Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-03-2008 21:13:23 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

emplacement réservé handicapée

Voir le profil de ptitcoeurfragile        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Premièrement je vais me permettre de pousser un coup de gueule contre ces personnes qui s'estiment lésées en se ''prenant'' une amende pour stationnement sur une place réservée... et nous alors nous ne sommes pas lésées dans notre vie de tous les jours peut etre ??? avez vous déja testé ce que c'est ??? rien qu'une heure ... un jour ... franchement cela m'énerve...

Je suis handicapée de naissance, j'ai obtenue mon macaron GIC qu'a 20 ans car on estimait à l'époque que vivant chez mes parents je pouvais être aidée et donc pas avoir de ''passe-droit'', de ce fait même avec moi dans un véhicule jamais on ne se garait sur ces fameuses places...

Maintenant, adulte j'ai enfin pu l'obtenir conduisant mon propre véhicule et franchement j'en ai ras le bol de devoir demandé aux gens (lorsque encore on a la chance de pouvoir les croiser) de déplacer leurs véhicules et que l'on me réponde ''vous avez le macaron'' alors qu'eux meme sont mal garés (je précise que je pose toujours la question ... avant de dire quelques choses!!)

encore ce soir, impossible de me garer sur les places ''visiteurs'' de mon parking d'hlm (donc privé)...
à une centaine de mètres de là se trouvent deux places réservées GIC/GIG.

La première prise par un véhicule à cheval sur la place réservée et la ''marge'' laissé pour le passage d'un fauteuil roulant... ayant un véhicule trois portes je ne pouvais sortir du véhicule pour m'y placer de ce fait .

l'autre place prise par l'autre véhicule, le conducteur présent nous demandons (c'était un camion en plus !!) s'il a le macaron ... le gars nous répond non !! vous l'avez vous??? !!
franchement demanderait on de pouvoir se garer si nous ne l'avions pas???
le gars rouspète mais malgré tout bouge son véhicule (encore heureux je crois que j'appelais les forces de l'ordres sur le champs sinon) ...

deux heures plus tard la première voiture est toujours garée sur la fameuse place GIC/GIG

J'en viens donc à ma question si toutefois quelqu'un peux m'y répondre...

Quel droit ais je en tant qu'handicapée possédant le macaron européen pour faire respecter ces places (même dans le cas où moi même j'ai pu me garer) ??? Si l'on appelle la police cela donnera t'il quelque chose?? y a t'il moyen de porter plainte ou non ??? et si oui, comment procéder pour qu'enfin un jour on respecte nos ''difficultés'' ???

merci

Liens complémentaires

02-03-2008 21:27:23 - emplacement réservé handicapée

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: emplacement réservé handicapée

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous sens bien remonté sur ce coup icon_confused

Il y a une file en épinglé qui a été créée pour expliquer ce qu'est une verbalisation valable sur places handicapés, je vous invite à la lire :

[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

En  préléminaire, je tiens à vous dire qu'il ne me vient jamais à l'idée de m'arrêter ou de stationner sur de telles places quand bien même je sais pertinemment qu'elles ne sont pas "verbalisables".

Ceci dit, je crois qu'il a beaucoup été fait pour les handicapés en matière de stationnement, on peut faire toujours mieux, et dernièrement en montant l'amende à 135 euros au lieu de 35, je constate, pour observer un peu l'environnement, que ces places sont quasiment toujours respectées.

N'oubliez pas aussi qu'il y a certaines personnes de la famille de l'handicapé qui use et abuse de la carte idoine. Je connais personnellement un bourricot qui fait ça tous les jours, son épouse est hémiplégique et lui se trimballe avec la carte sans elle dans le véhicule. icon_eek

Enfn, si vous souhaitez appeler la police, faites le lorsque vous serez vous même en difficulté et surtout n'oubliez pas qu'il ne peut y avoir de verbalisation sur beaucoup de places réservées aux personnes handicapées car un arrêté du maire n'a pas été pris ou parce que la signalisation réglementaire n'est pas en place.

Dernière modification par Aléa (02-03-2008 22:33:21)

02-03-2008 22:29:48 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

rebonsoir,

merci pour la réponse à laquelle je m'attendais lol ... Effectivement, les choses progressent je suis d'accord ... le tout serait que les mentalités progressent ( et la ya encore du boulot !! )

désolé pour le coup de gueule c'est clair j'ai envoyer le message quelques minutes après ma mésaventure (courante malheureusement la ou j'habite !!)

je sais que c'est pas bien ( et surement meme répréhensible) mais j'ai vu que certains ici songaient à mettre des autocollants sur les voitures mal garées et franchement des fois ca me démange ...

02-03-2008 22:31:46 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

re de re lol

j'ai oublié de répondre à la suite du message concernant les personnes de la famille de l'handicapé qui se serve des places et effectivement j'ai eu le cas rien qu'avec mon ex .... franchement ca me foutait en rogne et ca continues toujours d'ailleurs lol c'est encore pire quand en plus ces gens la se permettent de le faire...

02-03-2008 22:35:02 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

suite à un message perso ... concernant la phrase ''si tu prends ma place, prends mon handicap'' je me suis déja entendu carrément répondre c'est pas ma faute si vous etes handicapé... je me gare ou je veux...

donc coté civisme il ya encore du boulot ... c'est l'éducation de beaucoup de monde a refaire dans ce bas monde ...

02-03-2008 23:02:55 - emplacement réservé handicapée

manivelle44
 Pilote confirmé

Lieu: Nantes (BZH) 
Inscrit le 08-12-2007 

Voir le profil de manivelle44        Voter pour ce message (+1 point)

salut
tout a fait d accord avec toi ptitcoeur
le gars qui ta sortit sa ne meritait pas une reponse mais plutot une giffle
et il y a beaucoup trop de monde qui utilise ses place a tout va
et dire qu il y en a qui eleve des enfants mais ou va ton!!!!!!!!!
et pas bien pour ton ex!!!!!!!!!lol!!!!!
a plus

02-03-2008 23:04:43 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

heuu ... bah peut etre en partie pour ca que je l'ai viré ( mon ex !! )
heureusement mon fils je ne l'élève pas comme ca et gueulerait bien sur son père lol

02-03-2008 23:06:56 - emplacement réservé handicapée

manivelle44
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2007 

s est bien sa lol!!!!!!!!!!!!!
et il faut l engueuler
il ne la plus ta carte maintenant

02-03-2008 23:09:41 - emplacement réservé handicapée

ptitcoeurfragile
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2008 

bah encore heureux ... j'allais quand meme pas lui en faire cadeau ... lol

en tout cas bravo pour ce forum !! il y aurait beaucoup a dire sur le sujet du handicap et souvent bien trop de coups de gueule a passé ... arrivée a 34 ans j'en ai un petit paquet mais bon ... etre handicapé = prendre sur soi ( faut croire lol ) !!

02-03-2008 23:15:39 - emplacement réservé handicapée

manivelle44
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2007 

il ne faut pas que se soit toujour les memes qui doivent prendre sur eux meme
et de toute facon il n y a pas que sur se sujet la ,de maniere general les gens manque de civisme
peut etre la facon d etre baloter par un gouvernement un peu jean foutiste!!!!!!!!!!!
et moi je n est que 25ans et quand je voit l impolitese de certaine personne je suis revolter et pas forcement que les chez les jeunes!!!!!!!!!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :