Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-03-2008 20:12:02 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

cellule de dégrisement

Voir le profil de humiliée        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci de m'éclairé à ce sujet, je suis allée passé quelque jours chez ma fille, après une discussion avec ma petite fille, le ton est monté. Ma fille à téléphoné à la police. Quand ils sont arrivés je me suis retrouvée menottée et emmenée dans un hôpital ou là j'ai eu le droit à des questions sur ma santé. Ensuite j'ai été emmené en cellule de dégrisement on m'a dit 6 h j'en suis sortie pratiquement 8 h après. Les policiers m'ont fait signé un document que je n'ai pas pu lire car je n'avais pas mes lunettes.
Nous avions pris l'apéritif avec ma fille mais sans excès, à aucun moment on m'a demandé de souffler dans le ballon et le matin on m'a dit que j'étais là pour ivresse sur la voie public (alors que j'étais chez ma fille) ce que j'ai contesté mais on m'a répondu que c'était la procédure. Je suis très marqué par cette histoire aussi j'espère être assez claire.
A ma sortie un seul policier à eu la gentillesse de chercher quelqu'un pour me récupérer (je n'était pas dans ma région, en chemise et ne savais comment repartir) mais je ne sais pas ce que j'ai signé sans compter que le policier est revenu me voir pour me faire signer un autre procès verbal en me disant qu'il y avait une erreur lorsque je lui ai demandé laquelle il m' a répondu qu'une phrase n'était pas bonne mais que ce n'était pas grave et il n'a pas voulu me fournir une copie de ce document.
merci de me répondre j'ai été très marqué pas ce triste épisode de ma vie.

cordialement

Liens complémentaires

02-03-2008 20:20:30 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: cellule de dégrisement

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comment vous êtes arrivée à poster votre message dans la rubrique DROIT ROUTIER de ce forum ? icon_eek

Ceci dit, fallait pas signer si vous ne pouviez pas lire, faut pas signer quand on n'est pas d'accord.

A mon avis vous allez avoir une amende qui sera prononcée par le juge. Quand vous aurez des nouvelles du tribunal demandez une copie de votre PV d'audition pour voir ce que vous avez signé.

Il n'y a pas d'ivresse publique et manifeste quand la police vient chercher une personne dans un appartement.

02-03-2008 20:57:17 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

Merci de m'avoir répondu
je suis novice sur internet ! donc je cafouille encore

je sais que je n'aurais pas du signer mais j'avais très peur, le fait de me faire arrêter pour un simple contrôle (et je n'ai rien à ne me reprocher) me fait paniquer alors là enfermé comme quelqu'un qui avait commis un crime la fenêtre de la voiture grande ouverte malgré le froid et après avoir entendu toute la nuit "c'est la procédure" je ne savais plus ou j'en était.

merci encore pour votre réponse mais je ne n'héritais pas cette humiliation

02-03-2008 21:08:20 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

humiliée a écrit:

Merci de m'avoir répondu
je suis novice sur internet ! donc je cafouille encore

Pas depuis la soirée chez votre fille quand même  ?

Exceptionnellement, revenez nous donner des nouvelles, si les modos n'y voient pas d'inconvénient.

02-03-2008 21:13:01 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

non quand même je suis vraiment une débutante sur internet d'ailleurs c'est quoi les modos ?

02-03-2008 21:27:36 - cellule de dégrisement

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
les modos.. ou moderateurs c nous... lol
ce sont les personnes qui sont la pour veiller a la bonne marche du site ..
qui limite les exces etc..
en theorie comme dit Alea votre sujet n'est pas lie a notre forum mais vu que alea est d'accord vous pouvez repasser nous voir.. nous ne modererons pas ce sujet
bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

02-03-2008 21:56:55 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

merci de votre compréhension pouvez vous me dire quel est le bon site
il est agréable de voir des personnes sympa près à vous écouter merci beaucoup

02-03-2008 22:07:55 - cellule de dégrisement

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

le droit n'est pas ma partie
mais je suis persuade que des personnes ici competentes sauront vous guider.
puisque vous n'avez pas l'habitude d'internet surveillez dans le menu en haut quand vous passez la messagerie (si un chiffre apprait a cote c que vosu avez un message )
il est possible vu votre historie que des gens preferent vous contacter en messagerie poru rester disons.. discret
cordialement et bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

02-03-2008 22:36:09 - cellule de dégrisement

micvic94
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

Voir le profil de micvic94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous, je suis désolé pour vous, mais je tiens tiens juste à vous éclairez un peu. L'ivresse publique et manifeste n'est pas seulement sur la voie publique comme tout le monde croit. Vous pouvez être en ivresse à votre domicile et vous vous faites ramener afin de protéger votre intégrité, la dans votre cas je pense que pour régler la situation chez votre fille, les policiers ont préféré vous mettre en ivresse. L'ivresse publique et manifeste est : avoir l'haleine sentant fortement l'alcool, les yeux rougis, une démarche chancelante, tenir des propos incohérents,,etc donc si au moment où les policiers se sont présenté et que vous présentiez au moins trois de ces signes donc vous êtes en ivresse. Concernant ce que vous avez signé, c'est juste le procès verbal de contravention qui est un cas A et que vous allez être convoqué au tribunal de police pour les faits . Mais ne vous inquiétez pas ça n'ira pas très loin.

02-03-2008 22:50:47 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

micvic94 a écrit:

Bonjour à vous, je suis désolé pour vous, mais je tiens tiens juste à vous éclairez un peu. L'ivresse publique et manifeste n'est pas seulement sur la voie publique comme tout le monde croit. Vous pouvez être en ivresse à votre domicile et vous vous faites ramener afin de protéger votre intégrité, la dans votre cas je pense que pour régler la situation chez votre fille, les policiers ont préféré vous mettre en ivresse.

