Bonjour
En m'arretant (moteur tournant) en double file sur une place, la police m'a collé 4 amendes :
-non presentation permis,
- non presentation carte grise
- non port de ceinture
- refus de prirorité à gauche en entrant sur un sens giratoire (cédez le passage)
Je longeais les voitures à 5 à l'heure pour m' arreter ou me garer et jeter mon dvd dans la boite. J'ai pénétré sur la place en m'arretant immediatement, à 3 m,(le magasin fait l'angle)la police arrivait à gauche mais je ne me suis pas engagé sur leur voie, je ne leur ai donc pas coupé la route ils sont passés à ma gauche et m'ont dépassé pour se garer et verbaliser.
Outre que j'habite à 100m et qu'on ne peut apparament faire une telle distance dans notre belle démocratie sans ses papiers :
1) j'ai appris en passant mon permis que la ceinture n'était pas obligatoire quand on se garait. Légende ? (Merci les auto-écoles.)
2) je n'ai pas refusé la priorité puisque je ne me suis pas engagé sur leur passage (le sens giratoire) et ne leur ai donc pas coupé la route.
Les deux font l'objet de retrait de points. A votre avis combien et, souhaitant contester, je me demande s'il vaut mieux payer la ceinture et contester le refus de priorité ou contester les deux ensemble en admettant ne pas porter de ceinture mais en faisant remarquer que 6 ou 7 ponts de permis pour se garer que dis-je s'arreter, à 5 à l'heure, c'est exagéré.
Sinon, une autre question me tarabuste : plusieurs fois, je me suis fait verbalisé pour m'etre mal garé le temps d'acheter une baguette. Généralement j'arrive lorsque les flix sont là, je propose de partir puisque je gene, mais non : on verbalise. Stricto-sensu si je suis là, à 3 metre de mon véhicule que je vois depuis la boulangerie, que je sors des que les flics arrivent, que je suis devant mon vehicule proposant de m'en aller aussitot, est-ce que je STATIONNE vraiment?
Et je pose crûement la question : est-il encore autorisé aujourd'hui de s'arreter acheter le pain ? Et même : est-il aurorisé de s'arreter ? Ou sommes-nous condamnés à tourner, tourner, tour ... ner..... comme des shadoks ?
A+
Merci d'avance ...
|