Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Redline974
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582089 - Majoration Amende Suite A Contestation

Bonjour, j'ai été verbalisé le 19/02/2008 en tant que passager dans un véhicule de fonction pour non port de la ceinture de sécurité.
N'étant pas entrain de rouler durant l'interpellation, j'ai tenté une contestation du PV.
Le 05/03/2008 je reçut une lettre du Ministère Public me signalant que ma contestation est rejetée et me demande alors de payer 135€ et non plus les 90€ que je devais payer au début.
La lettre me demande de payer cette somme avec l'avis de contravention (qui ne m'a pas été joint dans le courrier).

Je me demande donc pourquoi la minoration n'est plus valable car l'on ma signaler qu'après une contestation le compteur repartait à 0.
De plus je voulais savoir si je dois payer sur la lettre qui m'a été envoyée ou bien il devait y avoir mon avis de contravention dans le courrier.

Cordialement
Johann Garde

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 mars 2008 - #582092 - Re: Majoration Amende Suite A Contestation

Bonjour,

Déjà, quand on réclame, on prend soin de faire copie de toutes les pièces. icon_cool

Si vous l'avez fait, envoyez par lettre R/AR, votre paiement de 135 euros, en chèque de préférence,  sinon effectuez l'envoi avec la copie du courrier que vous venez de recevoir.

C'est normal que l'amende soit montée à 135 euros puisque vous n'avez pas souhaité bénéficier de l'amende minorée dans les délais impartis, c'était un risque à prendre, vous l'avez pris.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2008 - #582116 - Re: Majoration Amende Suite A Contestation

Bonjour,

Redline974 a écrit:

Je me demande donc pourquoi la minoration n'est plus valable car l'on ma signaler qu'après une contestation le compteur repartait à 0.

Ben alors, demandez au "l'on" en question... icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2008 - #582117 - Re: Majoration Amende Suite A Contestation

Bonjour,

Redline974 a écrit:

Bonjour, j'ai été verbalisé le 19/02/2008 en tant que passager dans un véhicule de fonction pour non port de la ceinture de sécurité.
N'étant pas entrain de rouler durant l'interpellation, j'ai tenté une contestation du PV.

Vous voulez dire qu'ils auraient dû vous interpeler et vous dresser le PV sans arrêter le véhicule, donc en roulant "de conserve" avec lui ou en courant à côté ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto