Salut,Je vais acheter un véhicule (type Saxo, Clio I, ..., une petite caisse quoi) d'ici 1 à 2 semaines, et à ce titre, je me renseigne un peu sur les tarifs d'assurance. Le truc, c'est que je suis jeune conducteur malgré mes 25 ans, et que mine de rien, en tout risque, je risque de banquer au moins 1000~1500 euros.Pour réduire ce coût, j'ai la possibilité de faire assurer cette auto au nom de mes parents, mais je sais absolument pas comment je dois me débrouiller au moment de l'achat, de l'immatriculation, et de l'assurance...- Est-ce que je dois l'acheter au nom de mes parents (faut-il leur nom sur le certificat de vente) ?- Sur la demande d'immatriculation auprès de la préf, là aussi est-ce qu'il faut que je mette leur nom ?- Pour l'assurance, comment faire : déclarer un de mes parents comme conducteur principal, et moi-même en conducteur secondaire ? Quelle est la solution financièrement la mieux adaptée, et qui ne posera pas de pb lors de la souscription du contrat ?Autre détail pour l'imatriculation & l'assurance, il se trouve que je n'habite pas dans le même département que mes parents. Du coup, je me demande si ça risque pas de poser problème si j'immatricule le véhicule dans le 66 (chez oim), et que sur l'assurance figure l'@ de mes parents dans le 34... (légalité, autorisé, ???)Voilà, merci bcp si vous avez des réponses à ces questions!a+
Au vu des différents problèmes.Je pencherais plutot pour négocier avec l'assurance de tes parents, un prix. Demande à tes parents d'intervenir pour faire un peu de chantage.Exemple: tes parents ont toutes leurs assurances (maison, voiture ...), dans la meme compagnie. Suffit de savoir leur parler ...Sinon essaye des compagnies discount.1000€ en jeune conducteur pour une clio, ca fait beaucoup ...