Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-02-2008 10:07:31 - arnaque achat vehicule à l'étranger

smaitre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

arnaque achat vehicule à l'étranger

Voir le profil de smaitre        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'en suis peu fier, mais je me suis fait avoir, il faut le dire.

j'ai contacté un vendeur particulier qui vendait une moto en italie a un prix interessant. celui ci etant deja emballé chez un transporteur, je ne pouvait pas le voir. cependant, il m'a donné le mail du transporteur qui a une assurance et qui confirme l'état de la moto.

la ou j'ai eu confiance, c'est que le mail du transporteur est contact@italyklm.com (un vrai domaine donc!), de plus il m a envoyé par mail un scan de la carte grise et des photos. j'ai donc envoyé 50%  du prix de la moto par virement a cette personne, et je n'ai pas recu la moto.

je ne comprend pas comment il a pu se procurer ce mail, si c 'est un faux, mais la n'est pas ma question. Je voudrais savoir ce que je doit faire pour me défendre, si quelques personnes ont malheureusement vécus cette situation, et quelle est la démarche a suivre, ou que vous avez suivi...

j'ai commencé à me renseigné, et j'ai penser à l' "injonction de faire", mais ce n'ai que contre des professionels. je pense que je pe me défendre, j'ai au moins 50 mails de cette personne et ce soit disant transporteur, mais aussi la photocopie de la carte grise et des photos ou l'on voit l'immatriculation.

merci pour vos réponses

Liens complémentaires

26-02-2008 11:04:26 - arnaque achat vehicule à l'étranger

joebarteam27
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-12-2004 

Re: arnaque achat vehicule à l'étranger

Voir le profil de joebarteam27        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Déposez plainte pour escroquerie aupres du commissariat ou brigade de gendarmerie de votre ville....

27-02-2008 11:49:38 - arnaque achat vehicule à l'étranger

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

desole pour ce qui vous arrive , comme le dit le precedent post, portez plainte pour escroquerie avec toute les pieces que vous avez en votre possession, vu le nombre d'arnaque sur internet ,ne jamais payer sans avoir vu la marchandise ,pour ma part j'achete beaucoup sur internet et je ne paye qu'a la livraison apres avoir inspecter la marchandise .
bonne chance

27-02-2008 12:12:34 - arnaque achat vehicule à l'étranger

smaitre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-11-2006 

Voir le profil de smaitre        Voter pour ce message (+1 point)

je vous remercie pour vos conseils, je vais aller au comissariat dès ce soir.

sinon, quelqu'un sait si j'ai une petite chance de récupéré mon argent ? car je n'y crois pas trop comme il habite à l'étranger ...

27-02-2008 12:48:48 - arnaque achat vehicule à l'étranger

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

comme il habite à l'étranger

aucune chance de revoir votre argent et de les inquieter c'est d'ailleurs pourquoi ils ne ferrent que des étrangers avec comme d'habitude la bonne affaire.
la coopération entre pays progresse mais pas pour ces petites arnaques, un jour sans doute....mais pour l'instant il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'assurer une arnaque.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto