bonjour à tous,
suite à une annulation de mon permis de conduire d'une periode de un an par le tribunal correctionnel de grenoble le 20 avril 2004, je vais donc repasser le code et la conduite.
j'ai passer la visite medicale le 7/02/2005 et les test psychotechniques le 22/02 de cette année...jusque là normal...
Le seul truc que je ne trouve pas normal c'est la date à laquelle je pourrais passer le code : à partir du 20 mai au lieu du 20 avril : en fait c'est apparemment le délai dit "normal" par une fonctionnaire de la prefecture de grenoble car elle ne peut enregistrée mes resultats de visite+test qu'à partir du 20 avril, ok,
mais logiquement la loi m'interdit de repasser mon examen de code jusqu'au 21/04/2005 (soit 1 an effectif), j'ai tous les éléments pour repasser mon code et cette histoire d'enregistrement de dossier me fait encore perdre 1 mois, donc ma question est simple :
Si je vais direct à la prefecture le 20/04, est-ce que je peux demander mes resultats et ainsi les fournir à l'auto-école pour éviter de perdre un mois? l'auto-école est-elle obligée d'attendre ce papier pour pouvoir m'inscrire à l'examen du code ? ou encore mieux, si je passe le code en candidat libre, style à la date du 30/04, la prefecture est-elle obligée de me fournir mes résultats en vue d'une présentation au code ?
désolé pour la longueur, mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur...
merci d'avance.
|