Publié le 5 mars 2008 - #581626 -
Clio oasis 97 : roue arrière bloquée
Bonjour, Hier je n'ai pas pu faire avancer ma voiture une clio oasis modèle 97, car roue arrière droite est restée bloquée. J'ai appelé un garagiste qui est venu voir d'où ça venait et débloquer la roue, mais il n'y est pas arrivé. Alors il a appelé une dépanneuse qui a emmené ma voiture dans son garage. Résultat de l'opération : dépannage facturé 98 euros pour 3 km, et devis du garagiste sans avoir démonté la roue à 437euros. Je lui ai dit que j'allais réfléchir, mais que faire??? Car j'ai appelé renault et pour les mêmes réparations ils me proposent un devis à 344 euros?? aidez moi svp, qu'est ce que je dois faire??? Merci
Hors ligne Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 mars 2008 - #581627 -
Re: Clio oasis 97 : roue arrière bloquée
Bonsoir,
Panne probablement due à l'usure des ferrodos arrières qui sont resté bloqués. Concernant le coût, cela ne me semble pas trop exagéré. Mainteant combien de kms votre véhicule? @+
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Inscrit le 1 mars 2007
Publié le 5 mars 2008 - #581637 -
rastatof a écrit:
qu'est ce que les ferrodos?
RE
Etant donné les kms usure normal donc remplacement justifié si bien sur celui ci n'a jamais été réalisé. Pour répondre à votre question, ci-dessous une photo qui représente l'ensemble du kit de freins arrière que votre garagiste devrait vous remplacer. Pour info, un particulier avisé réalise cette opération pour moins de 150 euros... bien sur il faut un minimum d'outils et de bases en mécanique. Voili voilà @+
ps sur la photo les pièces ( machoires de couleur marron) = ''ferrodo''
Dernière modification par titidu59 (05-03-2008 18:59:20)
TITI du 59 VOUS SALUT BIEN. A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Publié le 5 mars 2008 - #581642 -
mon vrai problème je crois, c'est que je ne comprend pas pourquoi le garagiste a fait remorquer ma voiture sans me le demander et sans surtout m'informer du coût du remoquage et des réparation... Et maintenant je suis obligée de la reparer chez lui, si non il faut que je repaie un remorquage...
Inscrit le 1 mars 2007
Publié le 5 mars 2008 - #581657 -
rastatof a écrit:
mon vrai problème je crois, c'est que je ne comprend pas pourquoi le garagiste a fait remorquer ma voiture sans me le demander et sans surtout m'informer du coût du remoquage et des réparation... Et maintenant je suis obligée de la reparer chez lui, si non il faut que je repaie un remorquage...
RE
Vous avez bien résumé. donc remorquage + réparations = Euros sonnant et trébuchant. @+
Publié le 5 mars 2008 - #581658 -
merci pour la photo, mais je suis vraiment une bille en mécanique... Alors même avec une photo à l'appui, je ne saurai détecter la panne ou pas. Merci quand même. Si non, est ce que quelqu'un peut me conseiller par rapport à la démarche à suivre avec le garagiste???
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 5 mars 2008 - #581671 -
Rastatof salut : J'étais dans ton cas , j'étais une bille comme tu dis :j'ai appris et appris sur le tas avec la revue technique parce que justement j'en aie eu marre de ces piètres mécanos qui nous roule .Les freins c'est trés sérieux mais facile à piger! Le problème que l'on peut rencontrer :l'impossibilité de désserer le tuyau au cylindre (inscrit LUCAS) les férodos ou segments c'est la partie en forme d'arc qui s'use et qui serre sur le tambour .
Inscrit le 1 mars 2007
Publié le 5 mars 2008 - #581672 -
rastatof a écrit:
merci pour la photo, mais je suis vraiment une bille en mécanique... Alors même avec une photo à l'appui, je ne saurai détecter la panne ou pas. Merci quand même. Si non, est ce que quelqu'un peut me conseiller par rapport à la démarche à suivre avec le garagiste???
RERE
Bin maintenant que vous savez de quoi il s'agit, essayez donc de négocier avec ce garagiste , car je part du principe que tout est négociable dans la vie donc , sur ce principe ! qui ne risque rien à rien..... Allez bonne négociations. @+
Publié le 5 mars 2008 - #581677 -
merci titi, je vais suivre votre conseil, et demain j'irai lui parler du forfait renault qui 100euros moins cher que le sien, et après on verra.... @+ et merci encore
Inscrit le 1 mars 2007
Publié le 5 mars 2008 - #581684 -
bricoltou a écrit:
Rastatof salut : J'étais dans ton cas , j'étais une bille comme tu dis :j'ai appris et appris sur le tas avec la revue technique parce que justement j'en aie eu marre de ces piètres mécanos qui nous roule .Les freins c'est trés sérieux mais facile à piger! Le problème que l'on peut rencontrer :l'impossibilité de désserer le tuyau au cylindre (inscrit LUCAS) les férodos ou segments c'est la partie en forme d'arc qui s'use et qui serre sur le tambour .
Bonsoir Bricoltou,
Tout à fait d'accord avec vous ... néanmoins, j'oserai ajouter que l'une de autres difficultés dans cette réparation est également liée au retrait du tambour . Car système de ratrappage de jeux automatique + épaulement dans le tambour, = galère pour oter ce dernier mais rien d'insurmontable . Concernant le problème lié au desserage du conduit hydrauliques sur le cylindre récepteur de roue, l'astuce consiste à imbiber pendant plusieurs jours l'écrou prisonnier d'un bon dégrippant et de ce munir d'une bonne petite clé à griffe style facom et en principe pas de pb . @+
Publié le 5 mars 2008 - #581687 -
merci pour tes conseils Bricoltou, mais je crois que je vais prendre mon courage à deux main et aller négocier avec le garagiste... Mais bon il est dans une position de force car ma voiture est immobilisée, et elle est dans son garage.. @+
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 5 mars 2008 - #581747 -
Tu as raison de vouloir négocier rastatof car 400 e de devis car c'est la honte!! Un kit frein arrière vaut environ une 100 e pour ce garagiste ! Il attend sûrement que le client , placer en position de faiblesse , râle pour modifier la facture de ce dépanage ... c'est la nouvelle méthode de nos jours.. sûrement .....des marchands de tapis en fait ...?
Publié le 6 mars 2008 - #582068 -
bonjour: Speedy m'a dit que pour me faire un devis, il faut que je leur emmène la voiture soit 98 euros de frais de remorquage en plus. Or Renault m'a pris en charge ce matin le remorquage de la voiture et m'ont fait un devis à 350 €. J'ai fait affaire avec eux, car marre des mécaniciens et de la perte de temps et d'argent en remorquage et tél. ça m'apprendra pour la prochaine fois.... Merci pour vos réponses. @+