Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-03-2008 02:19:12 - Pouvez vous me renseignez SVP

Alya23
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Pouvez vous me renseignez SVP

Voir le profil de Alya23        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Voilà, il y a 3 semaines je suis partis en séjour à Paris. Là bas j'ai louer un véhicule pour 2 semaines, or une semaine après j'ai eu l'agence de location au téléphone me disant que j'ai étais flashée 5 Fois au moins sur le périphérique de paris, car Renne leur à envoyer les feuilles avec les dates d'excès de vitesses l'heure,etc...

Donc l'agence à fourni mes coordonées à Renne pour savoir qui louer ce véhicule.

De suite quand j'ai su ça j'ai étais voir la police car il m'ont dit vu les excès de vitesse que j'allais probalblement être convoquer au tribunal et que l'on m'enleverrais mon permis.

J'étais en pleure, car comme j'ai di au policier, j'ai tous mes point et j'ai jamais rien fais d'illègale, j'ai jamais eu d'amendes, carles heures ou j'aurais étais flashée sont tard le soir, or je ne sortais pas le soir dans paris.

Comprenait moi, s'étais la 1ère fois que je loue une voiture, le 1ère fois que je conduis sur le périphérique de paris que je connais pas, et comme par hasrd je me fais flashée plusieur jour d'affilée..

Le policier ma dis que j'ai peut etre était victime de quelqu'un qui conduit avec les même plaque. Le seul chose qu'il à pu faire s'est me donner l'adresse du centre des amendes de rennes pour que j'écrive une lettre.
Ce que j'ai fais de suite le jour même en Recommandé.

Or, cela va  faire presque 2 semaines que l'agence m'a dit tous sa me montrant aussi les feuilles de contraventions, mais maintenant que je suis rentrée chez moi, je n'est rein reçu.

Cela fais 2 semaines, s'est normale??

Je pensée qu'ils m'aurais envoyer les amendes et même retirée le permis, mais j'ai toujours rien reçu.

Est-ce normale?  Pensez qu'ils ont pris en compte ma lettre???

Répondez moi SVP

Dernière modification par Alya23 (01-03-2008 16:21:28)

Liens complémentaires

01-03-2008 04:19:52 - Pouvez vous me renseignez SVP

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: Pouvez vous me renseignez SVP

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Oui nous pouvons vous renseigner. Tout est expliqué ci-dessous

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

01-03-2008 16:04:19 - Pouvez vous me renseignez SVP

Alya23
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Bonjour, j'ai étais l'adresse que vous m'aviez dit, mais j'ai pas eu de réponse sauf pour le fait de dire bonjour.

Pouvez vous vraiment m'aider ou me renseigner svp?

01-03-2008 16:10:26 - Pouvez vous me renseignez SVP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous dites ne pas sortir le soir et les infractions auraient été commises le soir, que faut-il en déduire  ?

Ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir de Rennes toute la documentation ad hoc, quand vous l'aurez, revenez sur cette file pour en causer avec plus de précisions.

Votre courrier à RENNES était totalement inutile. icon_confused

Dernière modification par Aléa (01-03-2008 16:11:26)

01-03-2008 16:24:15 - Pouvez vous me renseignez SVP

Alya23
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

c'est quoi la documentation ad hoc?

Oui je sortais pas le soir, mais un policier m'a dit que quelqu'un devais conduire avec les même plaques, il appel sa une doublette!

Normalement j'aurais déjà du recevoir les amendes non? sa fais 2 semaines mardi.

01-03-2008 16:32:49 - Pouvez vous me renseignez SVP

Alya23
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Aléa pouvez vous me répondre SVP  icon_razz

01-03-2008 16:49:41 - Pouvez vous me renseignez SVP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Alya23 a écrit:

Aléa pouvez vous me répondre SVP  icon_razz

La documentation ad hoc ce sont les documents, avis de contraventions et requêtes en exonération qui vont avec les infractions constatées.

Si la société de location a donné votre bonne adresse, Rennes ne va pas vous oublier.  Quand vous les aurez reçus, on vous dira comment il faut procéder en fonction des constatations, de vos observations et de vos désiderata.

Dernière modification par Aléa (01-03-2008 16:50:33)

01-03-2008 16:52:10 - Pouvez vous me renseignez SVP

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Alya23 a écrit:

c'est quoi la documentation ad hoc?

Oui je sortais pas le soir, mais un policier m'a dit que quelqu'un devais conduire avec les même plaques, il appel sa une doublette!

Normalement j'aurais déjà du recevoir les amendes non? sa fais 2 semaines mardi.

Bonjour

Ou alors quelqu'un vous à fait une bonne blage.

Rappelez l'agence pour avoir confirmation.

N'oubliez pas que les personnes qui vous répondent on aussi une vie de famille zen

01-03-2008 16:57:37 - Pouvez vous me renseignez SVP

Alya23
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2008 

Excusez moi de vous avoir déranger, s'est juste que là j'ai vraiment peur que l'on m'enlève le permis, alors que je n'est je n'est jamais fais d'excès de vitesse.

Non se n'est pas une blague car l'agence ma montrer les fauilles envoyer par rennes disant que j'ai étais flashée.

Mais je trouve bizarr de n'avoir toujours rien reçu?

Mon entourage dis qu'ils ont peut-être pris en compte mon courrier

01-03-2008 17:02:54 - Pouvez vous me renseignez SVP

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

On peut comprendre votre stress, surtout s'il y a 5 PV, mais personne ne peut vous renseigner sur les délais de réception des documents en provenance de RENNES.

Wait and see

02-03-2008 14:52:52 - Pouvez vous me renseignez SVP

micvic94
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

Voir le profil de micvic94        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous, Concernant votre problème de flash, la chose la plus simple à faire est de demander à rennes la photo des flashes comme ça vous serez bien fixez à savoir si c'était bien vous au volant du véhicule et si c'était le bon véhicule. Dans le cas ou ça ne serait pas vous et pas le véhicule retournez à l'agence de location afin que ces derniers dépose plainte pour usage de fausse plaque. Et si c'était bien vous malheureusement vous allez devoir payer les amendes et y subir les retraits de points. vous n'aurez aucune convocation au tribunal seulement s'il ne vous reste plus de point votre permis sera annulé. Bon courage à vous

02-03-2008 16:49:41 - Pouvez vous me renseignez SVP

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Malheureusement, les photos prennent assez rarement la trombine du conducteur, mais seulement la plaque et le capot, ce qui permet, plus ou moins l'identification du véhicule, marque et modèle.

Deux autres points à "creuser" :
- avez-vous moyen de prouver que vous étiez "ailleurs" à l'heure précise des infractions, au moins pour quelques unes d'entre elles ?
- l'agence de location peut-elle dire si cette "rafale de PV" était "spécifique à votre déplacement sur Paris" ou est-ce plus ou moins chronique sur cette voiture, et sur cette voiture en particulier ?

Deux points qui permettraient d'accréditer la thèse de l'usurpation de plaques.

Malheureusement, il ne suffit pas de "se pointer" dans un commissariat pour porter plainte pour usurpation de plaques pour qu'elle soit prise en compte. Il faut, bien sûr, apporter quelques éléments de preuve.
C'est effectivement l'agence de location qui doit porter plainte et demander un récépissé pour elle et un duplicata pour vous. Ou l'inverse.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto