Publié le 11 mars 2005 - #62641 -
Auto-bilan et assurance?
Bonjour ,
Suite a un accident (dont ma responsabilite n'est pas du tout engagee) , mon assurance m'a propose 1300Euros (que j'ai accepte). Je lui remets donc la carte grise barree ,date et signee de mon vehicule + le document de non-gage. Mais il me reclame aussi l'auto-bilan. Et la panique. La validite de mon auto-bilan venait de se terminer (10 jours avant l'accident). Donc je roulais sans auto-bilan a jour et maintenant j'ai peur que pour le remboursement de mon vehicule mon assureur ne sois pas d'accord! J'ai cherche une reponse legale a cette situation ,mais rien trouve. Merci pour vos reponses.
P.S:Ce message a deja ete poste a "discutions generales"
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 12 mars 2005 - #62657 -
Re: Auto-bilan et assurance?
Bonjour,
Votre assureur ne dispose d'aucun pouvoir de police (mot pris dans le sens force de l'ordre évidemment) à votre égard. Donc vous n'avez rien à craindre pour ce retard qui ne vous voudrait qu' une petite amende si les forces de l'ordre avaient pu vous prendre en défaut...
Vous n'avez pas à chercher d'argument juridique pour réponder à la demande de l'assureur. Dites-lui simplement que le bilan allait être fait le jour de l'accident, un point c'est tout.
Il sera temps de réclamer à votre assureur des arguments juridiques au cas très improbable oiù celui-là chercherait à discuter vos droits.
Tenez-nous au courant dans ce cas.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 12 mars 2005 - #62705 -
Re: Auto-bilan et assurance?
Bonjour ,
Votre reponse me rassure , n'etant en rien responsable de l'accident qui envoie ma voiture a la casse , il serait dommage que l'assurance refuse de me dedommager a cause d'un anto-bilan pas fait . Merci.