bonjour Je viens d'acheter un véhicule aux enchéres qui a normalement 13 mois d'age d'aprés tous les documents (ancienne garte grise allemande, facture etc...). j'ai ma carte grise qui indique que l'age de la voiture est bien 13 mois.Ma surprise vient de la première visite chez le concessionnaire qui m'informe que véhicule en question et selon son n° de châssis, il pocède un age de 33 mois, je suis loin des 13 mois qui figurent sur tous les papièrs.Si une solution existe, elle serait la bienvenue.
normalement c la date de premiere mise en circulation mais il peut arriver qu'un VH ais 1 ans de stockmais la je ne saurais pas trop te renseigné
Salut,Le concessionnaire se base sur le n° de châssis qui est codé et dans ce code, il y'a la date de mise en circulation; il faut le savoir.....je ne sais pas comment l'ancien proprietaire a reussi à erronner où falcifier la date sans que les services de préfecture puissent le voir.je ne sais pas si je peux avoir recours car c'est un achat aux enchéres.
Je reste entièrement d'accord avec la réponse de MECANO 62. Certains véhicules (un peu "spéciaux" de par leur couleur, modèle ou équipements) n'ont pas trouvé acquéreur rapidement et sont restés stockés plusieurs mois sur parc avant d'être vendu. Quand vous irez chercher des pièces chez VW ils vous demanderont le numéro de série (bien souvent) et la 8ème letre (ou chiffre) en commençant par la droite renseigne sur l'année modèle du véhicule (ex. : WVWZZZ1HZTB226445, le T correspond à 96).Mais il n'y a aucune inquiétude à avoir, c'est la date de première mise en circulation qui fait office d'année du véhicule officielle !!!!Bonne continuation