Publié le 28 février 2008 - #578643 -
PV incomplet/erroné
Bonjour,
Le 20/02/08 j'ai pris un PV de 35€ avec comme motif : "stationnement gênant l'accès ou le dégagement d'un autre véhicule" (art. 417-10-5°)
En regardant mon PV je me suis aperçu que les cases "commune" et "département" n'était pas remplies. De plus il y a une erreur sur le modèle du véhicule (Renault 25 au lieu de Renault 21).
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 28 février 2008 - #578651 -
Re: PV incomplet/erroné
Ded77 a écrit:
Bonjour,
Le 20/02/08 j'ai pris un PV de 35€ avec comme motif : "stationnement gênant l'accès ou le dégagement d'un autre véhicule" (art. 417-10-5°)
En regardant mon PV je me suis aperçu que les cases "commune" et "département" n'était pas remplies. De plus il y a une erreur sur le modèle du véhicule (Renault 25 au lieu de Renault 21).
Puis-je contester ce pv ?
Merci de vos renseignements.
Bonsoir Aucune chance pour la contestation
Les surcharges, les erreurs, les omissions sur la carte de paiement, et sur l'avis de contravention si elles ne sont pas de nature à porter préjudice au contrevenant ne sont pas des causes de nullité Seul le rapport noté sur le 3ème volet (le PV) que détient l'agent verbalisateur fait foi
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 février 2008 - #578738 -
Bonjour,
Ded77 a écrit:
Bon, ba ça ne me rassure pas beaucoup ce que tu dis...
C'est pourtant facie à comprendre. Ce que vous avez en main, comme c'est écrit, est un avis de contravention, donc un document destiné à vous informer. Or, si vous l'avez en main, c'est que vous l'avez bien pris quelque part. Logiquement, vous savez donc dans quelle commune et dans quel département. Et comme, en principe, vous devez bien connaître le modèle du véhicule que vous conduisez... vous êtes vous-mêmes en mesure de rectifier les erreurs ou omissions dont parlait Platon78, donc elles ne vous portent pas préjudice...
Publié le 1 mars 2008 - #579155 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Ded77 a écrit:
Bon, ba ça ne me rassure pas beaucoup ce que tu dis...
C'est pourtant facie à comprendre. Ce que vous avez en main, comme c'est écrit, est un avis de contravention, donc un document destiné à vous informer. Or, si vous l'avez en main, c'est que vous l'avez bien pris quelque part. Logiquement, vous savez donc dans quelle commune et dans quel département. Et comme, en principe, vous devez bien connaître le modèle du véhicule que vous conduisez... vous êtes vous-mêmes en mesure de rectifier les erreurs ou omissions dont parlait Platon78, donc elles ne vous portent pas préjudice...
Je comprends parfaitement ce que vous m'expliquez. Je pensais à tort qu'une erreur commise sur une contravention rendait celle-ci caduc.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 1 mars 2008 - #579195 -
Bonjour, Vous n'êtes pas le seul, si ça peut vous consoler; Malheureusement, ce genre d'erreurs ne suffit pas, ce serait trop facile sinon... (ça peut, mais dans certains cas seulement)