Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FabriceN59
Conducteur

Inscrit le 11 décembre 2007 
Publié le 1 mars 2008 - #579154 - Problème allumage super 5

Salut à tous, voilà j'ai une super 5 1.4L GTL année 1985 (carbu simple corps). Le problème est que le démarrage a froid est difficile, je pensais que celà venait du carbu mais non car j'ai changé tous les joints et toutes les membranes + filtres et néttoyage complet du carbu mais le problème est toujours là. De plus il y'a des trous à l'accélération mais pas trés fort. Donc pour moi il ne reste plus que l'allumage mais j'ai ausi changé bougies et vis platinées et le tous bien réglés. Moi je penserais que le problème pourrais venir de la capsule de dépréssion mais je ne m'y connais pas trop. Quelqu'un pourrait-il me donner quelque renseignements sur la capsule de dépréssion svp ? Merci d'avance.

Renault Super 5 1.4L GTL de 1985

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 1 mars 2008 - #579199 - Re: Problème allumage super 5

Bonjours,bonsoire.
Vérifier s'il y a de l'allumage.Souvent chercher côté bobine.
@+

Photo  - Problème allumage super 5
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 1 mars 2008 - #579235 - Re: Problème allumage super 5

Bonjour
Pensez à vérifier l'avance à l'allumage : avec une lampe si l'allumage n'est pas électronique , sinon il faut la lampe stroboscopique ; si la voiture a des ratés , la cause est souvent dans trop d'avance ou trop de retard à l'allumage

FabriceN59
Conducteur

Publié le 1 mars 2008 - #579318 - Re: Problème allumage super 5

Ok j'essayerais demain car je n'ai pas la voiture chez moi, avec une lampe témoin ça fonctionne ? Je n'ai pas de lampe stroboscopique.

papoune
Pilote confirmé
Lieu: Marseille 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 1 mars 2008 - #579338 - Re: Problème allumage super 5

Bonjour .
Tu peux faire un calage statique avec la lampe témoin mais tu doit utiliser lalampe stroboscopique ( qui n'a rien à voir avec la lampe témoin ) pour faire un calage dynamique ( moteur tournant ) .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

FabriceN59
Conducteur

Publié le 1 mars 2008 - #579341 - Re: Problème allumage super 5

Oui je me doute bien qu'un réglage à la lampe stroboscopique est beaucoup mieux q'une simple lampe témoin mais j'ai pas de lampe stroboscopique et je connais personne qui pourrait m'en prêter une et vue le prix que ça coute ça m'embète impeut de l'acheter surtout qu'elle va peut-étre me servir q'une fois, donc j'essayerais de voir ce que ça donne a la lampe témoin, merci quand-même de l'info.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 mars 2008 - #579353 - Re: Problème allumage super 5

salut

si c'est un allumage a vis platinées----place le repère d'avance --repere avance lumière boite de vitesse et face a celui du volant moteur

desserre l'allumeur-fait le pivoter de moins d'un quart de tour -sens des aiguilles d'une montre
met le contact-et écoute l'allumeur de près --en le pivotant doucement sens inverse -dès que tu entend claquer l'étincelle
tu resserre l'allumeur dans cette position

assure toi aussi que la pompe de reprise fonctionne --que son jet dans le carbu soit efficace

cordialement JACKY

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 1 mars 2008 - #579442 - Re: Problème allumage super 5

pour régler l'avance à l'allumage je procède de cette manière (pas besoin de matériel) :
passer la 4ème ou la 5ème s'il y en a une
lever le côté avant gauche de la voiture pour pouvoir tourner la roue
débrancher le fil de la bobine et le placer sur la boite de vitesses par exemple (ou près d'une masse)
aligner le repère du volant moteur avec le repère 8 situé sur la cloche d'embrayage (je pense que ton avance doit être 8 degrés avant le pmh du piston 1) en faisant tourner la roue gauche dans le sens de la marche (si vous avez dépassé il faut refaire un tour complet toujours dans le sens de la marche)
mettre le contact sans démarrer le moteur
desserer l'allumeur, le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre puis le faire tourner très doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à entrendre ou voir l'étincelle sur le fil de bobine (si vous avez tourné trop vite l'allumeur recommencer)
éteindre le contact
resserer l'allumeur c'est terminé
vérifier à chaque passage du repère du volant moteur sur le repère 8 qu'il y a bien l'étincelle contact mis

Dernière modification par athlete76 (01-03-2008 15:54:03)

FabriceN59
Conducteur

Publié le 1 mars 2008 - #579445 - Re: Problème allumage super 5

Tu veux dire le gros fil de la bobine qui est relié au delco ? Je le débranche du coté bobine et je le met sur une masse. C'est bien ça ?

athlete76
Pilote confirmé

Publié le 1 mars 2008 - #579483 - Re: Problème allumage super 5

oui c'est bien ça le fil qui se met au centre de la tête de l'allumeur tu le débranches coté allumeur sinon tu n'auras jamais d'étincelle et tu le laisses sur la bobine

Dernière modification par athlete76 (01-03-2008 17:11:24)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 1 mars 2008 - #579582 - Re: Problème allumage super 5

sans rien défaire --on entend la décharge du condensatuer qui claque au moment de l'étincelle
quand le contact est mis et que tu ramène l'allumeur en rotation arrière

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

athlete76
Pilote confirmé

Publié le 1 mars 2008 - #579608 - Re: Problème allumage super 5

mc gyver a écrit:

sans rien défaire --on entend la décharge du condensatuer qui claque au moment de l'étincelle
quand le contact est mis et que tu ramène l'allumeur en rotation arrière

pas besoin de retirer le fil de bobine de la tête de l'allumeur alors ?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 2 mars 2008 - #579752 - Re: Problème allumage super 5

le retirer et l'approcher a 1/2 cm d'une masse --c'est bien aussi -tu auras l'étincelle visuelle

mais -on entend l'étincelle quand même -tout brancher

que tu opte pour une méthode ou l'autre c'est   OK

FabriceN59
Conducteur

Publié le 2 mars 2008 - #580087 - Re: Problème allumage super 5

Bonsoir tout d'abord merci pour vos info je l'ai toutes essayées mais j'ai toujours un problème de démarrage et de trou à l'accélération, dans un autre poste j'ai vu que sur la capsule de dépréssion que si on aspirait on devait voir que ça bouge dans l'allumeur j'ai essayé mais ça fais rien du tout. Quand j'aspire ça ne pose même pas une petite résistance on dirais que j'aspire dans le vide et j'arrive même à souffler. Est-ce que c'est normal ?

youri38
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 mars 2008 
Publié le 2 mars 2008 - #580110 - Re: Problème allumage super 5

salut gontrole les prises dair au pied du carburateur
et aussi le debit de la pompe de reprise a+

youri38
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 mars 2008 
Publié le 2 mars 2008 - #580112 - Re: Problème allumage super 5

la capsule retient le plateau porte rupteur sinon le moteur petarade a la desacceleration

FabriceN59
Conducteur

Publié le 2 mars 2008 - #580114 - Re: Problème allumage super 5

coté carbu c'est ok joint membranes et pointeau changées, pompe de reprise bon débit. Sur la capsule de dépréssion si on aspire on devrait voir que ça bouge dans l'allumeur j'ai essayé mais ça fais rien du tout. Quand j'aspire ça ne pose même pas une petite résistance on dirais que j'aspire dans le vide et j'arrive même à souffler. Est-ce que c'est normal ?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 3 mars 2008 - #580193 - Re: Problème allumage super 5

capsule nase -débranche et bouche le tuyau pour que l'air n'aille pas au carbu-
ca provoque une petite prise d'air--et en montant dans les tours ne ratrappe pas l'avance

par forcément suffisant pour empêcher de démarrer---faut voir !!!

quand tu réussis a démarrer--comment est le ralenti --?

Dernière modification par mc gyver (03-03-2008 00:10:00)

FabriceN59
Conducteur

Publié le 3 mars 2008 - #580236 - Re: Problème allumage super 5

Le ralentie est trés bien pas de raté rien du tout, je ne comprends plus rien!!!!!!!!!!!!!!!! même les vis platinées et les bougies ont été changeés et bien réglée. ça coute environ combien une capsule de dépréssion ?

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 3 mars 2008 - #580360 - Re: Problème allumage super 5

une capsule ça coûte peut être 20--25€

seulement elle ne rentre en action que moteur démarré--alors pour un démarrage difficile ??

une fois démarrée ---défait le fil haute tension de la bobine et éloigne le de celle ci -
-tu dois atteindre une distance d'au moins 1cm1/2 d'étincelles avant de faire caler---pour voir la puissance de l'allumage

le condensateur tu l'as changé aussi ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto