Publié le 28 février 2008 - #578610 -
Cablage ampli
Bonsoir,
Je viens d'acheter un ampli 2000w et des hp 2x800 je voudrai savoir si un cablage de 6mm² suffira? (sachant qu'il est inscrit 1000w sur l'emballage du kit de cablage) Au cas d'une réponse négative quel cablage devrai je prendre?
Je ne m'y connais pas trop
Merci
Dernière modification par DJ_Breizh (28-02-2008 21:55:14)
Hors ligne Lieu: lorraine
Inscrit le 21 juillet 2007
Ma voiture Renault Megane II RS de 2006 - Essence
Publié le 28 février 2008 - #578656 -
Re: Cablage ampli
salut !! alor pour qualculer la section exacte qu il te faut il fau que tu fasse seci : tu a normalemen 2 fusible sur ton ampli , additionne les et apres tu les divise par le nombre de metre d alim et sa te donne la section que tu doi avoir !! voilla a++ ++
Publié le 1 mars 2008 - #579163 -
Voila j'ai donc besoin apres calcul de cablage 8 mm² minimum merci à vous
Je profite du topic pour poser une autre question
Est ce que je pourrai amplifier 4 hp? (2 de 800 a l'arriere et 2 de 160 à l'avant) l'ampli fait 4 canaux mais il y est marqué 4 x 500w donc j'ai des doutes...
Publié le 1 mars 2008 - #579367 -
oui mais c'est pas exactement ma question
ma question est n'est it pas risqué d'amplifier deux hp de 800 et 2 hp de 160 sachant que le total fait moins de 2000 w (le max de l'ampli) MAIS que sur la config de l'ampli il est inscrit: -2 canaux: 2 x 1000w max -4 canaux: 4 x 500w max!!!! la question plus simplifié: peut-on amplifier 2x800w et 2x160w avec un ampli de 2000w max ou est-ce qu'on ne doit pas dépasser 500w pour chaque hp ou ça n'a rien a voir?
Je pense qu'il n'y a pas de soucis mais bon je veux en etre sûre à 200%
Publié le 29 mai 2010 - #1085924 -
bonjour,
je suis de passage et je me permet de répondre à cette question.
oui, on peut brancher des hp de différentes puissances sur un ampli 4x500w, normalement sur une des face de l'ampli se trouvent des potentiomètres qui permettent de régler indépendament l'avant de l'arrière.
astuce de réglage, trouver un endroit dégagé ( un champ au milieu de nul part ira parfaitement ).
AVANT DE COMMENCER LES REGLAGES LAISSER LE POSTE ALLUME A UN NIVEAU FAIBLE POUR QUE LES COMPOSANTS PRENNENT LEUR TEMPERATURE
NE SURTOUT PAS FAIRE CA A FROID
1 - laisser chauffer le poste, 10mn c'est déjà sympa pour lui;
2 - mettre les "potards" de l'ampli à "0";
3 - choisir un morceau qui va faire souffrir les hp avec des basses;
4 - monter le son du poste à 98/99% ( presqu'à fond quoi ) mais tout en laissant les réglages graves/aigues sur "0";
5 - sur le poste, placer la balance sur l'avant ( faut bien commencer par un côté );
6 - sur l'ampli, monter doucement le potard correspondant aux hp avant et s'arrêter juste avant la saturation ( vous allez en prendre plein les esgourdes!! );
7 - pour les arrières, répéter les points 5 & 6 mais avec les arrières ( la palisse ) ou changer les mots avants par arrière, ça marche aussi... 8 - baisser l'autoradio, reste plus qu'à rêgler la balance et les tonalités selon vos goûts, plus besoin de toucher à l'ampli.