Publié le 7 mars 2008 - #582427 -
jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible
bonjour à vous les pros!
ma zx ne veut plus démarrer depuis ce matin, ça fait 1 semaine 1/2 qu'elle n'a pas roulé. pour être précise je vais décrire ce qui se passe en détails, parce que je ne sais pas ce qui peut aider à comprendre ce qu'elle a... c'est parti :
quand je mets la clé dans le contact et que je la tourne d'un cran, tout va bien le curseur monte vers la moitié du réservoir (donc c'est pas le manque de jaja), les voyants s'allument puis s'éteignent, sauf la batterie, (le frein à main) et l'huile, MAIS j'ai vérifié l'huile et y'a pas de problème à ce niveau là.
par contre quand je tourne la clé pour démarrer, tous les voyants s'éteignent et il n'y aucun bruit, elle ne broute même pas un peu. C'est comme si au lieu de l'allumer, je l'éteignais...
Je pense pas que ce soit l'huile, ni la batterie (sinon, les voyants s'allumeraient même pas, non?), mais alors qu'est-ce-que c'est??? aidez-moi, je suis une jeune fille en détresse et une quiche en mécanique qui a besoin de résoudre ce problème rapidement...
d'avance merci de vos réponses.
ps: comme je suis une brelle en mécanique, ayez pitié de moi et n'employez pas trop de mots savants... merci!!
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 7 mars 2008 - #582437 -
Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible
Bonjour,
Pour confirmer les dires de Monaco, il y'a de grande chances, pour que votre betterie peut etre un peu vieille, n'aie pas aimé le manque d'activité infligé !!
Autrement dit : la batterie est vieille, et ne fournit plus assez de courrant pour lancer le demarreur,
Essayez dans un premier temps de taper dans l'oeil d'un jeune etalon qui gracieusement essaiera de demarrer votre voiture grace a des cables...
Mais j'ai le regret de vous dire que trés certainement votre batterie est a remplacer.
Bon courage.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 7 mars 2008 - #582523 -
Re: jeune fille en détresse : zx tonic démarrage impossible
raté ! et pour ta gouverne, je ne cherche que de l'aide pour ma voiture sur ce forum, qui, il me semble, n'est pas un forum de rencontre, j'essayais simplement d'avoir un peu d'humour... en dehors des conseils de mécanique, je n'ai besoin de rien, merci!