Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2008 11:36:21 - horodateurs: refus du maire

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

horodateurs: refus du maire

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Ayant reçu l'information que la mairie allait installer 3 horodateurs dans notre minuscule commune ,à la place de la zone bleue existante, et connaissant l'estime que j'ai de ces machines diabolique, j'ai donc voulu demandé, hier, accès aux documents relatifs à cette installation.

Apparemment c'était un exploit que je demandais à ces pauvres agents communaux (mais pourquoi vous voulez savoir ça? et qui vous êtes vous?) qui me demandèrent de repasser aujourd'hui...

Je me suis donc retrouvé il y a quelques instant devant un adjoint, puis le maire, qui, malgré ma demande simple et polie, du haut de sa grandeur arrogante a refusé,  purement et simplement, de me donner accès aux documents qui concernent l'étude, les appels d'offre, la délibération du conseil des dites machines.

A l'entendre je devrais juste me satisfaire de savoir que cela correspond à la demande des commerçants du coin qui en ont marre de voir des voitures ventouses et puis que c'est comme ça partout aujourd'hui!

Devant son refus oral, (répété pour bien montrer que c'est lui le patron , nonmé des fois!) je vais donc faire une demande écrite d'accès à ces documents administratifs selon la loi du 17 juillet 1978 afin, en cas de refus écrit ou d'absence de réponse, de saisir la CADA.

Par contre, n'étant pas un habitué du maquis administratif, j'aimerais savoir quelle est la dénomination précise des documents que je dois demander?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

S'agit-il de la demande "de la délibération du conseil sur l'implantation des horodateurs"? de l'étude d'impact financier? dépenses et recettes prévisionnelles de cette implantation? des appels d'offre et du prestataire de service envisagé? de l'arrêté municipal instaurant ces appareils?

inutile de vous dire à quel bord politique appartient ma commune au vu d'un tel mépris des droits du citoyen icon_rolleyes

En vous remerciant par avance
IdG

Liens complémentaires

26-02-2008 12:55:34 - horodateurs: refus du maire

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: horodateurs: refus du maire

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Demandez les cinq, l'adjoint au maire vous connaîtra comme cela nvbienvenue Et la prochaine fois il sera moins arrogant

29-02-2008 14:09:59 - horodateurs: refus du maire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
hé hé

Ayant reçu l'information que la mairie allait installer 3 horodateurs dans notre minuscule commune ,à la place de la zone bleue existante, et connaissant l'estime que j'ai de ces machines diabolique, j'ai donc voulu demandé, hier, accès aux documents relatifs à cette installation.

Je crois IdG que là vous ne soyez pour l'instant qu'un objecteur précoce ! sm16
tant que les horodateurs ne sont pas en service et vous cause un (supposé) prejudice, le maire pourra refuser toute communication.
appel d'offre :  je crois que c'est passé à > 260K€
arrété : doit exister le jour de la mise "en route"

29-02-2008 14:18:26 - horodateurs: refus du maire

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
icon_eek ce qui veut dire qu'un contribuable n'a pas le droit de savoir à l'avance les dépenses qui vont être entreprises avec ses impôts avant que celles-ci ne soient effectivement engagées? icon_eek
ça me semble curieux icon_rolleyes

il me semblait que la loi du 17 juillet 1978 n'était pas si restrictive quant à la communication des pièces administratives icon_confused

29-02-2008 14:27:07 - horodateurs: refus du maire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

idiot gene a écrit:

bonjour
icon_eek ce qui veut dire qu'un contribuable n'a pas le droit de savoir à l'avance les dépenses qui vont être entreprises avec ses impôts avant que celles-ci ne soient effectivement engagées? icon_eek
ça me semble curieux icon_rolleyes

il me semblait que la loi du 17 juillet 1978 n'était pas si restrictive quant à la communication des pièces administratives icon_confused

bonjour IdG
les comptes rendu des délibérations du CM sont obligatoirement à disposition (il y a un delai , mais court) , c'est d'ordre public !
mais encore faut il savoir si et quand le sujet a été évoqué.

là tant que rien n'est mis en route ...
te rapprocher de l'opposition locale représentée au CM , pour voir si le sujet a été abordé

Factuellement ici et en l'etat  , tu fonce tête  baissée et naseaux fumants dans une arène  qui n'existe peut etre pas encore ! sm23

Dernière modification par kirlian1 (29-02-2008 14:29:35)

29-02-2008 14:29:48 - horodateurs: refus du maire

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ami V.I.P.

vas voir ici...
http://www.ville-villiers-le-bel.fr/la- … stratives/

tu auras un peu d'info sur ta demande...
icon_biggrin

29-02-2008 14:38:13 - horodateurs: refus du maire

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

si si ils existent déjà! installés et encore emballés en l'attente de l'inauguration avec un trou duc de ministre sans doute... icon_rolleyes
il doit donc y avoir eu un conseil là-dessus
l'opposition icon_rolleyes vu  les mollassons que c'est... enfin... pas trop le choix...cela dit, ils connaissent les libertés seigneuriales que le caïd communal prend avec les règles républicaines

si je lis bien, pour profiter d'une largesse, il faudra payer...n'est-ce pas de la vente liée ça?

merci Lolo10 pour le lien icon_wink
j'avais déjà un peu cette idée là en tête mais quand je vois que ce document concerne Villiers le Bel icon_eek je comprends pourquoi les saigneurs envoient 1500 tortues ninja  pour mater ces dangereux républicains!icon_eek
icon_biggrin

Dernière modification par idiot gene (29-02-2008 14:42:13)

29-02-2008 14:53:29 - horodateurs: refus du maire

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

idiot gene a écrit:

bonjour

si si ils existent déjà! installés et encore emballés en l'attente de l'inauguration avec un trou duc de ministre sans doute... icon_rolleyes
il doit donc y avoir eu un conseil là-dessus
l'opposition icon_rolleyes vu  les mollassons que c'est... enfin... pas trop le choix...cela dit, ils connaissent les libertés seigneuriales que le caïd communal prend avec les règles républicaines

si je lis bien, pour profiter d'une largesse, il faudra payer...n'est-ce pas de la vente liée ça?

bonjour
Ce n'est pas une vente comme l'a rappellé la Cass, mais une simple occupation du domaine public qui ne relève pas du Code de la consommation (et donc evacue la vente liée)
pour rappel, les élections municipales seront closes quel jour du mois de mars ? icon_cool

29-02-2008 15:25:48 - horodateurs: refus du maire

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour
certes icon_rolleyes la cass... mais que doit on faire de ceci alors?

Article L113-2 c.conso
Modifié par Ordonnance 2000-912 2000-09-18 art. 4 JORF 21 septembre 2000
Les règles relatives au champ d'application du Livre IV du code de commerce sont fixées par l'article L. 410-1 de ce code, reproduit ci-après :

"Article L. 410-1 - Les règles définies au présent livre s'appliquent à toutes les activités de production, de distribution et de services, y compris celles qui sont le fait de personnes publiques, notamment dans le cadre de conventions de délégation de service public."

la question est de savoir si c'est un tiers qui s'occupe des ces fichues machines ou si c'est la mairie en direct...et ça je ne pourrai le savoir qu'en consultant les documents s'y rapportant.
Par ailleurs, admettons que l'occupation des sols ne relève pas du c.Conso, mais si c'est un tiers qui agit, il ne peut quand même pas faire ce qu'il veut... comme demander une pratique des bailleurs de logements qui serait demandé aux jolies jolies dames par exemple. Je sais que la majorité de la basse cour a admis la pratique du libéralisme sauvage... comme avec les péages autoroutiers (bel article du canard cette semaine) ...mais  n'y a t il vraiment que les jours d'élections pour agir? il n'y a plus de codes de lois pour protéger le bas peuple de france?

29-02-2008 22:48:05 - horodateurs: refus du maire

STRIX ALUCO
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-10-2007 

Voir le profil de STRIX ALUCO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
la pose d'horodateurs afin d'éviter les voitures "ventouses", un moyen bien hypocrite pour récupérer de l'argent!!!!!! de mon temps, il y avait les zones bleues....gratuites, un certain temps....Nous sommes en période électorale, profitez-en....
remarquez, ça fait toujours des emplois pour les bons à rien....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics