Publié le 9 mars 2008 - #583291 -
pv sur exces de vitesse sans radar
bonjour,
hier je suis rentrer chez moi en quad la gendarmerie etait posté dans la ville, vu mon arrivé l'un des 2 c'est mis sur le milieu de la route et ne m'a pas fait signe de m'arreter j'ai donc passer a coté de lui. une heure plus tard j'ai eut la visite de ces 2 fonctionnaires pour me dresser un pv pour exces de vitesse dont il n'y avait pas de radar ils ont vu sa a l'oeuil nu ,ils ne peuvent répondre a ma question a qu'elle vitesse je roullais je n'ais pas reconnu la fraude, en leurs dissant que je contesterrais ce pv, il m'a fait du chantage de metre une letre avec ma contestation que j'ai fait un reffus d'optempération a ne pas m'avoir arreter sur les lieux ou ils étaient dont aucun signe m'a été fait qu'en penssez vous pour une lettre de contestation ?
Publié le 9 mars 2008 - #583299 -
Re: pv sur exces de vitesse sans radar
un pv signallant: conduite d'un véhicule a une vitesse excesive en égard aux circonstances 14b prévue par art R413-17 du code de la route et réprimée par art R413-17,IV du code de la route
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 9 mars 2008 - #583303 -
Bonjour,
Bertrand 67 a écrit:
un pv signallant: conduite d'un véhicule a une vitesse excesive en égard aux circonstances 14b prévue par art R413-17 du code de la route et réprimée par art R413-17,IV du code de la route
Pour relever cette infraction point n'est besoin d'un radar, c'est à l'appréciation des agents en fonction des circonstances. Oui je sais, c'est subjectif mais c'est ainsi. Que vous ont ils reproché dans le fond ?
Publié le 9 mars 2008 - #583306 -
d'avoir roullé trops vite et de ne pas m'avoir arreter au niveau du fonctionnaire soit dissant il m'a fait signe de m'arreter je ne l'ais pas vu lever une main et de l'autre pointé sur moi donc moi j'ai continué je l'ais demander a quelle vitesse j'ai roullé ,il ne peut me le dire
Publié le 9 mars 2008 - #583317 -
bonjour,
Si vous contestez le gendarme va établir un rapport pour indiquer les circonstances qui ont justifié, à ses yeux, le relevé d'infraction.
Si vosu contestez vous allez perdre le "bénéfice" de l'amende minorée et soit vous allez devoir payer 135 euros soit vous serez cité devant le tribunal où vous risquez au minimum 135 euros et au maxi 750 euros + 22 euros de frais et moins 20%
Pour caractériser le refus d'optempérer il faut que le gendarme apporte la preuve de votre intention de ne pas s'arrêter, je ne peux rien vous dire, je n'étais pas sur place
Bertrand 67 a écrit:
hier je suis rentrer chez moi en quad la gendarmerie etait posté dans la ville, vu mon arrivé l'un des 2 c'est mis sur le milieu de la route et ne m'a pas fait signe de m'arreter j'ai donc passer a coté de lui.
Il se serait mis au milieu de la route pourquoi le gendarme ? Pas pour réaliser une "véronique" * quand même
Publié le 9 mars 2008 - #583322 -
bien Alea me reste qu'a payer merci pour tes réponses mais quand meme c'est halucinant de voir qu'ils peuvent faire des exces de vitesses sans radar:shock:
Publié le 9 mars 2008 - #583326 -
Bonjour,
Ce n'est pas un excès de vitesse c'est une vitesse excessive, nuance.
Relisez bien cet article :
Section 2 : Maîtrise de la vitesse.
Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 mars 2008 - #583332 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas un excès de vitesse c'est une vitesse excessive, nuance.
Relisez bien cet article :
Section 2 : Maîtrise de la vitesse.
Article R413-17
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
bonjour merci alea je viens de comprendre pourquoi on ma toujours dit ralentis a l'approche des poulets.....