Publié le 11 mars 2005 - #62573 -
auto-bilan et assurance
Bonjour ,
Suite a un accident (dont ma responsabilite n'est pas du tout engagee) , mon assurance m'a propose 1300Euros (que j'ai accepte). Je lui remets donc la carte grise barree ,date et signee de mon vehicule + le document de non-gage. Mais il me reclame aussi l'auto-bilan. Et la panique. La validite de mon auto-bilan venait de se terminer (10 jours avant l'accident). Donc je roulais sans auto-bilan a jour et maintenant j'ai peur que pour le remboursement de mon vehicule mon assureur ne sois pas d'accord! J'ai cherche une reponse legale a cette situation ,mais rien trouve. Merci pour vos reponses.
Publié le 12 mars 2005 - #62802 -
Re: auto-bilan et assurance
Je suis aller voir mon assureur. Et pendant qu'il verifiait mes documents ,il me dit: "Il me faut aussi l'auto-bilan du vehicule". Avant d'ajouter: "oh ,ce n'est pas necessaire vu que vous avez deja son etiquette sur la carte grise". Mais il n'a pas vu que la date d'echeance de mon auto-bilan (represente par l'etiquette sur ma carte grise) etait arrive a terme (depuis 10 jours). Alors ,comme je suis sur qu'ils vont le remarquer avant de m'avoir paye , je ne suis pas tres rassure. Mais ayant depuis obtenu quelques reponses a ce sujet ,ca va mieux! Je pense que je n'ai pas a m'en faire.
Publié le 19 mars 2005 - #64408 -
Re: auto-bilan et assurance
Voila la conclusion de cette affaire: Je me suis presente a mon assureur avec ,cette fois ,tous les documents necessaires au remboursement de mon vehicule. La justification de l'auto-bilan a jour m'a ete demande. J'ai repondu que je ne l'avais pas encore renouvelle. Pour cette fois il y aura remboursement ,mais la prochaine fois (surtout si mon vehicule est recent) ,l'auto-bilan sera necessaire! Je n'ai pas discute ,j'ai repondu que oui tout sera a jour! Je viens de recevoir le cheque du remboursement.