Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2006
Publié le 1 mars 2008 - #579208 -
probleme batterie sur rover 25 (turbo diesel)
Bonjour Ma batterie se vide regulièrement qd ma voiture est à l'arret au garage. je n'ai plus de jus. meme pas de quoi allumer le plafonnier qd j'ouvre ma portiere. comme la batterie est sous garantie (norauto) m'a passé une batterie de rechange le temps de charger et tester la batterie. je me suis servi de l'auto pendant 2 jours et pas de problème de jus. au vue de leur test (je ne sais pas si c'est fiable ce genre de boutique) ils m'ont rendus ma batterie et la rebelotte après un arret de 2 jours dans le garage !! à nouveau plus de jus. quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci
Publié le 1 mars 2008 - #579211 -
Re: probleme batterie sur rover 25 (turbo diesel)
ok merci je vais faire ça mais je voulais eviter de passer pour un con si je pouvais avoir des explications avant.... sur les causes du probleme. merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2008 - #579236 -
bonjour pas si sur c une des explications mais il y en a d'autres on peut tres bien imaginer un probleme de consomation anormale de courant voiture eteinte autant dire un element qui reste sous tension a consommer comem un moteru de centralisation , une lumiere eclairage etc.. et cela peut etre aleatoire tiger
Publié le 1 mars 2008 - #579296 -
Merci les gas. et oui on m'a passé une batterie neuve que j'ai gardé le temps des tests. je n'ai pas eu de soucis avec. maintenant comment savoir ce qui me consommerais du courant ? merci pour votre aide
Publié le 1 mars 2008 - #579465 -
après différent test (test charge batterie, alternateur....tout es ok) j'ai testé la consommation de jus sur les fusibles !! j'en trouve un qui me consomme du 12,3 volts en permanence !!! (alarme de serie) est ce normal ? merci
Publié le 1 mars 2008 - #579501 -
je n'y connais strictement rien en electricité auto !!! on m'a passé un ampèremètre dès que je le règle sur le symbole V- (avec des pointillés dessus le tirer) et bien je le met a la place du fusible de la centralisé et qui fait alarme aussi et bien j'ai une consommation de 12,3 alors que pour les autres fusibles je n'ai rien du tout. je sais pas si tu me comprends ? merci en tt cas pour ton aide.
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 1 mars 2008 - #579511 -
Voici une explication: Sur l'appareil - placer le fil rouge sur 10A DC(borne du haut) -placer le fil noir sur COM(borne du bas= -placer le sélecteur sur 10A. L'appareil est prêt. Vérifier qu'il n'y a pas de consommation sur la voiture(plafonnier,autoradio,etc...).Tout éteint. Débrancher la cosse + de la batterie. Placer le fil rouge sur la borne + de la batterie. Placer le fil noir sur la cosse(que l'on a débranché). Lire la valeur sur l'appareil. @+.
Publié le 1 mars 2008 - #579526 -
ok merci !! je regarderais des demain et je te tiens au courant de toute manière j'ai enlevé le fusible de l'alarme au moins je suis sûr que c'est pas elle qui me pompera le jus cette nuit et je verrais demain matin si j'ai du jus et si elle demarre. en tout cas pour le moment merci bonne soirée à demain pour les news