Publié le 10 mars 2005 - #62231 -
voyant huile et eau super5
bonsoir.malgre des niveaux d'huile et d'eau correct les voyants restent allumes apres demarage moteur...j'ai remplace les sondes eau et huile ..mais rien y fait..peut que l'un d'entre vous connait ce probleme...merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 10 mars 2005 - #62250 -
Re: voyant huile et eau super5
salut deux cause possible soit ton manocontact hs (sonde de pression d huile) ou un mauvais contact(dans ce cas tu debranches ton connectique du manocontact moteur tournant ,là tu veras d ou ca vien). la sonde d eau n a rien a voir là dedans. a+
Publié le 10 mars 2005 - #62269 -
effectivement lorsque je debranche la sonde les voyants s'eteignent ce qui ne m'avance pas d'avantage puisque avec un autre mano contact ca ne marche pas mieux...donc c'est pas le manocontact...
Publié le 11 mars 2005 - #62454 -
pour info je constate que les voyants s'eteignent lorsque j'accelere et reviennent au rouge des que le vehicule tourne au ralenti...? Si c'est un probleme de pression est ce que c'est grave....
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 11 mars 2005 - #62472 -
pour moi c est un manque de pression ,soit ta pompe qui prend sa retraite ou quelque chose de boucher pas de pression c est grave pour le moteur. comment est l etat du filtre à huile? TON CARTERE D HUILE N A PAS RECU UN CHOC? a+
Publié le 11 mars 2005 - #62488 -
pas de choc apparent..ralenti a l'oreille correct (pas de compte tour)..en fait, j'ai 2 super 5. une pour moi et une pour mon fils .et elles ont le meme bruit au ralenti... je vais vidanger et verrai avec un huile neuve + filtre ...au cas ou c'est la pompe quel serait le cout d'une telle reparation..re merci de vous interesser a ce sujet....et est ce qu'un mecano, (un pro) peut faire un diagnostic rapide et precis
Publié le 11 mars 2005 - #62591 -
je l'emmene chez le mecano mardi pour tester la pression ..je vous tiens au courant...je lui ai passe un ccoup de fil il penche plus pour un probleme elecrique..mauvais masse ..je vous donne la reponse des mardi...bon week end a tous
Publié le 17 mars 2005 - #63849 -
pour info j'ai amene le vehicule chez le mecano qui n'a rien decelé d'anormal au niveau electrique..apres une vidange et changement filtre tout est rentre dans l'ordre..peut ete un joint du filtre...donc ca remarche mais je n'ai pas plus d'explication ..en tout cas merci atout ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre....