|
Bonjour a tous et mercis, pour votre site
Ma femme à eu un accident non responsable le 15/09/2007, assureur L'EQUITE, avec un automobiliste allemand (ma Femme est assurée au tiers et n‘a jamais eu d‘accident depuis quelle a sont permis le 29/03/1986 et quelle est assuré dans ce groupe le 05/01/2004). Elle remplie sa part du constat amiable et l'allemand l'autre partie, le 05/10/2007 elle reçoit un courrier de sont assurance (votre responsabilité est engagée à concurrence de 0%, vous nous préciser le nom du garage pour l'expert et la réparation) jusqu'à la rien d'anormal.
Nous nous mettons d’accord avec le garagiste pour le remboursement des réparations qu’il attende que l’assurance rembourse à ma femme.
Ma femme a téléphoner à plusieurs reprise à sont assurance, pour savoir ou cela en était ? (Votre dossier est en cour ??). Le garagiste lasse t’attendre et elle aussi, lui passe un coup de téléphone, je présente le chèque en banc le 31/03/2008 pour la somme de 800 € ( frais des réparations de la voiture ) ce que je trouve normal vue la patience du garagiste, Mais l’ennuie dans l’histoire, nous avons pas cette somme en banc, et cela risque d’être rejeter ( donc frais de rejet, impayé,risque de huissier et tout les frais qui vont avec) et comme ma femme est en interdit bancaire et quelle règle déjà d’autre due, la situation ne va pas aller en s’améliorent , nous avons déjà du mal a arriver en fin de mois
Nous avons donc retéléphoner a son assurance lui expliquant la situation, voici en quelle mots la réponse « vous est assure juste pour les recours, et nous avons eu du mal a retrouver le responsable (bien que le courrier du 5/10/2007 le nom du tiers est bien mentionner ???) Nous avons fait un recours le 03/03/2008 pas loin de six mois après les faits ??? Et que c’était normal que (l’on paye la réparation, vue que dans ce genre de contrat il faut prévoir le montant des sinistres que l’on peu avoir dans la vie) ??? Je suis rester effaré de ses réponses et du non respect des ses assurés » voici donc la situation dans laquelle nous somme et ne va pas aller en s’améliorant si on ne trouve pas une solution pour un accident non responsable et le premier depuis quelle à sont permis
Existe-t-il une solution pour se genre de d’affaire et éviter tous ses ennuies qui vont s’accumulé, qu’on n’a vraiment pas besoin. Je vous remercie par avance
Bonsoir,
En l'état actuel de votre dossier, tel que vous le décrivez et quoi que vous pensiez de votre assureur, c'est avec votre banquier qu'il vous faut anticiper les ennuis qui s'annoncent...!
Lui seul, pour le moment, est capable de vous avancer les 800 euros de la facture sous la forme d'un prêt personnel. Jamais un assureur ne le fera (sauf certaines mutuelles ayant créé un "comité d'aide aux sociétaires" susceptible de prêter de l'argent).
Insistez cependant auprès de vote assureur pour qu'il fasse l'effort de réclamer à l'assureur adverse un acord de principe sur la responsabilité totale de son client. AVec cet accord l'assureur peut alors, mais s'il le veut bien seulement, faire une avance sur recours représentant le montant de la facture.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Apprenti conducteur

Lieu: bas-rhin
Inscrit le 20 novembre 2007
bonjours!
normalement n'etant pas fautif votre assureur aurai du vous diriger vers un garage avec lequel il est affilié et même venir chercher votre véhicule pour l'emmener au garage si il ne pouvait plus rouler! ensuite toute les charges sont au frais de votre assureur et c'est a lui de retrouver l'autre personne ainsi que de contacter son assurance pour ce faire rembourser! vous n'auriez rien du avancer ni reglé au garage! sauf si vous refusez d'aller dans le garage affilié a votre assureur! la meilleur solution pour vous est de faire pression au niveau de votre assureur de l'appeller tous les jours pour savoir qu'elle est l'avencement de votre dossier, et surtout de ne pas lacher la pression en leur fesant bien comprendre que vous ni êtes pour rien dans cette accident et que c n'est pas a vous d'en payer les conséquence!
Bonjour,
viv's a écrit:
n'aurait pas dû écrire ce qu'il a écrit !
Apparemment vous n'avez bien lu le message de "eddy401".
Son adversaire est un sujet allemand et son assureur est une compagnie d'assurance allemande !...
Pour un assuré français, la convention IRSA ne peut être appliquée à son bénéfice puisque l'assureur adverse n'est évidemment pas signataire de ces accords inter-sociétés d'assurances FRANCAISES.