Eh bien voyez vous, moi je fais partie de ceux qui croient qu'il faut des conditions de lieu pour être en IPM.  En tous les cas, si j'en crois le CSP qui précise  :

Article L3341-1

Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.

Je n'y vois pas apparaître le domicile.

micvic94 a écrit:

L'ivresse publique et manifeste est : avoir l'haleine sentant fortement l'alcool, les yeux rougis, une démarche chancelante, tenir des propos incohérents,,etc donc si au moment où les policiers se sont présenté et que vous présentiez au moins trois de ces signes donc vous êtes en ivresse.

Ah, bon, il faut trois conditions, vous l'avez trouvée où celle là  ?

micvic94 a écrit:

Concernant ce que vous avez signé, c'est juste le procès verbal de contravention qui est un cas A et que vous allez être convoqué au tribunal de police pour les faits . Mais ne vous inquiétez pas ça n'ira pas très loin.

Vous êtes sûr de vos sources  ?  vous n'auriez pas un peu bu par hassard  ?

La répression la voici  :

Article R3353-1

Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

02-03-2008 22:59:25 - cellule de dégrisement

micvic94
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

Voir le profil de micvic94        Voter pour ce message (+1 point)

Re - en ce qui concerne mes sources je pense etre bien placé pour le savoir. Une ivresse est une rétention administrative. Comme vous la dit la personne elle se trouvait chez sa fille et il y avait un petit repas et ça a dégénéré un peu. donc à votre avis que se passe t'il après un repas arrosé et que la famille s'embrouille !!!!! la police arrive et fat quoi

02-03-2008 23:14:19 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

micvic94 a écrit:

Re - en ce qui concerne mes sources je pense etre bien placé pour le savoir. Une ivresse est une rétention administrative. Comme vous la dit la personne elle se trouvait chez sa fille et il y avait un petit repas et ça a dégénéré un peu. donc à votre avis que se passe t'il après un repas arrosé et que la famille s'embrouille !!!!! la police arrive et fat quoi

Mais que fait la police  ?

Elle essaye de ramener le calme.  Cependant, des fois elle fait n'importe quoi. Car, si tel est le cas, la police n'a pas a emmener une personne trouvée ivre dans un appartement pour établir un PV d'IPM. Si la personne se trouvait hors de l'appartement, ce serait différent, mais pas DANS.

Puisque vous êtes bien placé, pourquoi vous ne répondez au contenu de l'article L3341-1 sur la nature du lieu ?

Dernière modification par Aléa (02-03-2008 23:17:11)

03-03-2008 09:35:35 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Accessoirement...

humiliée a écrit:

la fenêtre de la voiture grande ouverte malgré le froid

Que vient faire la voiture dans l'histoire ? icon_confused

03-03-2008 09:46:39 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

J'ai pensé que lorsqu'elle avait été emmenée au poste, les FDO avait laissé la fenêtre de leur voiture de service ouverte, pour aérer peut-être icon_confused

03-03-2008 10:57:16 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Ou alors vous voulez dire...

humiliée a écrit:

enfermé comme quelqu'un qui avait commis un crime la fenêtre de la voiture grande ouverte malgré le froid et après avoir entendu toute la nuit "c'est la procédure"

... que c'est la voiture de service qui a servi de cellule de dégrisement et la fenêtre est restée ouverte toute la nuit ?
icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

03-03-2008 11:00:20 - cellule de dégrisement

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

C'est pas sympa de se moquer comme ça, laissez là reprendre ses esprits :?

03-03-2008 11:49:06 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

Je remercie alea pour son soutient et toutes les personnes m'ayant répondu en ce qui concerne la fenêtre de la voiture c'était juste pour dire comment j'avais été traitée et j'en ai mis de côté !

03-03-2008 15:05:06 - cellule de dégrisement

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Oui, mais que vient-elle faire dans l'histoire ? Vous avez été arrêtée quand vous montiez dedans ou déjà au volant ?

03-03-2008 15:21:45 - cellule de dégrisement

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
1er point

Aléa a écrit:

,
Il n'y a pas d'ivresse publique et manifeste quand la police vient chercher une personne dans un appartement.

je me permettrai d'apporter un B mou, sauf votre respect icon_cool
en effet, il y a une possibilité, c'est une question d'appartenance et de notoriété

humiliée a écrit:

j'étais là pour ivresse sur la voie public (alors que j'étais chez ma fille)

sm11

2ème point: la fenêtre ouverte
là aussi, elle nous donne des éléments de réponse:

humiliée a écrit:

en ce qui concerne la fenêtre de la voiture c'était juste pour dire comment j'avais été traitée et j'en ai mis de côté !

et vous n'étiez pas loin, Aléa, de la solution

Aléa a écrit:

les FDO avait laissé la fenêtre de leur voiture de service ouverte, pour aérer peut-être

nous allons peut-être, après avoir laborieusement tirés les derniers verres hors de son nez, savoir que l'apéro était accompagné de saucisson à l'ail, dont elle s'est défait d'une grande partie dans le panier à salade icon_mrgreen

03-03-2008 16:49:26 - cellule de dégrisement

humiliée
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-03-2008 

Si c'est pour ce moquer de moi ne retenez pas mon  courrier je n'étais pas ivre et j'ai été traité comme une moins que rien de toute façon je vais porter plainte pour cette humiliation. Voilà merci à ceux qui ont été sympa dans leurs réponses, même si je me suis trompé de rubrique sachez que je ne l'ai pas fait pour des moqueries j'avais besoin de savoir ce qu'il en était

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto