Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alexis54
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2008 
Publié le 26 février 2008 - #577426 - Plaque illisible

Bonjour à tous,

En reprenant mon véhicule ce matin, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été verbalisé pour plaque illisible.
Le commentaire de l'agent précise "circulation d'un véhicule à moteur, terrestre, muni d'une plaque d'immatriculation non entretenue..."
Or j'étais en stationnement et j'avais justement l'intention de remédier à ce problème dans les plus brefs délais.
J'avoue que je m'interoge sur la légitimité de ce PV dans la mesure où les plaques doivent être lisibles en conditions de circulation ????
Je compte sur vous pour m'éclairer et me dire je suis en tort ou si je me pose des questions à juste titre.

Merci de votre aide

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 26 février 2008 - #577427 - Re: Plaque illisible

Bonjour,

La voiture étant sur la voie publique, elle est considérée en circulation pour ce genre d'infraction à l'équipement, même à l'arrêt, elle peut donc être verbalisée et au titulaire de la CG de payer l'amende.

La même chose si vous n'avez pas le certificat d'assurance valide.

Look71
Pilote confirmé
Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26 octobre 2007 
Publié le 26 février 2008 - #577431 - Re: Plaque illisible

Bonjour et bonne lecture....icon_lol

Décret relatif à l’immobilisation des véhicules et modifiant le code de la route (15 Janvier 2003) A partir du 16 janvier 2003 les véhicules dotés de plaques d’immatriculation non conformes pourront faire l’objet d’une immobilisation totale.

L’objectif est de réduire les situations d’infraction et de donner aux forces de l’ordre les moyens juridiques pour pouvoir y remédier. Il s’agit notamment de contribuer à la lutte contre l’insécurité routière et contre d’autres formes d’insécurité dans la mesure où ces véhicules peuvent aider à la réalisation d’actes délictueux.
Le décret n°2003-42 du 8 janvier 2003, paru au journal officiel du 15 janvier 2003, étend la possibilité pour les forces de l’ordre de prescrire l’immobilisation des véhicules dans les principaux cas suivants :

1 - Véhicules dont les plaques d’immatriculation ont été invalidées par les autorités les ayant délivrées (par exemple une plaque allemande dont le sceau officiel a été retiré).
2 - Véhicules venant de l’étranger et dotés d'une plaque d’immatriculation temporaire dont la date de validité est expirée.
3 - Véhicules dont les numéros étrangers ont été reportés sur les plaques françaises.
4 - Véhicules dont le nouveau propriétaire n’a pas demandé dans les quinze jours qui suivent la date d’acquisition un certificat d’immatriculation à son nom.
5 - Véhicules immatriculés en France dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou dont les caractères sont détériorés ou réduits.

Alexis54
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2008 
Publié le 28 février 2008 - #578505 - Re: Plaque illisible

Merci à vous deux
c'est trés clair!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto