Publié le 11 mars 2005 - #62504 -
carte grise et assurance
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si je risque des ennuis avec "les forces de l'ordre" si l'adresse sur ma carte grise et sur le certificat d'assurance ne sont pas les mêmes (avec le même nom). :
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 11 mars 2005 - #62541 -
Re: carte grise et assurance
L'adresse sur ta carte grise doit être ton adresse (résidence principale) sinon tu risques une contravention de 4ème classe
Si l'adresse qui est portée sur ton assurance est ton ancienne adresse aucune importance mais avise ton assureur de ton déménagement il se fera un plaisir de t'envoyer gratuitement une nouvelle attestation
Par contre si tu as assuré ta voiture au lieu de ta résidence secondaire ou de ta famille pour payer moins cher,tu prends un risque avec ton assurance mais pas avec les forces de l'ordre.
Publié le 11 mars 2005 - #62544 -
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça... J'ai acheté ma voiture avec mon n° SIRET. (J'ai ainsi bénéficié d'une bonne ristourne!!) Le nom de l'entreprise rattachée à ce n° est mon nom et mon prénom. (je suis infirmière en libéral). La carte grise est donc domiciliée à mon cabinet et l'assurance à mon domicile mais il y a le même nom sur chacun de ces 2 documents.
Hors ligne Inscrit le 28 février 2005
Publié le 11 mars 2005 - #62551 -
Dans la mesure ou ton assurance te couvre et que tu possedes l'adresse qu'il y a sur la C.G tu peux présenter tes papiers sans aucune crainte au force de l'ordre tu es en règle Bonne route ........... Cordialement JM