Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JMETFF
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2008 
Publié le 26 février 2008 - #577671 - probleme clio diesel

Sujet: probleme clio II diesel annee 2000   Aujourd’hui à 19:56 

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous

j ai un probleme sur une clio II diesel de 2000.le moteur tousse au ralenti ainsi qu en deceleration a vitesse stabilisee.
je pense qu il s agit d un probleme de retard au niveau de la pompe mais il n y a pas de reglage.
on ma parle de l electrovanne d avance ?
il s agit d une pompe lucas .
est ce que quelqun peut me donner la methode pour remplacer cette piece ?

merci d avance

Renault Clio clio II 1.9 d de 2000

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 27 février 2008 - #577789 - Re: probleme clio diesel

Bonjour : Je connais ce problème qui n'en est pas un .Je possède exactement la même de 2000 maintenant 160000kms . C'est la vanne EGR (recyclage des gaz) des ratés au ralenti à froid suivant des critères : la température du moteur de l'air ect.. Depuis des années ,mon moteur tousse de temps en temps sans conséquence aucune .Pas nouveau sur ce forum ce type de désagrément .En revanche depuis un peu j'ai un "rossignol" dans le moulin  ?? je cherche....plus inquiétant   . A  ++++
        Le moteur tire cependant toujours bien .

Dernière modification par bricoltou (27-02-2008 07:01:35)

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 27 février 2008 - #577825 - Re: probleme clio diesel

Message supprime

bricoltou
Pilote confirmé
Publié le 27 février 2008 - #578046 - Re: probleme clio diesel

JMETFF  ,a mon avis, le problème  c'est 2 choses ! Soit c'est l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement située en dessous et à droite du filtre à air sur le collecteur d'echappement (EGR) ou c'est comme tu dis , l'électrovanne de correcteur d'avance située sur la face avant sur la pompe à injection . Je me pose aussi la question lequel électrovanne il s'agit ....? Car aprés des ratés du moteur qu'à froid ,j'ai maintenant un bruit un peu  strident avant la température normale .

Dernière modification par bricoltou (27-02-2008 17:57:56)

patcol
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 12 juin 2008 - #626685 - Re: probleme clio diesel

bonsoir

depuis 1 an, ma clio 2 1,9D 2000 (76000 km) tousse ( "broute") au démarrage, fait des a-coups à l'accélération,  en pleine vitesse également, fait de la fumée de tenps en temps mais elle ne cale pas.
A l'arrêt au feu par exemple, elle va brouter pdt 15 secondes puis plus rien comme si de rien était.

J'ai vu un ami qui la fait passer à la valise chez 2 concessionnaires Renault différents qui n'ont rien décelé ; Ensuite pendant 1 mois, aucun soucis puis le problème est réapparu
Ce problème en soi est gênant.

Je ne sais plus quoi penser ; on m'a dit que ce problème était présent sur ce modéle de clio et qu'il fallait changer la pompe à injection.
cett intervention côute chère.

si quelqu'un peut m'aider et savoir que faire ?

bricoltou
Pilote confirmé
Publié le 13 juin 2008 - #626961 - Re: probleme clio diesel

Bonjour à tous     Patcol
L'argument de certains de remplacer la pompe à injection est rapidement déclaré . C'est facile d'agiter l'épouvantail . Non ,c'est qu'une question de gestion moteur ,typique à cette voiture . Ce qui est inquiétant , des accoups à l'accélération est à pleine vitesse . Je ne peux pas en dire plus ,on reste à vivre avec nos soucis clio 2

samy13mars
Nouveau membre

Inscrit le 22 septembre 2008 
Publié le 22 septembre 2008 - #669723 - Re: probleme clio diesel

j'ai moi aussi une clio 1.9 diesel, et j'ai tout essayé ca m'a couté la pompe 300 € et le calculateur 650 €, et 200 € de main d'oeuvre.
toujours le même probleme: des ratés en roulant et à l'arret.
j'ai entendu que le probleme vient de la vanne egr, j'ai essayé de la démonter (si qq'un y arrive et bien bravo).
Résultat je m'en sort tjrs avec des ratés qui me font tjr chier, j'ai décidé de la vendre enfin de m'en débarasser. et plus de ma vie de voiture reneault.

zizo22
Nouveau membre

Inscrit le 3 janvier 2009 
Publié le 3 janvier 2009 - #723752 - Re: probleme clio diesel

Bonjour, j'ai un problème sur mon véhicule Clio II 1.9 2000 qui ne démarre pas le matin, et qui prend beacoup de temps pour démarrer, mais après c'est bon, bougies , batterie et démarreur et électrovanne sont bons, le calage de chaine et aussi bon, je me pose la question est ce que c'est un problème de vanne VGR ou mano d'avance (regleur d'avance de pompe injection), je tiens sur votre aide merci

cascavelle
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2009 
Publié le 7 décembre 2009 - #968891 - Re: probleme clio diesel

ou se situe exactement la vanne egr sur une clio 2 1.9diesel année 1999;merci

LOURDEL
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2010 
Publié le 18 février 2010 - #1021392 - Re: probleme clio diesel

BONJOUR JE NE PENSE PAS A CETTE PIECE CAR TU NARRIVERAI PLUS A ETEINDRE TON MOTEUR SA M7 DEJA ARRIVER TU A VU TON FILTRE MOI ELLE BROUTE COMME TOI ET JE DOIT CHANGER MON FILTRE LELECTROVANNE TU PELAMETRE EN ROUTE Mè plus letteindre bonne soiree a toi et donne chance avec renault

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto