Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nuno21scp
Pilote

Lieu: Région parisienne, un peu part 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 9 mars 2005 - #62013 - Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

Salut a tous!

Je débute dans le méca (j'entames mes études la dedans) donc je connai pas encore grand chose.

Mais j'aimerai savoir si je peux changer quelque trucs sur ma voiture pour la booster un peu, surtout au niveau du couple.

J'ai une opel astra de 99, moteur 1.4 L 16s.

De plus, ce qui me fait peur, c'est comme tout fonctionne au niveau de l'electronique je pourrai pas faire de réglage apres d'éventuelles modifs. Je risque pas de faire plus de mal que de bien a ma tuture ????

Pour finir (je sais, il était temps!  icon_lol ), vous pensez que en modifiant par exemple le remplissage et tous ces trucs la, vaut mieux renforcer certains éléments tel que le join de culasse et les segments ???

Merci a tous pour vos réponses.

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 10 mars 2005 - #62018 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

tout depends ce que tu attend comme augmentation de couple ou de puissance.
monte une ligne complete et eun admi pas tiouninje mais cometition et tu gagnera un peu qqch.

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 10 mars 2005 - #62032 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

tu peux faire modifier ton boitier electronic ou le changer
http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq … _4498_5164
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_li … 63d2a36a69
http://www.fxr-corp.be/
ensuite tu as les addmition d' aire, les echappements, tubes affrique et d' autre bidouilles encore ...  .

Pioupiou45 le marin d' eau douce

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 10 mars 2005 - #62058 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

Message supprime

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 10 mars 2005 - #62060 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

Message supprime

MOIPAS
Apprenti pilote

Inscrit le 12 mai 2004 
Publié le 10 mars 2005 - #62112 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
sacrilége il met les golf et les punto dans le meme genre !!!!!
non mais !!!
sm31

... bon d accord je sors (oups j ai piquer cette réplique à kelkun désolé)

les hommes intelligents aiment apprendre, les
imbéciles aiment enseigner (tchakov russie)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 10 mars 2005 - #62131 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

Message supprime

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 10 mars 2005 - #62183 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

pour gagner un peu de watts a un cout raisonable, il va te falloir une admission dynamique, une ligne d'echappement avec surtout un bon collecteur, c'est la piece maitresse dans la prepa d'une ligne. une bonne rerog en dernier lieux pour utiliser au mieux les nouveaux accessoires.
pour ce qui est des pieces renforcees, c'est toujours mieux avec que sans  icon_biggrin , mais ca tient bien d'origine si le gain reste raisonable (ca depend des moteurs aussi, certains sont fragiles d'origine aussi).
voila bonne prepa  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

nuno21scp
Pilote

Lieu: Région parisienne, un peu part 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 10 mars 2005 - #62369 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

C'est bien ce que je pensait !!!!!

Je peux gagner quelques chevaux en plus mais ça vaut pas vraiment le coup avec un petit moteur !!!!  icon_cry

Mais bon je vais quand meme me faire un peu plaisir ( enfin qu'en le portefeuille sera assez plein  icon_wink ), juste pour un peu plus de fierté !!! enfin pour m'y croire quoi !!!!!!  icon_lol

En tout cas merci a tous pour vos réponses.

A la prochaine,

Tchao

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 10 mars 2005 - #62374 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

bah tu peut qd meme avoir un gain sensible des perf si tu investis pas mal. une bonne admission et un systeme d'echappement complet, un arbre a came, une reprog, ca devrait deja te changer la vie. mais va falloir envoyer du cash  icon_biggrin .
sinon avec l'admission et la ligne inox, tu t'y croira bien avec le bruit que ca va faire  icon_biggrin .

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Jap's cars
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant 
Inscrit le 16 décembre 2004 
Publié le 10 mars 2005 - #62375 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

ca vaut le coup mais avec les tunes que tu va mettre dedans pour que ca vaille le coups et que ca soit fiable, tu te payais la caisse avec le moulin au dessus d'origine . ca serait revenu au meme mais tu aurais été ds la legalité icon_smile

militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses icon_smile

VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces

vylsain
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 octobre 2004 
Publié le 14 mars 2005 - #63083 - Re: Plus de puissance avec un petit moteur, c possible ???

ben pour un ptit moteur le 1,4 16s de l'astra marche déja fort je te le dit!!
un pote en a une , il a juste ajouté une kit d'admission directe et une ligne d'échappement, et sa voiture marche fort(bien sur sur le plat, des que sa grimpe un peu on sent bien la petite cylindrée!!!)
mais voila tu peut faire quelque chose de correcte, bien sur pas une bete de course, mais c deja une bonne base, mieu que si tu avais une 106 1L1!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto