Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alexandrie
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2008 
Publié le 26 février 2008 - #577544 - expertise auto et assurance

bonjour à tous         
victime d'un sinistre auto non responsable , je veux faire réparer mon véhicule classé V.E.I.Le montant des réparations est de 2500euros.La VRADE est de 2700euros.Je voudrais savoir si l'assurance est obligée de rembourser la facture de  dépassement , avec les frais de l'expert audelà des 2700 euros.
Et je suis assurée" tousrisques" .
merci de répondre avec le maximum de précision car je nage(je suis noyée) dans la paperassssse.
cordialement

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 février 2008 - #577554 - Re: expertise auto et assurance

Bonjour,
Sinistre auto non responsable, c'est-à-dire responsabilité d'un tiers identifié, votre "tous risques" n'entre pas en jeu, sauf remboursements partiels plus rapides. C'est (officiellement du moins) celle de l'adversaire qui vous indemnise.
Mais si le montant des réparations est inférieur à la valeur de remplacement, votre véhicule ne devrait pas être classé VEI. Et, normalement, les réparations devraient se faire sur la base du devis de l'expert. Les frais de l'expert ne sont pas non plus à votre charge.

alexandrie
Nouveau membre

Inscrit le 8 janvier 2008 
Publié le 27 février 2008 - #577812 - Re: expertise auto et assurance

merci camille pour votre réponse.mais  je n'ai pas tès bien expliqué mon problème . je voulais dire que le montant des répararations
indiquées sur le pv d'expertise est de 3500 euros.ce qui à amené l'expert à classer mon vehicule  en VEI.seulement j'ai trouvé un garage qui ferait toutes les réparations indiquées sur le pv de l'expert à hauteur de 2550euros plus les frais d'expertise  dans le cadre du vei.
ma question est de savoir si ces frais d'expertise sont rembousables par mon assureur( tès militanttttt) et encore merci pour votre aide.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 février 2008 - #577944 - Re: expertise auto et assurance

Bonjour,
A priori non, votre assureur vous versera les 2700 euros de la VR moins la valeur résiduelle du véhicule dans l'état où il se trouve actuellement ( puisque vous ne le lui cédez pas) et rien d'autre (en ce qui concerne le véhicule). Tout au plus pourriez-vous négocier le coût de la carte grise qu'il aurait dû vous rembourser s'il y avait eu reprise et rachat d'un véhicule équivalent.
Pour obtenir plus, il vous faudrait assigner votre adversaire et son assureur au tribunal. Sans garantie, bien sûr. Votre assureur, dans votre cas, n'agit que comme une forme "d'intermédiaire".

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto