Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

niniz
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 7 mars 2008 - #582427 - jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

bonjour à vous les pros!

ma zx ne veut plus démarrer depuis ce matin, ça fait 1 semaine 1/2 qu'elle n'a pas roulé. pour être précise je vais décrire ce qui se passe en détails, parce que je ne sais pas ce qui peut aider à comprendre ce qu'elle a... c'est parti :

quand je mets la clé dans le contact et que je la tourne d'un cran, tout va bien le curseur monte vers la moitié du réservoir (donc c'est pas le manque de jaja), les voyants s'allument puis s'éteignent, sauf la batterie, (le frein à main) et l'huile, MAIS j'ai vérifié l'huile et y'a pas de problème à ce niveau là.

par contre quand je tourne la clé pour démarrer, tous les voyants s'éteignent et  il n'y aucun bruit, elle ne broute même pas un peu. C'est comme si au lieu de l'allumer, je l'éteignais...

Je pense pas que ce soit l'huile, ni la batterie (sinon, les voyants s'allumeraient même pas, non?), mais alors qu'est-ce-que c'est???
aidez-moi, je suis une jeune fille en détresse et une quiche en mécanique qui a besoin de résoudre ce problème rapidement...

d'avance merci de vos réponses.

ps: comme je suis une brelle en mécanique, ayez pitié de moi et n'employez pas trop de mots savants... merci!!

Citroen ZX tonic

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 7 mars 2008 - #582433 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Si,voir quand même la batterie.
@+

Photo  - jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 7 mars 2008 - #582437 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

Bonjour,

Pour confirmer les dires de Monaco, il y'a de grande chances, pour que votre betterie peut etre un peu vieille, n'aie pas aimé le manque d'activité infligé !!

Autrement dit : la batterie est vieille, et ne fournit plus assez de courrant pour lancer le demarreur,

Essayez dans un premier temps de taper dans l'oeil d'un jeune etalon qui gracieusement essaiera de demarrer votre voiture grace a des cables...

Mais j'ai le regret de vous dire que trés certainement votre batterie est a remplacer.

Bon courage.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

monaco
concierge
Publié le 7 mars 2008 - #582447 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

Voir aussi la propreté et le bon contact des cosses de batterie.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

niniz
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 7 mars 2008 - #582452 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

merci merci !

Je vais trouver un preux chevalier pour m'aider !!!

en tout cas merci à vous! icon_smile

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 7 mars 2008 - #582463 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

Est-tu blonde ? icon_razz

Dernière modification par papoune (07-03-2008 12:15:49)

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

niniz
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 7 mars 2008 - #582523 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

raté !
et pour ta gouverne, je ne cherche que de l'aide pour ma voiture sur ce forum, qui, il me semble, n'est pas un forum de rencontre, j'essayais simplement d'avoir un peu d'humour...
en dehors des conseils de mécanique, je n'ai besoin de rien, merci!

fabldu59
Nouveau membre

Inscrit le 7 mars 2008 
Publié le 7 mars 2008 - #582543 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

les charbons de ton démarreur peuvent etres collés...

monaco
concierge
Publié le 7 mars 2008 - #582575 - Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible

papoune a écrit:

Est-tu blonde ? icon_razz

sm4nvtaper   sm31
@+.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto