSI A L'ADRESSE MSN massou57@live.fr c'est les mêmes personnes

ATTENTION NE SURTOUT PAS FAIRE AFFAIRE AVEC DES GENS DE LA COTE D'IVOIRE ET NE SURTOUT JAMAIS PAYER PAR WESTER UNION

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 9 mars 2008 - #583622 - Re: ARNAQUE COTE IVOIRE

bonsoir,
c'est pas possible !!! vous etes né ce matin ????? (derniere pluie......)nvsmilevermdr

LL040467
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2008 
Publié le 9 mars 2008 - #583625 - Re: ARNAQUE COTE IVOIRE

POURTANT JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE NAIVE NI QUI SE FAIT AVOIR FACILEMENT MAIS LA CA AVAIT L'AIR TELLEMENT VRAI

MAIS JE PREFERAI DES REPONSES RECONFORTANTES PLUTOT QUE DES REPONSES COMME LES VOTRES

BONSOIR

Goshiz
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008 
Ma voiture Peugeot 207 CC de 2007 - Diesel
Publié le 9 mars 2008 - #583632 - Re: ARNAQUE COTE IVOIRE

Bonsoir,

Si vous voulez des paroles réconfortantes, sachez que ces arnaques prennent des formes bien diverses, mais sont exécutés à l'échelle industrielle, vous n'êtes certainement pas le premier a qui ca arrive, et vous ne serez certainement pas le dernier.

Dans tout les cas, il faut se méfier des acheteurs qui vous explique que vous devez payer vous même quelque chose plutôt que l'acheteur ne le déduise du prix de vente...

Et pour vous réconforter encore plus sachez que vous auriez pu perdre bien plus, puisque les virements internationaux sont crédité sur votre compte avant que les fonds soient réellement là (ce qui prends 2/3 jours la plupart du temps).

Il aurait pu se passer ceci par exemple :

Vous convenez d'une date pour que vous mettiez la voiture sur un bateau a destination de l'Afrique.
Le jour venu pour voyez un virement du montant de la voiture + les frais de transport sur votre compte, vous allez déposer la voiture sur les quais pour un bateau qui part aujourd'hui et 3 jours plus tard......surprise votre banque vous débite du montant versé plus tôt car le virement était faux...

Pas de chance, vous avez perdu la voiture et vous avez même fait cadeau des frais de transports à votre soi-disant acheteur.

Donc 467€ c'est presque une leçon gratuite contre les arnaques...

Dernière modification par Goshiz (09-03-2008 21:27:19)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 9 mars 2008 - #583633 - Re: ARNAQUE COTE IVOIRE

bonjour,
que voulez vous que l'on vous dise?
cette arnaque est tellement connue que l'on se demande à quoi vous sert le net?
rien que sur ce site en recherche mettez votre titre et vous constaterez par vous même et si vous prenez un moteur de recherche comme Google alors là....
sur auto évasion

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 9 mars 2008 - #583651 - Re: ARNAQUE COTE IVOIRE

arnaque archi connue

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto