Publié le 11 mars 2005 - #62393 -
ax 1990 : démarrage
Bonjour,
Il y a quelques jours alors que j'étais en troisième ma voiture s'est arrêtée et j'ai juste eu la chance de me garer alors qu'elle était entrain de perdre sa puissance pour s'arrêter. J'ai redémarré sans problème. J'ai eu depuis comme des trous à l'accélération, hier soir j'ai eu dû mal à la démarrer. Ce matin............. elle n'a pas démarrée. Les phares s'alllument, on entend le clic du démarreur mais rien. Mon mari a tapé un peu sur les charbons au cas où... Merci de m'aider je vais aller chez le garagiste mais c'est pour avoir déjà une petite idée. C'est une AX de 1990 à 98.000 kms essence.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 mars 2005 - #62447 -
Re: ax 1990 : démarrage
Bjr
Je vais supposer pusique tu as oublie de le dire que c'ets une essence
Pas facile mais cela pourrait venir d'un probleme d'alternateur qui ne charge plus suffisamment D'ou une batterie qui faiblit et tes problemes de demarrage quand aux trous d'acc c'ets possible aussi expliquer par batterie trop faible si l'aternateur ne fiat pa son boulot .. si tuconsommes beaucoup phares degivrage etc... et qu etu roules que su rla batterie ..des que l'allumage demande trop de courant ('regime haut) tu as des rates voila ce n'est qu'une idee mais qui peut tenir la route ! Tiger
Publié le 16 octobre 2008 - #681311 -
moi cela m'est arrivé sur mon ax et c'était l'alternateur. Par contre quelq'un peut'il m'aider et me dire l'origine de ma panne? Mon ax essence 1998 dmare super bien à froid mais lorque j'ai roulé et que je veux repartie après un arret d'a peu près 15 mn elle ne démare plus. Il faut que j'attende qu'elle ai refroidi pour pouvoir redémarrer. Si quelqu'un peut me donner l'origine de dette panne? merci
Dernière modification par Patty_net (16-10-2008 18:00:00)
Hors ligne Inscrit le 14 octobre 2008
Publié le 16 octobre 2008 - #681443 -
slt essaye de démarrer ta voiture avec des pinces si elle démarre laisse la tourner et débranche la cosse masse de la batterie si la voiture cale c est on alternateur qui est HS mais si elle tourne encore c est ta batterie qui est HS