Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-03-2008 23:58:02 - cellule de dégrisement

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Re: cellule de dégrisement

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Aléa écrit:

Mais que fait la police  ?

Elle essaye de ramener le calme.  Cependant, des fois elle fait n'importe quoi. Car, si tel est le cas, la police n'a pas a emmener une personne trouvée ivre dans un appartement pour établir un PV d'IPM. Si la personne se trouvait hors de l'appartement, ce serait différent, mais pas DANS.

Comme bien souvent c'est un peu plus compliqué que cela. La police dans le cas présent a agit sur réquisition du maître de maison, en l'occurrence la fille. Devait-elle laisser le "perturbateur" dans les lieux ? Il pouvait présenter un danger pour lui même et également pour les personnes présentes dans l'appartement. En cas de complications ultérieures on aurait pas manqué de reprocher aux FDO leur inaction. Par le passé,  les FDO interpellaient hypocritement le client sur le palier..., partie commune de l'immeuble mais à présent, surtout dans le cadre de la protection des familles les procureurs nous demandent d'intervenir.
Heureusement le temps ou on laissait le mari ivre au domicile et ou on demandait à la mère de prendre les enfants et quelques affaires pour passer la nuit ailleurs est révolu.
Une hypothèse, les FDO laissent la personne repartir librement et cette dernière a un accident peu de temps après (voir des faits divers relativement récents). Elles vont être sérieusement inquiétée pour non assistance à personne à danger.
Maintenant l'établissement d'un PV pour IPM se discute et tous les parquets ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Petite précision sur la durée de dégrisement, six heures est une moyenne mais si le chef de poste constate que la personne n'est pas encore dégrisée elle peut le maintenircar la  libérer dans ces conditions engagerait sa responsabilité.

Liens complémentaires

04-03-2008 00:02:39 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Oui, mais on est bien d'accord, il ne peut y avoir IPM en récupérant la personne dans un appartement comme le dit micvic94  ?

Dernière modification par Aléa (04-03-2008 00:03:55)

04-03-2008 00:13:21 - cellule de dégrisement

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
En ce qui concerne ma pratique on est d'accord.

04-03-2008 00:37:38 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

Voir le profil de humiliée        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de lire vos mails que veut dire ipm ? merci vous m'aidez beaucoup moralement

04-03-2008 00:48:50 - cellule de dégrisement

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ipm? Internement Policier de la Mère ? sm11

plus sérieusement, ça doit être: Ivresse Publique Manifeste

04-03-2008 00:53:23 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

alors je suis encore plus perdu et votre humour est pas très gentil

04-03-2008 07:42:17 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

humiliée a écrit:

alors je suis encore plus perdu et votre humour est pas très gentil

Dans ce lien, commis par l'humoriste qui vous déplait, vous avez toutes les explications :

traduction des sigles utilisés dans cette partie droit

Ce qui est un peu bizarre dans votre affaire c'est que ce soit votre propre fille qui ait sollicité l'intervention de la Police qui elle n'a rien demandé puisque, c'est bien connu, elle avait une partie de carte à terminer icon_confused

Dernière modification par Aléa (04-03-2008 07:45:01)

04-03-2008 13:49:56 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et ce qui est aussi un peu bizarre, c'est vos réponses un peu décousues qui ne répondent pas clairement aux questions sous prétexte de les interpréter comme le signe d'un humour un peu décalé.
Vous avez été interpelée DANS l'appartement ou HORS de l'appartement ?
Et comme le dit Aléa, votre fille vous a laissée vous faire embarquer sans rien dire ? Après une simple "discussion" avec votre petite fille, suite à quoi "le ton est monté", sans plus ? Et ne vous a pas récupérée à la sortie du poste ? Alors que vous y habitiez pour quelques jours ?

Vous présentez votre mésaventure comme un abus des FDO, mais le contexte laisse un peu dubitatif...

04-03-2008 13:54:51 - cellule de dégrisement

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

oulah! ça dérive du café du palais au salon de thé pour bergères de JC Delarue là.
Terrain miné CamilleA! achtung minen! icon_biggrin

04-03-2008 13:57:40 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

LE LOUP 5 a écrit:

Bonsoir,
En ce qui concerne ma pratique on est d'accord.

Oui, mais dans ce cas-là...

LE LOUP 5 a écrit:

Heureusement le temps ou on laissait le mari ivre au domicile et ou on demandait à la mère de prendre les enfants et quelques affaires pour passer la nuit ailleurs est révolu.

Quel motif utilise-t-on et pourquoi ceux qui ont interpellé "humiliée" ne l'auraient-ils pas utilisé au lieu de l'IPM ?
Et je suppose que pour qu'on en arrive là, la situation doit être déjà bien "envenimée".
On peut quand même s'interroger sur l'attitude un peu curieuse de la fille, non ?
On peut supposer que les FDO n'ont pas embarqué "humiliée" comme ça, sur un coup de tête...
(ou alors, si ! Dans l'estomac d'un des agents présents...)

