Publié le 6 mars 2008 - #581883 -
probleme de compteur kilometrique digital d'un opel frontera 2.2L dti
Bonjour a tous et a toutes
j'ai un pti probleme sur mon frontera 2.2L dti 16v de 2000. J'ai mon compteur kilometrique digital qui parfois s'éteint. Ainsi que mon aiguille de niveau de carburant qui ne m'indique plus le niveau correct. Cela n'empeche en rien mon frontera de roulé mais j'aimerai bien avoir votre avis sur mon probleme. Je suis allé chez un garage Opel qui mon dis qu'il fallait que je change mon bloc compteur et qui mon affiché un tarif de 650 euros:shock: ça m'embete un peut de lacher 650 euros pour un bloc compteur.
Publié le 27 mars 2009 - #771010 -
Re: probleme de compteur kilometrique digital d'un opel frontera 2.2L dti
Bonjour à tous,
J'ai le même souci !!! et je ne peux pas dire qu'entre Opel et moi, ce soit le grand amour ...
Lorsque je portais mon Frontéra chez Opel a Rouen, les responsables du garage voyaient un énorme porte monnaie ... alors du coup ... plus de confiance.
Publié le 14 avril 2009 - #779696 -
Il est super courrant ce problème, j'ai le même depuis deux ans, je n'ai pas trouvé de solution .... ça à au moins un avantage le compteur kilométrique n'avance plus ....
Publié le 17 mai 2009 - #797775 -
Si il ya encore des personnes intéressées, je peux transmettre une procédure pour réparer le compteur des Frontera B. Symptomes courants : Les aiguilles compteurs marchent par intermittence Le display des km parcourus ne s'affiche plus. L'allumage des feux de positions fait parfois redémarrer l'affichage compte tour ou l'ensemble. L'appui sur la RAZ du compteur journalier fait parfois redemarrer le compteur de vitesse. etc, etc, Si vous avez un pb ressemblant, je pense que ce document est pour vous !
Publié le 20 mai 2009 - #799144 -
salut a tous moi au si jais le problème je les démonter je mais rein vue de défectueux franchement je plane si quelqu'un a la solution je suis preneur car opel me demande 800ero pour le compteur merci a tous pour votre aide.
Publié le 20 mai 2009 - #799625 -
J'ai effectivement rédigé un mode opératoire pour réparer ou intervenir à titre préventif sur le bloc compteur Frontera. ATTENTION, il faut avoir des connaisssances de base en electronique. Au minimum avoir un testeur (Ohmetre) pour test de continuité des pistes de CI. Etre patient et precautionneux, savoir dénuder et souder au fer à souder pointe fine de petits fils et refaire des soudures. avoir la main sûre. Une loupe est utile Toute fausse manip et le compteur peut être HS. La réparation a fonctionné dans mon cas, avec les symptomes initiaux que j'ai décrit.
Alors si vous vous sentez d'attaque voir post ci-dessous avec le lien sur la procédure.
A+ Enricant
Dernière modification par enricant (03-09-2009 20:49:46)
Nouveau mode opératoire . Il a marché pour moi, mais les causes des pbs sont diverses et ce document permet d'intervenir sur : - Pb de masse sur circuit imprimé (réparation ou prévention) - Mauvais étamage de pistes de connection (réparation ou prévention) - Coupure éventuelle de piste de Circuit imprimé (réparation ou prévention) - Pb d'alimentation 12 V (Contournement du problème)
Enricant
Dernière modification par enricant (06-06-2009 10:03:13)
Publié le 22 mai 2009 - #800396 -
salut jais tester mais la piste va le défaut et que le condensateur a l entré de la piste me donne pas . jais donc regarder sur un autre qui porte la mène ref. et la valeur donne ,donc je me suis renseigner pour le changer mais la ref. 393 et spécifique au constructeur du compteur donc je vais voire si je peut le prendre sur un compteur d une opel pour prendre le condensateur .je vous tien au courent.
Dernière modification par fouine59 (22-05-2009 12:09:12)
Publié le 29 mai 2009 - #804448 -
slt a tous j'ai le meme probleme que vous le garage me demande 850€ j'aimerai savoir si personne ne connait de casse ou on pourrais trouver un bloc compteur merci de me repondre voici mon adresse internet ekozak@orange.fr
Publié le 31 mai 2009 - #805199 -
salut regardez plutot vers le capteur de vitesse qui se situe sur la boite ... commencez par le nettoyer puis si sa ne marche toujours pas changer le c'est ce que j'ai fais depuis plus de probleme
Publié le 3 juin 2009 - #807251 -
J'ai reposté plus haut la procédure qui a fonctionné pour moi.
Lennox94 a raison, il faut aussi vérifier le capteur. C'est une des causes répertoriées. Mon garagiste l'avait fait mais n'avait pas trouvé de pb dans mon cas.
Dernière modification par enricant (06-06-2009 10:00:40)
Publié le 16 juin 2009 - #813891 -
Merci encore cette solution fonctionne tres bien, pour ce qui le souhaite j ai une adresse pour les freins: disques et plaquettes AV ET AR - de 400€ ttc
Publié le 17 juin 2009 - #814432 -
jeanjean47 a écrit:
Merci encore cette solution fonctionne tres bien, pour ce qui le souhaite j ai une adresse pour les freins: disques et plaquettes AV ET AR - de 400€ ttc
jeanjean47, Peux tu nous indiquer quelle(s) réparations tu as faites parmi les 4, et si tu peux aussi décrire les symptomes exacts que tu avais, çà peut aider d'autres personnes. Merci. Enricant
Publié le 18 juin 2009 - #815000 -
Bonjour, l'aiguille de vitesse ne bougeait plus, et lorsque je remettait le compteur kilométrique à 0 cela fonctionnait. Donc démontage, vérification de la masse pas de soucis, j'ai donc remis de l'étain sur les 10 pistes et remontage et la en voiture Simone
Maintenant je m'attaque au radiateur de chauffage et puis basta tous sera ok enfin
Merci encore pour tous les conseils de ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre
Publié le 16 juillet 2009 - #830233 -
enricant a écrit:
J'ai effectivement rédigé un mode opératoire pour réparer ou intervenir à titre préventif sur le bloc compteur Frontera. ATTENTION, il faut avoir des connaisssances de base en electronique. Au minimum avoir un testeur (Ohmetre) pour test de continuité des pistes de CI. Etre patient et precautionneux, savoir dénuder et souder au fer à souder pointe fine de petits fils et refaire des soudures. avoir la main sûre. Une loupe est utile Toute fausse manip et le compteur peut être HS. La réparation a fonctionné dans mon cas, avec les symptomes initiaux que j'ai décrit.
Alors si vous vous sentez d'attaque donnez moi votre email perso (car je ne pense pas que l'on puisse envoyer de PJ sur le mail du forum) et je vous enverrai la procédure.
A+ Enricant
bon jour je serrait int. que vous m'envoyer ce mail car je vient d'acheter une frontera et j'ai le meme probleme merci d'avance mon mail est pintoserge@netplus.ch
Publié le 31 juillet 2009 - #837923 -
bonjour a tous j'ai le meme souci que vous avec le compteur de mon frontera serait il possible de me faire passer le systeme de reparation mon mail: fredericdemeuse@yahoo.fr
d'avance merci
Publié le 3 septembre 2009 - #855679 -
Voir post du 20-05-2009 23:29:18 - #799663 il ya le lien. Faut lire les posts les gars ! Le pb mérite de passer un peu de temps en recherche, non ? Pour ma part j'y ai passé des heures. Aller bon courage et informez le forum des symptomes rencontrés et de ou des réparations que vous avez faites et qui fonctionnent. Merci pour les frontéristes en galère de compteur. (J'ai vendu mon Frontera : Adieu OPEL ... for ever !) Ceci sera donc mon dernier message sur ce sujet. Enricant