Publié le 10 mars 2005 - #62282 -
pbl bougies de prechauffage laguna
Bonsoir, petit nouveau sur ce forum mais gros probleme a résoudre. si vous pouviez m'aider ce serais super. sur une laguna diesel phase 1 les bougies de prechauffages reste alimentées en 12 v pendant environ 10 minutes apres que le moteur soit en route . si vous avez une ou plusieurs idées je suis preneur. merci d'avance A+
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 10 mars 2005 - #62307 -
Re: pbl bougies de prechauffage laguna
Salut, tout d'abord, comment as tu vu ke tes bougies restaient alimentés? c'est le voyant ki reste allumé? Sinon, ya bcp de chance ke ca soit ton boitier de préchauffage ki ait perdu la boule!!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 mars 2005 - #62311 -
Bsr
Bon sur le principe il est normal que les bougies restent alimentees apres le demarrage ca s'appelle le post chauffage Masi meme s 'il fait tres froid ..10 mins ca parait long.. Donc ou c'est le boitier mais je pencherais plutot pour la sonde qui lui envoie la temperature moteur. Desole je ne sais pas ou elle se situe sur ton modele de voiture Tiger
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 10 mars 2005 - #62342 -
j'ai pensé a la sonde de T eau mais je vois pas pkoi le préchauffage durerait 10 minutes.Meme si elle disait -40° ca ne durerait pas aussi longtemps. Apres le démarrage, il faut savoir ke le préchauffage se alternativement sur le cylindre 1 et 3 puis 2et 4 si je me souviens bien!!
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 mars 2005 - #62354 -
Exact Mr renault ..Enfin je crosi que ca depend de smodeles..s ur ma 19 la tension se reduisait autour de 8 v sur mon scenic non .. ca change comem tu le dis.. Par contre son pb est bizarre a moisn d'un boitier plsu evolue que je connaisse c'est tres bete .. une tempo remise a o par la montee en temperature.. alors sois la sonde ocmem on dit ou le systeme de detection dans le boitier qui detecte plsu la bonen valeur de la sonde .. et il fau tvraiment la t haute pour arreter alors le prechauffage.. tiger
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 11 mars 2005 - #62466 -
salut sur le post-chauffage renault les bougies sont alimntes 3s apres le demrrage ensuit une alimentation en alternance (1-3) et (2-4) pendant 3 mn.cette alimentation de post-chauffage est coupee à la t° DE 60° ou par coupure de micro charge ou moment de l acceleration .(j ai remarque +de 2500T/mn) sur ma 19dt ce post-chauffage est de 10mn des fois. le plus important que ca coupe à l accelration pour ne pas endomager les bougies. A+