Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Yomapoitiers
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2008 
Publié le 5 mars 2008 - #581433 - Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

Bonjour à tous

Je possède un chrysler voyager de 1991, avec bi carburation GPL installé en 2000. C'est une troisème main que j'ai acquise en 2006.
208000 km.

J'ai pas mal de petits soucis avec. Fort heureusement, je ne l'utilise que très peu, genre 100 à 200km par semaine, principalement pour transporter des matériaux encombrants, mais rarement lourds. Je ne l'ai jamais surchargé.

Depuis quelques temps, le voyant "check gages" s'allumait parfois. J'ai donc fait la vidange qui était à faire, le problème persiste.
Je compte changer le liquide de refroidissement (ldr), même si le niveau est encore correct.
Il y a 3-4 semaines, c'est le voyant "check engine" qui s'allumait. Soit il s'allumait au démarrage et resté allumé, soit il s'éteignait après le démarrage et ne s'allumait alors pas par la suite.

Dernièrement, en utilisant le chrysler, j'ai l'autoradio qui s'est mis à clignoter lorsque j'ai activé le clignotant... Bizarre.
Puis, au bout de 3km, je voyais que j'éclairais plus vraiment la route...
Ralentissant à un stop, j'ai senti que le moteur allait s'éteindre, j'ai donc accéléré pour atteindre 2000 trs.

J'ai garé le chrysler sur le côté et suis venu le rechercher 2 jours plus tard. Il a redémarré et gardant une accéleration de 2000 trs, san allumer phare, autoradio ou essuis glace, j'ai pu rentrer chez moi.
Il faut à présent que je le remette en état.

J'aimerais bien être conseillé sur l'ordre à suivre pour diagnostiquer la chose.
Dois-je commencer par des mesures sur la batterie (neuve) puis sur l'alternateur ou alors je démonte direct l'alternateur pour vérifier la régulation et les charbons ?

Merci pour votre assistance !

Chrysler Voyager 2.5 Ess/GPL de 1991

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 5 mars 2008 - #581494 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

salut
verifie a coter de la batterie il y a une fiche ronde noir,voir si elle n'est pas deboitée
si ok controlé la charge de la batterie

Yomapoitiers
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582019 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

Bonjour Chrysler00 et merci pour ton aide.

Je n'ai pas trouvé de fiche déboitée, et la fiche ronde noire semble bien branchée.
La batterie, bien sûr, est un peu faible dans la mesure où j'ai du rouler (8km) avec l'alternateur (si c'est l'alternateur) défectueux, donc ça a pompé sur la batterie, je pense.
Il se peut tout à fait que ce ne soit pas ça du tout, je n'y connais pas grand chose !

Je revérifie et prends une photo des alentours de la batterie...

Dernière modification par Yomapoitiers (06-03-2008 12:59:08)

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 6 mars 2008 - #582031 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

salut
a premiere vue tout est bien branché
es ce que l'aiguille de charge au tableau de bord indique monte vers les 14volt ou reste a 12volt?
si elle reste sur 12v probleme d'alternateur

Dernière modification par chrysler00 (06-03-2008 13:12:32)

Yomapoitiers
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582049 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

Elle reste à 10V quand je tourne le contact sans démarrer.
Je regarde en démarrant (si ça démarre !!!)

Yomapoitiers
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582054 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

Bon ça a démarré, mais ça a failli ne pas démarrer !!!
Moteur en marche, l'indicateur de tension du tableau de bord indique un petit 10 V !
Ca me semble clair que l'alternateur ne joue plus son rôle.
Ceci étant, la courroie d'entrainement de l'alternateur est toujours présente icon_wink

Yomapoitiers
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2008 
Publié le 18 mars 2008 - #587377 - Re: Alternateur sur Chrysler Voyager 2.5L Ess/GPL

Bonjour

Je pense que l'alternateur ne fonctionne plus : je n'ai plus que 10V aux bornes de la batterie et, en roulant, je suis obligé de tenir 1500 trs sinon le moteur s'arrête. Autant vous dire que je roule plus avec dans cet état.
Je souhaiterais tester puis probablement déposer l'alternateur.
Mais je suis novice et rien qu'avec la courroie je me sens mal barré !
Ensuite ça devrait pouvoir se faire, l'alternateur étant placé devant le moteur et accessible à mes mains non expertes.
En fait, je crois qu'il me faut le préciser, je voudrais regarder l'état des "charbons" (c'est quoi le mot que vous utilisez en mécanique ?) pour éventuellement les changer.

MERCI

PS : Est-ce possible que l'alternateur ait rendu l'âme parce qu'il n'y a plus assez de liquide dans la direction assistée et que du coup... ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto