1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

galinoo
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2004 
Publié le 1 mars 2004 - #4606 - Assurance auto jeune conducteur

Salut,

Je vais acheter un

véhicule (type Saxo, Clio I, ..., une petite caisse quoi) d'ici 1 à 2 semaines, et à ce titre, je me renseigne un peu sur

les tarifs d'assurance. Le truc, c'est que je suis jeune conducteur malgré mes 25 ans, et que mine de rien, en tout risque,

je risque de banquer au moins 1000~1500 euros.

Pour réduire ce coût, j'ai la possibilité de faire assurer cette auto

au nom de mes parents, mais je sais absolument pas comment je dois me débrouiller au moment de l'achat, de

l'immatriculation, et de l'assurance...
- Est-ce que je dois l'acheter au nom de mes parents (faut-il leur nom sur le

certificat de vente) ?
- Sur la demande d'immatriculation auprès de la préf, là aussi est-ce qu'il faut que je mette

leur nom ?
- Pour l'assurance, comment faire : déclarer un de mes parents comme conducteur principal, et moi-même en

conducteur secondaire ? Quelle est la solution financièrement la mieux adaptée, et qui ne posera pas de pb lors de la

souscription du contrat ?

Autre détail pour l'imatriculation & l'assurance, il se trouve que je n'habite pas dans

le même département que mes parents. Du coup, je me demande si ça risque pas de poser problème si j'immatricule le véhicule

dans le 66 (chez oim), et que sur l'assurance figure l'@ de mes parents dans le 34... (légalité, autorisé,

???)

Voilà, merci bcp si vous avez des réponses à ces questions!
a+

foxmt
Modérateur

Lieu: Lanester (56) 
Inscrit le 18 décembre 2003 
Publié le 12 mars 2004 - #5194 - Re: Assurance auto jeune conducteur

Au vu des différents problèmes.

Je pencherais plutot

pour négocier avec l'assurance de tes parents, un prix. Demande à tes parents d'intervenir pour faire un peu de

chantage.
Exemple: tes parents ont toutes leurs assurances (maison, voiture ...), dans la meme compagnie. Suffit de savoir

leur parler ...
Sinon essaye des compagnies discount.
1000€ en jeune conducteur pour une clio, ca fait beaucoup ...

Vincent

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto