Publié le 3 mars 2008 - #580302 -
Contravention au stationnement cas N° 2 - vice de forme
Bonjour,
Encore un enième cas de contravention au stationnement (cas N° 2). J'ai vu la possibilité de contester si la nature de la contravention n'était pas précisée: dans mon cas sont cochées les infos suivantes Cas N°2 Au stationnement Date et heure Numéro d d'immatriculation de l'aget Numero de son service Lieu de la contravention, commune et dept demande d'enlèvement Description de mon véhicule
Par contre dans la zone Nature de la contravention: rien? Ai-je un espoir de pouvoir contester?
Pour précision, j'étais garée, avec mon véhicule professionnel en warning , en face de la poste , sans gêner la circulation mais bien sur sur le côté de la chaussée où un panneau de stationnement interdit avec enlèvement demandé pour déposer un pli à la poste : cela a duré 1mn de trop . Ils étaient en train de rédiger la contraventions et se sont dépechés de finir pour poser le papillon sur le pare-brise et m'ont dit que j'avais de la chance car le véhicule risquait d'être enlevé.
Publié le 3 mars 2008 - #580470 -
Re: Contravention au stationnement cas N° 2 - vice de forme
Bonjour, et merci pour votre réponse. Vous me dite qu'il n'y a donc pas de vice de forme dans ce cas? (absence de nature d'infraction). Je ne conteste pas l'infraction mais comme j'ai juste trouvé une faille dans la forme, grâce à votre site, pour une fois j'espérais en profiter... cordialement
Publié le 10 mars 2010 - #1035616 -
Re: Contravention au stationnement cas N° 2 - vice de forme
voie désignée par arrêté municipal où ce que vous voudrez, mais en l'espèce si pas d'indication d'infraction, pv caduque !!!Sinon attendez vous à un déluge de pv au bon vouloir des agents verbalisateur dès lors que l'infraction n'a plus à être spécifié. Ceci n'engage que moi, mais celà ne reste que du bon sens !!!