Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 12 mars 2005 - #62811 - Rythmes des vidanges liquide refropidissement

Bijour !
Je voulais savoir quel est le rythme des changements du liquide de refroidissement sur une voiture plus toute neuve.
Vous le faites tous les combien de temps ?

Krys
Conducteur confirmé

Lieu: 67 
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 12 mars 2005 - #62815 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

Il parait qu'il faut le changer tous les 2 ans car le liquide devient acide. Il faut vidanger le circuit, mettre de l'eau, rouler quelques centaines de km et vidanger.... Ensuite remettre du liquide de refroidissement.... et bien purger...

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 12 mars 2005 - #62818 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

Slt!

Normalement(à moins que...),il n'y a pas de remplacement prévu pour une vidange totale du circuit de refroidissement!

Tu peux facilement remplacer le liquide situé dans le vase d'expansion et dans le radiateur mais pour ce qui est du reste,à part si le joint de culasse doit être remplacé,ça ne se fait pas!

Un remplacement du liquide dans le vase une fois par an, c'est pas mal,pour le radiateur si nécessaire!

Apparemment,certains conseillent le remplacement totale tous les 5 ans ou 240.000 km!! Mais je me demande,combien de personnes le font!

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 12 mars 2005 - #62822 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

sufit de jeter un oeil dans le carnet d'entretien du vehicule ou dans la revue technique pour connaitre les periodicité d'entretien icon_wink

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Rythmes des vidanges liquide refropidissement[/URL]

mhni
Conducteur

Lieu: rouen 
Inscrit le 29 février 2004 
Publié le 12 mars 2005 - #62826 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

moins on le vidange plus il devient  acide et plus il ronge tout les 2 ans c tres bien  surtout si on utilise pas un LR constructeur.

mhni

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 12 mars 2005 - #62829 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

moi je le fais regulierement tous les deux ans car j' ai toujours une bricoles a faires dessus   icon_lol

Pioupiou45 le marin d' eau douce

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 12 mars 2005 - #62880 - Re: Rythmes des vidanges liquide refropidissement

Ok ok ok...
Bon, tous les 50 000, adjugé !
Merci !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto