Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2008 12:20:27 - enlèvement véhicule par expert ...

allred
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2008 

enlèvement véhicule par expert ...

Voir le profil de allred        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis très contrariée par l'expert en charge de mon dossier accident...
je l'ai contacté par téléphone le lundi 18 (j'ai reçu son courrier le samedi 16) et dans la foulée je lui ai amené un recommandé le mardi 19...j'étais donc dans leur délai des 2 jours ouvrés pour éviter que ma voiture atterrisse en transit à la casse.
Ma voiture s'y trouve quand même depuis mercredi 20!!!!
Ma première question est : est-ce légal !?
bien sûr vous allez me répondre comme eux que c'est pour éviter les frais de gardiennage : sauf qu'il n'y en avait pas dans mon garage !!! sinon j'aurai pu m'arranger avec un copain mécano pour me la transporter à mon domicile (on a un hangar où elle aurait pu être stocker en attendant... c'est ma voiture quand même!!!!!)
Maintenant qu'ils ont à nouveau déplacé le véhicule (qui était déjà bien endommagé) comment faire dans l'éventualité d'une contre expertise...? je ne pense pas qu'ils y soient allés de mains mortes en débarquant une seconde fois ma voiture du plateau !
je ne sais toujours pas si ma voiture sera réparée ou si je la cède à l'assurance. L'expert estime les travaux à 7300 euros et ma voiture à 7000 euros...je lui ai demandé dans mon recommandé de rééxaminer mon dossier en lui apportant la preuve que pour 7000 euros je ne peux pas retrouver de véhicule similaire (merci les petites annonces!)
A priori lors de son appel pour me réclamer la facture d'achat de mon véhicule il pensait revoir l'estimation à la hausse...mais dans ce cas : je pourrais envisager de la réparer... on dirait qu'il souhaite me voir partir avec mon chèque...mais ma décision n'est pas encore prise!
Merci d'avance pour vos bons conseils...j'avoue que je suis un peu perdue...déjà que le choc psychologique de l'accident était difficile mais alors se prendre la tête pour avoir de quoi rouler et se rendre au travail ce n'est vraiment pas une mince affaire !

Liens complémentaires

26-02-2008 16:04:36 - enlèvement véhicule par expert ...

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: enlèvement véhicule par expert ...

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ma voiture s'y trouve quand même depuis mercredi 20!!!!
Ma première question est : est-ce légal !?

La réponse est oui  et non. Il vous a bien été proposé un choix dont malheureusement, l'expert compagnie n'a pas tenu ou n'a pu tenir compte...Il s'agira, en cas de discussion sur ce point, d'une erreur dont il faut seulement s'assurer qu'elle ne vous porte pas préjudice...

CBrun

26-02-2008 16:53:29 - enlèvement véhicule par expert ...

allred
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2008 

Merci pour votre réponse.
J'ai le sentiment qu'on m'a dépouillé de ma propriété sur l'excuse de frais de gardiennage...Si je veux faire une contre expertise je devrais trouver un expert éloigné de mon domicile...ou demander à ce qu'on me ramène mon véhicule. Je suppose que le fait de le ramener sera forcément à mes frais...je ne comprends pas quel est l'intérêt de l'expert d'éloigner géographiquement le véhicule du lieu probable de la réparation. Mon garagiste possède un atelier de carrosserie au sein de son établissement...Cela ne fait que rajouter des frais supplémentaires à mon assureur ! Je conteste surtout qu'il faille se manifester pour ne pas voir son véhicule partir...et si j'avais été hospitalisée à la suite de mon accident ! je n'aurai pas pu me manifester... leur courrier est écrit de façon à embrouiller les gens et pourtant je suis secrétaire donc je suis un peu habituée...je ne trouve pas cela clair !
J'envisage de me faire conseiller par un avocat...qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par allred (26-02-2008 16:57:41)

26-02-2008 21:08:03 - enlèvement véhicule par expert ...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

J'envisage de me faire conseiller par un avocat...qu'en pensez-vous ?

Excellente idée si vous pouvez établir, c'est à dire prouver, que "l'erreur" commise vous a causé un préjudice que la compagnie employant cet expert devra compenser par une indemnisation qu'il vous appartiendra de chiffrer...

Si vous ne prouvez rien qui puisse être considéré comme un préjudice, l'avocat sera inutile. Ou alors, engagez une procédure "pour l'honneur" avec demande du "franc symbolique"...

CBrun

27-02-2008 10:03:27 - enlèvement véhicule par expert ...

allred
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2008 

Bonjour !
Je viens de découvrir grâce au forum que ma compagnie d'assurance la MAAF était associé de BCA Expertises SAS (l'expert fait partie de cette société). Donc je souhaite vivement ne pas laisser tomber l'affaire ! les conseillers lors de la déclaration de sinistre m'ont dit ne pouvoir intervenir dans le dossier de l'expert car il était indépendant pour éviter toute confusion...de qui se moque-t-on! BCA Expertises SAS est juge et arbitre alors ! je vais donc expédier un courrier bien ficelé à mon assureur pour lui faire comprendre que je doute de l'intégrité de son expert ! je pense donc qu'un avocat me sera nécessaire car je pense de plus en plus sérieusement faire appel à un autre expert (en espèrant qu'il soit réellement indépendant et aucun intérêt envers la MAAF) pour analyser mon véhicule. Dans ce cas je devrai voir s'il y a préjudice ou non, je suppose ?

Je suis à nouveau verte de rage...je viens d'avoir un appel de l'expert qui m'annonce que mon véhicule est côté 7500 euros et qu'il monte à 8000 euros au vue des éléments que je lui ai apporté...c'est bien il défend bien les intérêts de la MAAF!
Je lui réponds alors que 8000 euros la voiture et 7313 euros les réparations : je vais réparer. Il ose me dire que ma voiture n'est vraiment pas réparable...je ne lâche pas l'affaire ! une voiture similaire à la mienne en vente actuellement est à minimum 10000 euros sans garantie (mon véhicule est toujours sous garantie pendant 29000 kms ou jusqu'au 19/10/2009!) affaire à suivre !

Dernière modification par allred (27-02-2008 12:37:12)

28-02-2008 10:58:30 - enlèvement véhicule par expert ...

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

allred a écrit:

je pense de plus en plus sérieusement faire appel à un autre expert (en espèrant qu'il soit réellement indépendant et aucun intérêt envers la MAAF) pour analyser mon véhicule. Dans ce cas je devrai voir s'il y a préjudice ou non, je suppose ?

Pour trouver l'expert indépendant dont vous avez besoin, allez sur le site du Syndicat des Experts Indépendants (SEI) à l'adresse  : www.expertsindependants.com/.

En cas de contre-expertise, l'expert que vous aurez choisi et payé pourra donner rendez-vous à son confrère devant la voiture, créant ainsi la possibilité de se mettre d'accord sur la valeur de votre voiture.  De ce fait, nul besoin d'aller devant le juge.

Pour ce qui est du  BCA, c'est un organisme créé par les compagnies ayant adhéré à  cette idée de le créer. Ce BCA embauche des experts salariés bien évidemment aux ordres de leur employeur (lequel est évidemment aux ordre des compagnies créatrices). Tout ceci en parfaite contradiction avec les textes légaux régissant la profession.

Cette situation montre à l'évidence que votre assureur a le pouvoir d'intervenir auprès de l'expert BCA, contrairement à ce qui vous a été affirmé sur place...

CBrun

28-02-2008 12:44:24 - enlèvement véhicule par expert ...

allred
 Nouveau membre

Inscrit le 26-02-2008 

Bonjour,

j'ai déjà été sur le site que vous me conseillez...malheureusement il est indiqué pour la région Bretagne deux experts qui agissent uniquement sur le Morbihan et je suis du Finistère !
Je pensais quand même les appeler pour avoir conseils et leur demander le nom d'un confrère sur mon département en qui je pourrais avoir confiance.
Mon courrier pour l'assurance n'est pas encore parti (entre le boulot et le reste je n'ai pas eu le temps de me poser pour me concentrer sur sa rédaction). Je pense aller voir le chef d'agence de mon assurance demain pour lui demander d'agir et lui dire que j'envisage une contre expertise.
Merci encore pour vos conseils. Ils m'aident à avoir les idées claires.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :