Publié le 7 mars 2008 - #582535 -
Usure pneux AV Fiat Panda 1,3 Multijet
Bonjour, Je possède une Fiat Panda 1,3 Multijet de 2006 encore sous garantie, j'ai 15 000 km et mes deux pneus AV sont morts, usure complète à l'intérieur, usure symétrique sur le deux pneus. Fiat me remplace les deux pneus, effectue le contrôle du train AV et bien sûr me dit que cela ne rentre pas dans la garantie constructeur. Je n'ai jamais cogné, pas de choc et la voiture couche dans un garage. Je sais qu'il y a eu un problème sur certaines Fiat Punto et je me damande si nous ne sommes pas dans le même cas. Je pense faire remonter ces infos à la maison mère ainsi qu'à un expert ou un médiateur. J'estime qu'avoir des pneus usés à 15000 km sur une voiture neuve est une chose intolérable et que les concessionaires, s'ils étaient aussi compétents qui le disent auraient dû oeuvrer afin que ce défaut soit corrigé sur les modèles concernés. Salutations JipéJo
Publié le 9 mars 2008 - #583241 -
Re: Usure pneux AV Fiat Panda 1,3 Multijet
Merci pour ta réponse, et alors tu trouves beaucoup de défaults ? Mon garage c'est Fiat Marseille, à mon idée ils n'ont rien contrôlé. Ils viennent de me régler le // , je me retrouve avec un// conforme (+0,6) mais mon carrossage et ma chasse se sont complètement tirés sur la roue D : car = - 1°59' et cha = + 1°43'. Je ne comprends pas car il me semble que rien n'est réglabe ... Merci à bientôt JipeJo
Dernière modification par JipeJo (09-03-2008 06:52:59)
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 10 mars 2008 - #584103 -
Re: Usure pneux AV Fiat Panda 1,3 Multijet
bj il n'y a que le // de reglable. Il faut le mettre a+ 10 ou + 12 ° Autrement pas de soucis.Si tu as un autre probleme je te repondrai avec plaisir Francis