Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2008 22:18:45 - Courroie de distribution sur scenic

stephval35
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

Courroie de distribution sur scenic

Voir le profil de stephval35        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, je viens d'avoir un problème de courroie de distribution sur mon scenic année 1997. La courroie viens de lacher, je l'avais changer il y a à peine 49000 km.
Le scenic arrive à 300000 km mais il y a 3 ans la courroie avait déjà cassé et nous l'avons réparée (2000 € de frais) + 6 mois plus tard c'est le turbo qui avait laché (2500 € de réparation) donc on nous avait dit que le moteur était comme neuf et résultat de nouveau la courroie qui lache à peine à 49000 km. courroie changé dans un garage.
Quel recours ai-je ?
L'assurance me dit que çà ne vaut ps la peine de faire un recours avec un expert vu l'année et les kilomètres du véhicule.
Merci de bien vouloir m'aider car je ne connais pas grand chose au voiture et il y en a marre de se faire avoir ...

Liens complémentaires

27-02-2008 22:33:16 - Courroie de distribution sur scenic

papoune
 Pilote confirmé

Lieu: Marseille 
Inscrit le 15-10-2006 

Re: Courroie de distribution sur scenic

Voir le profil de papoune        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir .
Il y avait peut-etre un défaut d'alignement des poulies .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

27-02-2008 22:51:34 - Courroie de distribution sur scenic

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
en effet un moteur de 300 Mkm est un moteur usé et il ne faut pas investir dans ce véhicule qui est des plus commun.

donc on nous avait dit que le moteur était comme neuf

qui vous dit cette ânerie?
ce qui a été changé suite à la casse ce n'est au maxi qu'une culasse et ensuite un turbo, où voyer vous un moteur neuf?

votre assurance a raison, car même s'il est démontré que le garage ayant changé la distri est fautif, une fois calculé la vétusté.....reste rien!!

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

28-02-2008 00:09:55 - Courroie de distribution sur scenic

mister s40
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

Voir le profil de mister s40        Voter pour ce message (+1 point)

moi j'ai eu le meme probleme sur ma volvo s40 (moteur scenic turbo diesel) elle avait 180000km au compteur puis la courrois a casser je suis partis a la casse achete une culasse je l'ai payer 350 euro ensuite j'ai acheter un joint de cullasse les vis plus 8 soupape neuve 4 echapement plus 4 admition 350 euro en piece neuf donc ki faios un total de 700 euro en piece en main d'oeuvre j'ai payer 450 euro et pourtan j'ai eu la meme chose ke vous dnc a mon ider vous etre bien fais avoir les garagistes sont casiment touse des escrots sa ma couter 1150 euro contrairement a vous 2000

28-02-2008 08:46:12 - Courroie de distribution sur scenic

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

mister s40 a écrit:

j'ai payer 450 euro et pourtan j'ai eu la meme chose ke vous dnc a mon ider vous etre bien fais avoir les garagistes sont casiment touse des escrots sa ma couter 1150 euro contrairement a vous 2000

bonjour,
je pense que votre conclusion est un peu trop rapide.....il y a beaucoup de personnes qui en sont revenues des reparations au noir, travail ni fait , ni a faire......des garagistes serieux , ça existe, suffit de se renseigner ....un voleur a vite fait sa réputation.....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto