Publié le 26 février 2008 - #577523 -
Clio 1:Forte odeur d'essence et moteur qui s'emballe...
Voilà mon problème,j'ai fait l'acquisition il y a 1 an d'une Clio essence premier modèle, depuis quelques temps une forte odeur d'essence se dégage lors de la marche,en particulier lors des accélèrations. De plus le moteur à tendance à s'emballer en marche comme à l'arrêt et on peut sentir la pédale d'accélération sauter sous le pied...Cela pourrai être du à un problème au niveau de l'injection(légère fuite),si c'est le cas,à combien se chiffre ce type de réparation et y a t'il un risque de panne grave? Merci d'avance pour vos réponses!
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 26 février 2008 - #577573 -
Re: Clio 1:Forte odeur d'essence et moteur qui s'emballe...
Ce n'est pas un carburateur sur ce modèle ? Si c'est le cas regarder si l'axe du papillon des gaz ne se bloque pas ou une autre pièce du carbu, éventuellement le nettoyer complètement. Regarder aussi le cable d'accélérateur, voir s'il ne bloque pas si la pédale se dérobe peut être que le cable se bloque ou reste bloqué à cause de l'axe incriminé plus haut quant à l'odeur d'essence peut être est-ce dû au problème que j'ai cité sinon regarder la pompe à essence, le filtre, voir où ça sent le plus peut être une indication