Bonjour,
Alors voila j'ai un gros soucis avec ma voiture nouvellement acquise ! Une clio 2 phase 2 1L6 16 V de jan 2002.
C'est pour dire le matin ou je l'ai acheté ( début janvier ), j'ai fait à peine 200 kms que la voiture commençait à donner des signes de faiblesse. Elle broutait et aucune accélération possible :s
De là, le voyant gaz d'échappement qui commençait à clignoté, c'est rapidement installé sur mon tableau de bord à ne plus le quitter ...
J'appelle donc le garage ou j'ai acheter ma voiture ! Celui me répond qu'il n'y a rien de grave, surement juste une bobine défectueuse. Ne connaissant rien à la mécanique, je veux bien le croire. Mais le garagiste exige que la voiture revienne dans le garage ou je l'ai acheté
Etant bloqué, j'accepte ! Il me change les bobines ... Je retourne donc à son garage ! ( 400 kms aller-retour ^^ )
Je fait à peu près [b]300 / 400 Kms, et le fatidique voyant revient ... Je ramène encore la voiture. Cette fois-ci il se contente juste de m'effacer l'erreur. A peine parti, le voyant se rallume ...
Je me décide de l'emmener au concessionnaire Renault ! Il constate que mon pot d'échappement est percé et que le catalyseur est bon à changer ( environ 630 Euro ... ) Un agent Renault, m'affirme que le pot catalytique est à changé soit à cause des bobines d'allumage qui l'aurait abimé soit que le véhicule serait rester trop longtemps en inactivité.
Pour une énième fois je remonte la voiture au garagiste !
Cette fois-ci il prétend changer la sonde lambda ( dans un soucis commercial, il m'offre la réparation ). Il me certifie que mon pot catalytique est en excellent état. Une fois fois de plus, lorsque je rentre chez moi ( 200 kms ), le voyant réapparaît sur mon tableau de bord !
Maintenant, je voudrais savoir ce qu'il en est exactement !
Tout d'abord, la bobine défectueuse aurait-elle put dégrader mon pot catalytique et tout autre pièce de mon véhicule ? Car j'ai parcouru plus de 200 kms avec une ou plusieurs bobines défectueuses ...
De plus, lorsque qu'il ma réparer ma sois-disant sonde lambda, je n'ai eu aucune facture .. Est-ce normal ? Qui me dit qu'il ne c'est pas encore une fois de plus juste contenter de m'effacer l'erreur ?
Je voulais évité toute procédure contre ce garagiste, mais je pense réellement que c'est un vice caché. Puis pour arranger les choses, j'ai une garantie qui ne garantie rien ! En effet, l'échappement n'est pas garantie...
Je suis ouvert à toute propositions, commentaires :]
Merci de m'avoir lu :]
|