Dernière modification par CamilleA (04-03-2008 13:59:20)

04-03-2008 14:02:05 - cellule de dégrisement

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

re
mais c'est qu'il remet du pastis sur le feu celui-là! icon_eek
y en a qui vont regretter mes taquineries sm11

04-03-2008 15:49:51 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Comment vous faites, vous, pour trouver des solutions, si vous ne savez pas ce qui c'est réellement passé ?
sm11

04-03-2008 16:02:51 - cellule de dégrisement

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

bin déjà, si j'étais "humiliée" et maintenant que j'aurais retrouvé mes esprits et mes lunettes, j'irais demander à lire ce que j'ai signé (et j'en prendrais copie) à la cellule poulaga
et puis, si je n'avais pas trop honte ou que je n'étais pas trop colère, je viendrais dire ici de quoi il retourne pour avoir une idée de la mélasse qui m'attend (ou non).

J'en profiterais aussi pour passer voir l'avis d'une conseillère familiale sm11 et voir s'il n'y a pas moyen de faire autrement que d'attendre les effets incontrôlés de l'alcool pour peler ses oignons icon_lol

ou j'irais voir  "sonate d'automne" à la cinémathèque sm39

Dernière modification par idiot gene (04-03-2008 16:03:38)

04-03-2008 16:34:28 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

j'ai demandé au commissariat la copie il m'ont répondu fallait que j'écrive ce que je vais faire. En ce qui concerne ma fille elle leur à dit qu'il y avait danger pour ses enfants, aujourd'hui je n'ai plus de fille. Quoique vous en pensiez j'ai été très traumatisée par cette histoire. Je vous remercie pour vos courriers

15-05-2008 11:05:32 - cellule de dégrisement

BADBOY18000
 Membre exclu

Inscrit le 15-05-2008 

Voir le profil de BADBOY18000        Voter pour ce message (+1 point)

humiliée a écrit:

Bonjour,

Merci de m'éclairé à ce sujet, je suis allée passé quelque jours chez ma fille, après une discussion avec ma petite fille, le ton est monté. Ma fille à téléphoné à la police. Quand ils sont arrivés je me suis retrouvée menottée et emmenée dans un hôpital ou là j'ai eu le droit à des questions sur ma santé. Ensuite j'ai été emmené en cellule de dégrisement on m'a dit 6 h j'en suis sortie pratiquement 8 h après. Les policiers m'ont fait signé un document que je n'ai pas pu lire car je n'avais pas mes lunettes.
Nous avions pris l'apéritif avec ma fille mais sans excès, à aucun moment on m'a demandé de souffler dans le ballon et le matin on m'a dit que j'étais là pour ivresse sur la voie public (alors que j'étais chez ma fille) ce que j'ai contesté mais on m'a répondu que c'était la procédure. Je suis très marqué par cette histoire aussi j'espère être assez claire.
A ma sortie un seul policier à eu la gentillesse de chercher quelqu'un pour me récupérer (je n'était pas dans ma région, en chemise et ne savais comment repartir) mais je ne sais pas ce que j'ai signé sans compter que le policier est revenu me voir pour me faire signer un autre procès verbal en me disant qu'il y avait une erreur lorsque je lui ai demandé laquelle il m' a répondu qu'une phrase n'était pas bonne mais que ce n'était pas grave et il n'a pas voulu me fournir une copie de ce document.
merci de me répondre j'ai été très marqué pas ce triste épisode de ma vie.

cordialement

il a ivresse sur la voie public car votre fille a apeler la police c'est un peu comme si elle ne voulait pas de vous chez elle pour ceux qui est de la deposition on a pas le droit de faire signer ces document par une personne sous alcool est quan bien meme si le policier vous a dit qu'il y avait une erreur sur ce document il a l'obligation de refaire ce meme document je te conseille de te faire aider par un avocat par rapport a la deposition cette erreur est une faille il a vice de procedure sa pourrait aboutir a un non lieu

15-05-2008 11:09:33 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

BADBOY18000 a écrit:

il a ivresse sur la voie public car votre fille a apeler la police c'est un peu comme si elle ne voulait pas de vous chez elle pour ceux qui est de la deposition on a pas le droit de faire signer ces document par une personne sous alcool est quan bien meme si le policier vous a dit qu'il y avait une erreur sur ce document il a l'obligation de refaire ce meme document je te conseille de te faire aider par un avocat par rapport a la deposition cette erreur est une faille il a vice de procedure sa pourrait aboutir a un non lieu

Vous avez bien fait de venir car vous n'allez pas rester longtemps d'une part par manque de civilité et d'autre part par amoncellement d'âneries icon_confused

15-05-2008 11:11:51 - cellule de dégrisement

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

BADBOY18000 a écrit:

bonjour
et que voilà un beau monceau de con....ies sm16

15-05-2008 11:12:01 - cellule de dégrisement

BADBOY18000
 Membre exclu

Inscrit le 15-05-2008 

Voir le profil de BADBOY18000        Voter pour ce message (+1 point)

d'accord pour le manque de civilité desolé mais pour le reste comment dire je t'emmerde sa te vat

15-05-2008 11:29:20 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

BADBOY18000 a écrit:

d'accord pour le manque de civilité desolé mais pour le reste comment dire je t'emmerde sa te vat

Ce qui nous va très bien c'est que vous soyez exlu comme un gougnafier que vous êtes  icon_biggrin   Je vous l'avais dit, fallait m'écouter icon_razz

Dernière modification par Aléa (15-05-2008 11:34:25)

15-05-2008 11:57:19 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

BADBOY18000 a écrit:

Ce qui nous va très bien c'est que vous soyez exlu comme un gougnafier que vous êtes  icon_biggrin   Je vous l'avais dit, fallait m'écouter icon_razz

Manquait que le bon coup de "sa-te-vat-te" dans le ...
sm17

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums