|
salut a tous !!!
alors voila mon petit soucis !!!
Je n avais plus de chauffage donc j ai acheter un thermostat mais le problème c´est que le garagiste ne m´a pas donne le même que le mien (j´ai un double sur ma voiture et lui m ´a donner un simple), ce week end j´ai changer mon radiateur , et mon thermostat ,mais le problème c´est que je n´ai toujours pas de chauffage et l´aiguille de mon eau monte toujours toujours en température !!!
Croyez vous que ca peut venir u thermostat qui n ´est pas le même ????
Mazda 323 de 1996
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
fred1506 a écrit:
salut a tous !!!
alors voila mon petit soucis !!!
Je n avais plus de chauffage donc j ai acheter un thermostat mais le problème c´est que le garagiste ne m´a pas donne le même que le mien (j´ai un double sur ma voiture et lui m ´a donner un simple), ce week end j´ai changer mon radiateur , et mon thermostat ,mais le problème c´est que je n´ai toujours pas de chauffage et l´aiguille de mon eau monte toujours toujours en température !!!
Croyez vous que ca peut venir u thermostat qui n ´est pas le même ????
bonjour
Avant toutes choses, vérifiez que la circulation du LDR se fait dans votre circuit de refroidissement.
( pompe à eau peut être en cause )
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
on arréte tout !!!!!
Le fait que le garagiste ne t'aie pas donné le bon thermostat (car tu parle ici de calorstat) est la raison pour laquelle ton circuit est mauvais...
J'explique, le calorstat a pour unique role de faire chauffer le moteur rapidement, car contrairement a ce que l'on pourrait croire, un moteur a besoin d'être a temperature pour fonctionner optimalement... Ce thermostat s'ouvre donc a la temperature optimu du moteur, et laisse le circuit de refroidissement faire son role pour que la temperature cesse d'augmenter.
Hors, sur ta voiture, le chauffage de l'habitacle est piqué directement sur le circuit de refroidissement... Comme ton calorstat ne s'ouvre plus, l'eau a l'exterieur du moteur reste froide, et donc pas de chauffage.
Donc : remplace ton calorstat par un approprié, monte le dans le bon sens (il doit y avoir un detrompeur) et ensuite, tu n'aurra plus de soucis...
Mais ne laisse pas chauffer ton moteur, tu risque de le perdre...
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
merci beaucoup je me doutais que c´été a cause du mauvais calorstat, mais j´été pas sur , je me disais qu´il savais ce qu´il me donnais !!!
bref j´ai mis mon ancien calorstat dans l´eau bouillante et il s´ouvre donc est ce que je peut le remettre dessus ou je doit en acheter un neuf ?????
et c´est quoi un detrompeur???
merci beaucoup pour votre aide
Dernière modification par fred1506 (04-03-2008 14:50:36)
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
re bonjour...
Le fait de mettre votre ancien calorstat dans l'eau bouillante et qu'il s'ouvre est un bon point ... Mais savez vous a quelle temperature exacte il s'ouvre ?
Il devrait s'ouvrire a 20 °C, donc l'eau ne devrait méme pas bouillir...
Peut etre s'ouvre t il trop tard, ou trop peu pour étre assez efficace...
Quel age a t il ?
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
alors il est preferable de trouver un neuf, et le bon, de le monter dans le bon sens, et tu pourra continuer de rouler avec ta titine sans te faire de soucis pour un lonnnnnnnng moment.
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
bnj-le-ouf a écrit:
re bonjour...
Le fait de mettre votre ancien calorstat dans l'eau bouillante et qu'il s'ouvre est un bon point ... Mais savez vous a quelle temperature exacte il s'ouvre ?
Il devrait s'ouvrire a 20 °C, donc l'eau ne devrait méme pas bouillir...
Peut etre s'ouvre t il trop tard, ou trop peu pour étre assez efficace...
Quel age a t il ?
Bonjour,
Ouverture à 20° là franchement j'en doute fortement.
Je dirais plus vers 65° .
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai ecris ça moi ?? nooooonnnnn ....
Faut vraiment que j'arrete l'alcool !! ![]()
pleins de bisoussssss
J'accepte uniquement si tu es une fille... ![]()
Si tu es un mec, avec une bonne bouteille, ça peut s'arranger !
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
fred1506 a écrit:
je confirme je suis une fille !!!
si maintemant j´enlève carrement mon thermostat juste pour essayer , est ce j aurais du chaufage et est ce que la temperature va baisser ?????
c´est juste pour un essai !!!!
bonsoir ,
Jetez donc un oeil sur ce sujet [TUTO]Votre voiture chauffe plus que d'habitude! lisez ce post
Maintenant le fait de rouler sans le calorsat, devrait vous permettre de mieux localiser votre problème de chauffe je m'explique, si une fois le calorstat retiré votre voiture ne chauffe plus, déjà cela apportera la preuve que la pièce deffectueuse était bien le calorstat.
Maintenant pour ce qui est du chauffage interieur là franchement vous allez vous les geler
si j'avais un avis à donner sur votre problème, je vous conseillerai de faire réaliser une bonne purge ![]()
Ce qu'il faut également savoir, c'est que même si le calorstat est hs, vous devriez avoir du chauffage car le circuit de ce dernier, est placé en amont du calorsat.
Mainteant si rien ni fait, assurer vous que la circulation du ldr ce fait correctement ( pompe à eau) .
@+
ok merci pour le lien !!
en fait je vais juste faire un essaie sans thermostat juste pour voir si c´est ca !!!
merci de la réponse !!
mais au fait la purge je l´a fait comment ,on m´a dit de relever la voiture devant c´est vrai ??? et comment savoir si la circulation se fait bien !!!!
Dernière modification par fred1506 (04-03-2008 18:28:52)
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
fred1506 a écrit:
ok merci pour le lien !!
en fait je vais juste faire un essaie sans thermostat juste pour voir si c´est ca !!!
merci de la réponse !!
mais au fait la purge je l´a fait comment ,on m´a dit de relever la voiture devant c´est vrai ??? et comment savoir si la circulation se fait bien !!!!
re
Qui vous a dit une telle connerie pour purger !
dejà il aurait été souhaitable de connaitre le type de votre
véhicule .
En gros, la démarche est la suivante
Faire le plein de liquide de refroidissement par le bocal d'expansion ou le radiateur si pas de bocal ( en ayant pris soin d'ouvrir les purges au niveau radiateur durite et radiateur chauffage )
Mette en route le moteur
Faire tourner ce dernier à 2000 tours environ ralentit accéléré
Attendre que le liquide de refroidissement s'écoule par les vis de purge jusqu'à plus d'air n'en sorte, les fermer au fur et à mesure que le liquide s'en écoule)
Attendre ensuite que le calorstat s'ouvre ( se constate par le fait que le radiateur devient chaud aussi bien en haut qu'en bas .
Ultime opération, laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilateur se mettre en route
Une fois toutes ces opérations réalisées, laisser le moteur refroidir dans sa totalité et vérifier le niveau dans le vase d'expansion, faire l'appoint de liquide pour que le niveau soit entre les repères mini et maxi.
Voilà la démarche
Pour ce qui est de votre deuxièmes questions
Essayez cette méthode préconisé par notre MC Gyver du forum. que je salut d'ailleur au passage
en ce qui concerne ma participation--pour déterminer le fonctionnement d'une pompe a eau avec les moyens du bord:moteur en route en température circuit fermé:presser a la main la grosse durite du haut du radiateur et lancer plusieurs accélérations moteur pour ressentir le mouvement du circuit propulsé par la pompe--s'il n'y a pas de flux la pompe a un souci---meme radia bouché elle fait quand meme gonfler la durite ressenti au touché---pas d'allusions a caractère X....merci
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
fred1506 a écrit:
merci pour toutes ses répones , mon circuit est un circuit fermer ce le même procéder?????
ma voiture est une mazda astina année 1996
re
Oui ! quand vous dites circuit fermé, que voulez vous dire ? pas de vase d'expansion ? 
Une tite question, c'est vous qui allez réaliser les manips ? si oui 
@+
Dernière modification par titidu59 (04-03-2008 18:52:27)
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
fred1506 a écrit:
il n´a aucune visse de purge et y a un vase d´expension
re
oups
, vous en êtes sur ? regardez donc de plus près au niveau des durites ainsi que des radiateurs refroidissement et chauffage.
@+
|