Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Houston
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582091 - Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

Bonjour,
J'ai une 206 Trendy, 1.6, 09ch, 43000 km, achetée en octobre 2005.
Fuites d'huiles depuis plusieurs mois.
Mon garagiste ne trouve pas et me conseille d'aller chez le concessionnaire Peugeot.  Il a entendu parler d'un défaut constructeur sur le joint de culasse pour toute une série de Trendy.
Proposition du concessionnaire Peugeot : 45% de la réparation, soit 495E...
Trop trop cher pour ma petite bourse... Le concessionnaire refuse de faire davantage car ce n'est pas chez lui que les révisions ont été faites mais chez un autre garagiste et que d'autre part je n'avais pas pris d'extension de garantie.  Est-ce normal cette obligation de faire tous les travaux chez le concessionnaire ?
Est-ce que pour un joint de culasse, qui devrait durer pratiquement aussi longtemps que la voiture, je ne peux exiger davantage de Peugeot ?
Qui peut me conseiller vite.  Ils me mettent la pression !
D'avance merci.

Dernière modification par Houston (06-03-2008 18:28:54)

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 6 mars 2008 - #582187 - Re: Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

bjr, theoriquement temps que le vehicule est sous garantie,tu dois le faire reviser dans les garages ou concession de la marque,si cela n'est pas le cas peugeot peut refuser de participer a la reparation meme si c'est un defaut connu!!!  icon_confused

Houston
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582226 - Re: Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

Merci pour cette réponse, mais le véhicule n'est de toutes les façons plus sous garantie...
Est-ce que ça veut dire qu'on doit rester chez le concessionnaire tant qu'on est sous garantie sinon la garantie ne marche pas...
Un peu de la vente forcée ça, non ?

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 8 mars 2008 - #583000 - Re: Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

re,oui temps que le vehicule est sous garantie obligé de le faie reviser par un garage de la marque(concession ou agent) ou risque d'annulation de celle-ci!! icon_biggrin  pour ton problem de joint de culasse  c'est un 1,6 16 soupapes c'est un probleme connu! icon_confused

Dernière modification par burt munroe (08-03-2008 16:27:44)

Houston
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2008 
Publié le 8 mars 2008 - #583052 - Re: Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

icon_sadça m'arrange pas tout ça, mais merci burt munroe pour ton aide. c'est sympa.icon_smile

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 8 mars 2008 - #583091 - Re: Prise en charge par Peugeot d'un défaut constructeur sur 206

r,de rien   icon_biggrin   mais je trouve que peugeot fait deja un effort c'est deja pas mal icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto