Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-04-2008 23:21:16 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je me demande si le couac ne viendrait pas de ce que vous avez "consigné" avec un timbre amende? icon_confused

je mets deux des doc que vous m'avez envoyées pour avoir les avis des autres VIP

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/aaprincipale/mini_prune-recto.jpg

error: image http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/8511/documents/ReponseOMP.jpg cannot be loaded.

au fait, c'est le radar nouvelle génération (étroit, difficile à voir) qui est dans la descente avant le grand virage en S vers le tunnel de Fourvière... pourtant ça fait déjà un bout de temps qu'il est là icon_sad

Dernière modification par idiot gene (28-04-2008 23:27:24)

Liens complémentaires

29-04-2008 07:53:00 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La consignation doit aller dans une direction, la réclamation dans une autre, il doiot y avoir deux envois séparés.

Aviez vous, lors de la réclamation, justifié de la consignation ?

29-04-2008 08:53:02 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

ramtron666
 Nouveau membre

Inscrit le 28-04-2008 

Voir le profil de ramtron666        Voter pour ce message (+1 point)

Oui tout a bien était fait comme c'est écrit ( je sais lire, mais si c'est écrit petit icon_wink  ). Une lettre sur papier libre accompagnée du formulaire, le tout en RAR d'une part; et la consignation, en timbre amende, d'autre part.

Mais il n'y a pas de couac. La lettre reçue de l'OMP signifie que le dossier est clos.

j'ai juste posté pour prévenir ceux qui recevraient ce courrier que, contrairement à ce qu'on pourrait comprendre à la première lecture, il indique la fin de la procédure.

Fin de l'histoire.

Dernière modification par ramtron666 (29-04-2008 08:59:21)

29-04-2008 09:06:20 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Le baveux
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2008 

Voir le profil de Le baveux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Ce que je viens de lire me fait frémir... J'attends la suite avec impatience. Si ce que la télé-opératrice, qui, soit dit en passant, ne doit pas en connaître davantage que ses collègues, c'est-à-dire rien, a raison. Je vais arrêter de consigner.

29-04-2008 09:38:10 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

je me demande si le couac ne viendrait pas de ce que vous avez "consigné" avec un timbre amende? icon_confused

Que je sache, quand on examine la carte de consignation d'un formulaire de requête en exonération, la consignation par timbre amende est bien prévue (bien que vivement déconseillée).
D'ailleurs, l'OMP accuse bien réception en indiquant que la consignation sera transformée en paiement de l'amende.

Et ça ne correspond pas au motif "responsabilité pécuniaire" qui, comme je l'ai déjà dit, rappelle furieusement la terminologie pratiquée dans les ineffables L121-2 et L121-3
(encore que, si c'est un excès de vitesse, on devrait parler de "redevabilité pécuniaire"...) sm11

Dernière modification par CamilleA (29-04-2008 09:48:02)

29-04-2008 09:39:49 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

ramtron666 a écrit:

Oui tout a bien était fait comme c'est écrit

Dois je comprendre dans votre réponse que vous avez justifié, lors de la réclamation, que vous aviez consigné ?

Je ne pense pas que vous ayez répondu à ma question icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (29-04-2008 09:41:22)

29-04-2008 10:06:22 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Mais, apparemment, l'OMP ne conteste pas l'existence de la consignation, puis qu'il écrit "la somme que vous avez versée est considérée comme...".
Et ce motif ne correspondrait pas à "responsabilité pécuniaire" mais devrait être "requête non accompagnée du justificatif de paiment de la consignation".

29-04-2008 11:01:06 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Mais, apparemment, l'OMP ne conteste pas l'existence de la consignation, puis qu'il écrit "la somme que vous avez versée est considérée comme...".
Et ce motif ne correspondrait pas à "responsabilité pécuniaire" mais devrait être "requête non accompagnée du justificatif de paiment de la consignation".

Que  l'OMP ne conteste pas l'existence de la consignation semb le un fait, mais en revanche il affirme qu'il y a eu non respect du 529-10, d'où ma question qui pourrait paraître vouloir couper les cheveux en quatre icon_biggrin  Monsieur, ou Madame, l'OMP semble se saisir du moindre détail, même accessoire, pour évoquer ensuite le MLPC qui leur convient icon_eek et renvoie dans les buts avec le R49-18

29-04-2008 11:38:53 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pesne que c'est juste une action arbitraire et non justifiée pour éviter que tous les gérants de sociétés ayant des véhicules se retrouvent devant les tribunaux. Et je doute que le gérant se retrouve avec les points en moins. Le seul cas valable de rejet serait que ça ne soit pas la case 3 qui ait été cochée.

Ceci dit même si vous recevez une telle lettre, rien ne vous empêche de renouveler votre contestation dans le délai de 45 jours en justifiant précisément les points du 529-10 un par un et prévenir ainsi l'application du R49-18.

