Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 5 mars 2008 - #581376 - Re: ma voiture chauffe

Je me léve et je confirme !! On se léééve touuuus pour daaaaaaaaaaaaaaanette ... icon_redface

Pas de purge sur les mazda, malheureusement, mais cela ne veut pas dire que la purge se fait toute seule, bien au contraire.

La purge est souvent située au point le plus haut du circuit de refroidisement, s'il n'y en a pas, il y'a un petit tuyau qui va du haut du radiateur au haut du vase d'expansion, et c'est ce tuyau qui sert de purge, mais il n'est pas fiable a 100%, car souvent le radiateur n'est pas plus haut que le moteur.

C'est pour cela que tu peux appliquer la methode decrite par titi du 59, qui est la meilleure, ormis la vis de purge, mais en restant trés vigilante sur ton niveau d'eau une fois le remplissage terminé pendant 1 jours a peu pret, verifier regulierement que le niveau reste bon.

Tu peux essayer sans calorstat, mais ton moteur va aoir du mal a chauffer et a arriver a sa temperature de fonctionnement : pas conseillé pour un usage quotidient, tu va l'user prematurement. Mais pour un test d'une heure, c'est valable.

Si effectivement tu n'as plus de probleme de chauffe, et que toutes tes durites sont sous pression, tu pourra en arriver a la conclusion que ton calorstat est mauvais. Si par malchance ça ne change rien au probleme, il faudra te tourner vers la pompe a eau effectivement, qui soit n'est plus entrainée, soit est inefficace.

Pour verifier qu'elle est bien entrainée, verifie la presence et la tension de toutes tes courroies, je ne sais pas si sur ton modele la pompe est entrainée par la courroie de distrib, ou par la courroie accessoire. Mais si elle etait sur la distrib, je pense que tu aurrais été au courrrant bien avant qu'elle ne fonctionnait plus !!

Mais c'est quand méme rare qu'une pompe ne fonctionne plus, elle peut fuire, ou se bloquer mais pas étre ineficace.

Pour ma part, j'incrimine fortement le calorstat, alors fait le test de l'enlever, et tiens nous au courrant.

Toujours agreable d'aider une fille bien charmante au clavier !

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

fred1506
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582090 - Re: ma voiture chauffe

kikooo
alors voila j´i enlever le thermostat mais la voiture chauffe toujours et y a vraiment beaucoup de pression que faire , et l´eau monte dans le vase d expension ????

merci

Dernière modification par fred1506 (06-03-2008 17:45:45)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 6 mars 2008 - #582137 - Re: ma voiture chauffe

fred1506 a écrit:

kikooo
alors voila j´i enlever le thermostat mais la voiture chauffe toujours et y a vraiment beaucoup de pression que faire , et l´eau monte dans le vase d expension ????

merci

Bonsoir,

Vérifier que la pompe fonctionne ! y à t'il une circulation du liquide ?votre chauffage interieur ainsi que celui de refroidissement etaient t'ils chaud pendant l'essai sans calorstat ?
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

fred1506
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582139 - Re: ma voiture chauffe

oui la pompe fonctionne et l´ eau est chaude il y a même du chauffage ,mais je comprend pas pourquoi l´eau monte dans la vase d´expension ???? et l´aiguille monte au 3/4!!!

Dernière modification par fred1506 (06-03-2008 17:59:56)

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 mars 2008 - #582155 - Re: ma voiture chauffe

fred1506 a écrit:

oui la pompe fonctionne et l´ eau est chaude il y a même du chauffage ,mais je comprend pas pourquoi l´eau monte dans la vase d´expension ???? et l´aiguille monte au 3/4!!!

re

Quand vous dites que l'eau monte dans le vase, que voulez vous dires ? qu'elle en sort? car il est tout à fait normal que le niveau monte quand la voiture est chaude sinon pourquoi l'aurait t'on appelé vase d'expansion.....
Et pour le radiateur de refroidissement était t'il chaud en haut et en bas ?
0+

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

fred1506
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582157 - Re: ma voiture chauffe

re

le radiateur est chaud , et pour l´eau je doit remplir le vase a la moitier et il monte jusqu a déborder !!!

merci beaucoup de m aider

Dernière modification par fred1506 (06-03-2008 18:26:14)

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 mars 2008 - #582161 - Re: ma voiture chauffe

fred1506 a écrit:

re

le radiateur est chaud , et pour l´eau je doit remplir le vase a la moitier et il monte jusqu a déborder !!!

merci beaucoup de m aider

OK

Maintenant une autre question le ventilateur sur votre radiateur c'est t'il déclanché quand votre voiture était bien chaude ?
@+

fred1506
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582170 - Re: ma voiture chauffe

oui oui il c´est  mis en route !!!

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 mars 2008 - #582184 - Re: ma voiture chauffe

fred1506 a écrit:

oui oui il c´est  mis en route !!!

RE

Bin là je comprends pas ! je ne sais plus quoi vous dire etant donné que l'on à quasi fait le tour des causes possibles !
Désolé mais là cela me depasse, peut être que d'autres personnes pourront vous venir en aide .
@+

fred1506
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 mars 2008 
Publié le 6 mars 2008 - #582186 - Re: ma voiture chauffe

merci beaucoup !!!
je ne comprend pas non plus ,peut etre le joint de culasse en fin de compte !!!

milles bisousss pour votre aide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto