Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-02-2008 05:45:34 - petit rebseignement, svp...

tonio76-92
 Nouveau membre

Inscrit le 27-02-2008 

petit rebseignement, svp...

Voir le profil de tonio76-92        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Je me suis fais arreter hier pour soit disant n'avoir pas marqué un STOP...!!!!!

Le policier m'arrete et me demande si je sais pourquoi il m'arrete? je lui repond non car j'ai réelment marqué ce STOP, et je précise qu'il etait juste a coté du stop, donc je ne suis pas assez fou pour faire une infraction devant ses yeux, de plus j'ai un temoin.
Le policier me précise, devant mon temoin et moi, qu'il ne m'a pas vu comettre l'infraction, mais une personne avec qui il parlais lui aurais signalé la soit disant infraction, je remarque aussi que quand j'ai franchi le stop, le policier etait dos a mon vehicule donc il n'a pu rien voir.

L'agent me dresse un p.v. de 90euros d'amende et 4points...sans rien savoir!!!
Je n'ai pas accepter ce p.v., car je n'ai commis aucune infraction.

-J'aurais voulu savoir quoi faire dans ce cas de figure... Deplus je précise que le motard(policier) etait seul lors de l'interpellation.
- Et, est ce que les points sont retirés automatiquement, ou attendent-ils la fin de cette affaire?

Mes sincères salutations, et je précise que vous faites du très bon boulot, merci pour tout vos conseils et informations. Continué comme ça
P.S: Ne compté pas les fautes

Tonio76-92

Liens complémentaires

27-02-2008 13:58:16 - petit rebseignement, svp...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: petit rebseignement, svp...

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben... c'est-à-dire que...
Un témoin dans son propre véhicule, déjà... on peut facilement en déduire que vous avez des liens communs.
Si, en plus, c'est quelqu'un de votre famille ou un ami ou à votre service, autant dire qu'il n'a quasiment aucune valeur.
Ce qu'il aurait fallu pouvoir faire, c'est de faire noter sur le PV

tonio76-92 a écrit:

Le policier me précise, devant mon temoin et moi, qu'il ne m'a pas vu comettre l'infraction, mais une personne avec qui il parlais lui aurais signalé la soit disant infraction, je remarque aussi que quand j'ai franchi le stop, le policier etait dos a mon vehicule donc il n'a pu rien voir.

Plus facile à dire qu''à faire.
Aucun moyen, bien sûr, de contacter la "personne avec qui il parlait" ?
Pour le reste, pas grand-chose à dire.

Les points sont retirés après la fin de l'affaire. Mais, ça dépend un peu de la fin... qui peut-être le paiement pur et simple de l'amende ou l'émission de l'amende forfaitaire majorée si vous ne payez pas.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums