Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-03-2005 20:37:49 - Litige avec un assureur sur le relevé d'information . . .

Plaiemobil
 Nouveau membre

Lieu: Centre 
Inscrit le 12-03-2005 

Litige avec un assureur sur le relevé d'information . . .

Voir le profil de Plaiemobil        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai décidé de changer de véhicule et par la même occasion de changer d'assureur. En demandant le relevé d'information à mon assureur, j'ai vu apparaître 3 sinistres non responsables.
J'ai effectivement déclaré ces 3 sinistres dans les 3 dernières années. Pour 2 d'entre eux, ils s'agit de rayures qui ont été faites sur un parking. Les experts sont passés, ont estimés les dégats et les réparations n'ont jamais été effectuées.
Pour le troisième, il s'agissait aussi de rayures sur un parking, mais le litige a été églé entre assurance grace à la responsabilité civile de la personne mise en cause. Mon assurance n'a donc rien payé.

Est ce normale de voir apparaître ce dernier sinistre sur le relevé d'information, d'autant plus que maintenant, certaines assurances refuse de me faire un devis car j'ai eu ces 3 sinistres dans les 3 dernières années?

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

13-03-2005 09:33:39 - Litige avec un assureur sur le relevé d'information . . .

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige avec un assureur sur le relevé d'information . . .

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Oui, c'est normal et prévu par le Code des assurances dans son article
A 121-1 qui impose aux sociétés d'assurance de faire figurer dans leurs conditions générales une clause type de réduction-majoration.
Si vous relisez la clause de bonus/malus (ou clause de réduction/majoration) figurant (généralement) à la fin des conditions générales de votre contrat d'assurance auto, vous pourrez le vérifier, notamment dans l'article 12 de cette clause...

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto