Publié le 12 mars 2005 - #62789 -
contestation PV ancien imprimé
Bonjour, J'ai reçu un PV pour Stationnement gênant (passage piéton) avant 8h30 du matin à Marseille, le policier ayant noté 8h35 sur le PV. J'étais au chevet d'un malade (je suis interne en médecine), mais je ne possède pas encore de caducée officiel. Je suis parti travailler à 8h30.
L'objet de ma contestation éventuelle porte sur l'imprimé du PV, qui me semble obsolète car le délai de contestation indiqué au verso du premier volet est de 30 jours et non pas de 45 jours.
Publié le 12 mars 2005 - #62809 -
Re: contestation PV ancien imprimé
Bon, je crois que je vais me répondre à moi-même.... à la lecture de plusieurs messages et d'un certain Post-it qui me crevait les yeux et que je n'avais pas lu avant mon premier message C'est plutôt mal barré : - l'argument de l'imprimé obsolète semble vain - l'épicier du coin pourrait témoigner de l'heure (8h30) à laquelle j'ai eu l'honneur de découvrir sur mon pare brise cet élément parasite rectangulaire blanc vert et bleu, annonciateur d'une journée pourrie (enfin qui commence mal). Et il semblerait alors que l'horaire noté par l'OPM serait le fruit d'un fabuleux retour vers le futur (8h35)... mais j'étais vraiment sur les clous... - Mon patient pourrait témoigner de ma présence à son chevet, mais c'était bien sur un acte gratuit, et ce ne serait de toute façon pas très éthique d'emmerder un pauvre vieux monsieur malade pour si peu... - ....
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 mars 2005 - #62817 -
Bonsoir,
Tous les arguments que vous invoquez ne sont pas de nature à entraîner la nullité du PV.
Par ailleurs, en tant que médecin, le code de la route ne vous donne aucun droit particulier et encore moins celui de stationner sur un passage piétons.
Pour votre profession et certaines autres, seule une circulaire indique qu'il faut être indulgent mais surtout pas lorsque vous êtes en stationnement gênant.