Et comme "eddy" n'a pas de garantie 'tous dommages', il est pour le moment, tout seul face aux dépenses générées par l'accident dont il a été la victime. C'est le lot de ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une tous risques et qui ont la malchance de tomber sur un adversaire assuré par une compagnie non adhérente à la convention IRSA...
Dernière modification par cbrun (10-03-2008 06:48:15)
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
je vous remercies de vos réponses, et n'ai pas envie de lâcher prise, de toute manière je n'ai pas le chois, pour la banque, je vais y aller on verra bien, comme un souci ne vient jamais seul, en espérant qu'ont n'ai plus de chance de se coté, j'ai été voir mon assurance, qui n'ai pas la même que ma femme, voici sa réponse ( c'est un coursier en assurance donc peux de chance qu'il avance le montant de la réparation, qu'il aurais dû nous envoyer une copie de la demande de recours, ou un courrier nous stipulant sa demande, en quelle mots nous tenir au courant des évènements de notre dossier)
j'aimerais écrire à l'assurance, mais je ne sais pas quoi lui écrire, si vous pouvez me donner un modèle ,pour lui mettre la pression, en vous remerciant par avance et vous tiendrez au courant des évènements
Bonsoir,
eddy a écrit:
j'aimerais écrire à l'assurance, mais je ne sais pas quoi lui écrire, si vous pouvez me donner un modèle ,pour lui mettre la pression, en vous remerciant par avance et vous tiendrez au courant des évènements
Dans la mesure où le problème n'est pas juridique mais uniquement dépendant de la bonne volonté et , quand même, des possibilités de travailler avec une attention particulière sur votre dossier, vos arguments pour "mettre la pression" sur votre assureur ne peuvent être que, disons... sentimentaux, ou si vous voulez, d'ordre sentimental ou moral.
Vous êtes le mieux placé pour communiquer votre désarroi et les conséquences graves pour vous et votre famille de ce trop long délai pour être indemnisé de 800 euros, somme ridiculement faible pour un assureur et impossible à réunir pour vous.
Aussi n'écrirai-je pas à votre place, votre prose même maladroite sera bien plus efficace qu'un courrier émanant d'un professionnel utilisant les mots qui ne sont pas ceux d'un assuré lambda.
Je vous rappelle :
- en premier démarche, chez votre banquier
- puis faire connaître le résultat de cette rencontre à l'assureur et lui demander, si la banque''na rien prêté, de téléphoner à la compagnie adverse ou au correspondant sur place de votre assureur afin d'obtenir, au moins, un accord écrit rapide sur la prise en charge par la compagnie allemande du coût de réparations.
Dernière modification par cbrun (11-03-2008 04:21:30)
Voici la suite de notre histoire, le garagiste accepte le règlement en plusieurs foi, mieux que rien, il va falloir se serrer encore une paire de mois la ceinture, cela nous permettra de ne pas payer les frais divers de la banque, et des huissiers. pour l'assurance mène à notre demande de nous certifier que la parti adverse réglera le litige, rien a faire de se cotée notre situations lui fais ni chaud ni froid," les pauvres sont fais pour être pauvre, avec des ennuies en plus " il ne nous reste plus qu'a attendre le règlement de la parti adverse, en espérant que notre assurance n'oublie pas de nous renvoyer le chèque de la réparation car rien ne nous prouvera qu'il l'on bien reçue, il pourront l'encaisser et rien nous dire et on ne verra rien, et aucun moyen de sens assurer. Assuré oui quand on a rein et surtout bien assure " tout risque avec option plus " Sinon, si on n' a peu de moyen et que l'on veut s'assurer ( bien que l'on s'assure pour les autres personne et non pour nous ) il ne faut rien avoir ???, et avoir une boite noir imaginaire, pour couvrir des dépenses; au conflit de la vie; je comprend mieux, pourquoi il y a des personnes qui se retrouvent dans une galère pas possible et qu'ils ont un mal fou à refaire surface, même sans rien demander a personne juste le fais d'être assure mal serte, mais obligatoire je suis en colère et je pourrais en écrire plus mais cela ne servirais a rien juste a dire tout ce que je pense de ses injustices ou il n' y a pas de justice
Dans notre malheur la voiture était réparable sinon je vous dis pas ou on en serrais même si dans cette histoire nous avons aucune responsabilité sauf celle ne ne pas avoir pu s' assure tout risque avec option plus comme dis Louis de Funes " les pauvres sont fais pour êtres pauvres et les riches pour êtres très riches" La Folies des Grandeurs . je vous tiendrez au courant des évenements de notre histoire
Bonsoir,
Je vous envoie un message dans votre boîte "messagerie" de ce forum.
Merci de le lire et, peut-être, d'en tirer profit...
|