Greg

29-04-2008 12:05:09 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Que  l'OMP ne conteste pas l'existence de la consignation semb le un fait, mais en revanche il affirme qu'il y a eu non respect du 529-10, d'où ma question qui pourrait paraître vouloir couper les cheveux en quatre icon_biggrin  Monsieur, ou Madame, l'OMP semble se saisir du moindre détail, même accessoire, pour évoquer ensuite le MLPC qui leur convient icon_eek et renvoie dans les buts avec le R49-18

Ben oui, je vous comprends bien, mais même en relisant le 529-10 en long, en large et en travers, et même en coupant les alinéas en quatre, je ne vois pas comment on peut en arriver à la conclusion : "Motif du rejet = Responsabilité pécuniaire".
Parce que sinon, il y a encore plus simple : "Motif du rejet : Non respect des obligations nées du dernier alinéa du 529-10"... icon_mrgreen

29-04-2008 12:19:18 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Ben oui, je vous comprends bien, mais même en relisant le 529-10 en long, en large et en travers, et même en coupant les alinéas en quatre, je ne vois pas comment on peut en arriver à la conclusion : "Motif du rejet = Responsabilité pécuniaire".
Parce que sinon, il y a encore plus simple : "Motif du rejet : Non respect des obligations nées du dernier alinéa du 529-10"... icon_mrgreen

Pas mieux icon_biggrin 

Cependant, en leur donnant le moins de prise possible, mieux c'est icon_biggrin 

Vous le savez très bien, puisque vous l'avez fait breveté, nous sommes dans course au MLPC icon_razz  Et là encore nos sommes tout à fait d'accord. icon_cool

J'ai rédigé plusieurs courriers après des MLPC en leur demandant s'il ne foutait pas de la figure des gens, bon d'accord j'ai employé une autre formulation, mais à ces nouveaux courriers il n'y a jamais eu de réponse et le représentant légal de l'entreprise n'a pas perdu les points, seulement la consignation.

29-04-2008 13:45:12 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Aléa a écrit:

mais à ces nouveaux courriers il n'y a jamais eu de réponse et le représentant légal de l'entreprise n'a pas perdu les points, seulement la consignation.

Bonjour,

Je suis d'accord: stratégie délibéremment illégale des OMP.

Greg

29-04-2008 13:50:04 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

greg k a écrit:

Aléa a écrit:

mais à ces nouveaux courriers il n'y a jamais eu de réponse et le représentant légal de l'entreprise n'a pas perdu les points, seulement la consignation.

Bonjour,

Je suis d'accord: stratégie délibéremment illégale des OMP.

Greg

Attention, pas de généralisation icon_biggrin  c'est surtout l'OMP de RENNES qui est concerné par ces motifs farfelus icon_confused

29-04-2008 13:55:38 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Re,

Oui bien sûr.

29-04-2008 14:54:08 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Attention, pas de généralisation icon_biggrin  c'est surtout l'OMP de RENNES qui est concerné par ces motifs farfelus icon_confused

D'ailleurs, "le" ou "les" ? Parce que, pour un seul, ça doit être genre "cadences infernales", style Charlot dans "Les temps modernes" ou Buster Keaton dans "Le mécano de la Générale". Pas étonnant qu'il finisse par péter les plombs...
sm23sm27sm29

29-04-2008 15:00:55 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

CamilleA a écrit:

D'ailleurs, "le" ou "les" ? Parce que, pour un seul, ça doit être genre "cadences infernales", style Charlot dans "Les temps modernes" ou Buster Keaton dans "Le mécano de la Générale". Pas étonnant qu'il finisse par péter les plombs...
sm23sm27sm29

Non, non, il n'est pas seul, ils sont au moins deux, un homme et une femme, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent là bas mais visiblement certaines opérations semblent leur échapper, à moins qu'ils n'aient reçu quelques instructions genre  :  qu'ils payent et après on verra !

Dernière modification par Aléa (29-04-2008 15:01:47)

29-04-2008 15:09:16 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

il va quand même bien falloir un jour que quelqu'un lui dise, à ce (ces) OMP de RENNES: Hé!HO! Arrête ton char!! icon_evil
sinon, on ne fera plus de cadeau!!
la concussion? par exemple? icon_confused
(je profite de l'éloignement apparent de Kirlian )icon_lol

29-04-2008 15:34:28 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Non, non, il n'est pas seul, ils sont au moins deux, un homme et une femme, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent là bas

Vous voulez dire qu'un jour, ça pourrait nous faire des portées ??????? Boudiououououououou !!!!

Y a pas une loi en cours de préparation pour le droit à l'euthanasie administrative ?

sm11

29-04-2008 15:54:06 - Requête en exoneration / Rejet pour le motif Responsabilite pecuniaire

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Bonjour

CamilleA a écrit:

,

Y a pas une loi en cours de préparation pour le droit à l'euthanasie administrative ?

sm11

mmm icon_rolleyes difficile à faire avaler la pilule à Boutin et consoeurs ça icon_cool

par contre, une petite loi sur l'augmentation des minorités non reproductives dans la fonction publiques peut-être sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :